Pour suivre DFF , seul contre tous ...
Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...
4km/h, mais là on passe pas de 37 à 41 mais de 47 à 51 ! De 37 à 41 une cinquantaine de watts suffisent.
C'est vrai qu'avec le poids, ça baisse sans doute un peu, mais négligeable, 10 watts tout au plus sur un tel parcours.
C'est vrai qu'avec le poids, ça baisse sans doute un peu, mais négligeable, 10 watts tout au plus sur un tel parcours.
-
A poids et Scx égal c'est dans ces eaux-là oui mais comme tu l'as dit, il manque plein de paramètres :kimaswan a écrit :T'es sûr ?Waingro a écrit :En gros 47km/h pour DFF et 51 km/h pour Chavanel, ça doit faire 90watts d'écart. M^me si c'est un des meilleurs au monde de la spécialité, une moy comme celle de Chavanel me laisse songeur.
Je ne pense pas que 4km/h de différence fasse 90w de différence pour deux athlètes identiques. D'autant que Chavanel doit être 5% moins lourd que DFF (70/74).
- Chavanel plus léger, plus jeune
- Chavanel habitué aux réglages UCI (Damien les a mis il y a peu)
- Chavanel a possiblement un meilleur SCx, Damien ayant un S important en tout cas par sa position et sa musculature du haut
- Chavanel a probablement de meilleurs trajectoires (le parcours en tout cas le tracé avait pas mal de virages) et une explosivité bien supérieure + tolérance lactique pour se remettre plus vite en cruising plus grande
- et j'en oublie donc je ne trouve pas ça ahurissant de se prendre 5' sur 1h et je ne serais pas surpris si leur NP n'était pas différent de plus de 15%. De mémoire Kienle avait roulé dans les 10' plus vite que DFF sur un half par exemple (donc différentiel comparable avec Chavanel)

Il est à 3" du dernier vainqueur de l'Alpe d'Huez quand même !
Nick
Bravo encore vraiment impressionnant

Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
salut , je prends une minute pour répondre un peu rapidement ,
je suis d'accord sur toute l'analyse de Nick sur la comparaison avec Chavanel , si tenté qu'on puisse en faire une ... avec moi !
Ceci , dit , quand on voit les résultats , je pense qu'il faut rester humble , nous les triathlètes par rapport aux cyclistes, d'ailleurs je n'ai jamais annoncé que je voulais faire dans les 10 !
Je connaissais mon niveau et j'imaginais celui des autres . Je reconnais que j'espérais ètre plus près du 1 er , surtout après mon parcours pendant lequel je suis resté bien en ligne , j'ai fait très peu d'erreur de trajectoire et j'étais plutôt bien véloce, maintenant mis à part les watts que j'ai de retard sur les "cadors", il est clair qu'aux relances et dans les enchainements de virages , je suis moins à l'aise que les pros, au niveau explosivité , je suis cata par rapport à eux !
Pour la comparaison avec Sylvain Sudrie, c'est un super cycliste et on fait rarement les mèmes courses , il est clairement meilleur que moi sur des parcours vallonés et bosselés, sur le plat , je dois m'en rapprocher!
Pour les moyennes , j'ai fait 46.5 et chavanel 50.6 ! déja que j'avais l'impression de rouler vite , alors j'imagine mème pas son allure ...
alors que j'étais arrivé , je lui ai souhaité bonne chance avant son départ , il m'a demandé si c'était dur .??
je lui ai répondu que ça ne devrais pas trop lui posé de problème !!
En tout cas je me suis bien fait plaisir, j'ai eu le privilège de participer à ce championnat de France , dans de bonnes conditions , routes fermées à la circulation , moto devant chaque concurrent, voiture suiveuse (t'as l'impression d'ètre sur un circuit de vitesse) etc.. du public au bord de la route en masse , accueilli avec mon coach chez Denis B, un triathlète de Saint amant les eaux qui nous à super bien reçu (à 200 m du départ et de l'arrivée), franchement , je ne regrette pas , certes les 35 ème place n'est pas très flatteuse mais j'ai quand mème réussi à en mettre une vingtaine derrière! et en plus , de me prendre "une fessée" ça m'a bien énervé pour dimanche au mans...
Je reste impressionné par le niveau des tous premiers, je ne cherche pas d'excuse pour expliquer mon retard, je suis à ma place et je suis content d'y ètre !
je suis d'accord sur toute l'analyse de Nick sur la comparaison avec Chavanel , si tenté qu'on puisse en faire une ... avec moi !
Ceci , dit , quand on voit les résultats , je pense qu'il faut rester humble , nous les triathlètes par rapport aux cyclistes, d'ailleurs je n'ai jamais annoncé que je voulais faire dans les 10 !
Je connaissais mon niveau et j'imaginais celui des autres . Je reconnais que j'espérais ètre plus près du 1 er , surtout après mon parcours pendant lequel je suis resté bien en ligne , j'ai fait très peu d'erreur de trajectoire et j'étais plutôt bien véloce, maintenant mis à part les watts que j'ai de retard sur les "cadors", il est clair qu'aux relances et dans les enchainements de virages , je suis moins à l'aise que les pros, au niveau explosivité , je suis cata par rapport à eux !
Pour la comparaison avec Sylvain Sudrie, c'est un super cycliste et on fait rarement les mèmes courses , il est clairement meilleur que moi sur des parcours vallonés et bosselés, sur le plat , je dois m'en rapprocher!
Pour les moyennes , j'ai fait 46.5 et chavanel 50.6 ! déja que j'avais l'impression de rouler vite , alors j'imagine mème pas son allure ...
alors que j'étais arrivé , je lui ai souhaité bonne chance avant son départ , il m'a demandé si c'était dur .??

En tout cas je me suis bien fait plaisir, j'ai eu le privilège de participer à ce championnat de France , dans de bonnes conditions , routes fermées à la circulation , moto devant chaque concurrent, voiture suiveuse (t'as l'impression d'ètre sur un circuit de vitesse) etc.. du public au bord de la route en masse , accueilli avec mon coach chez Denis B, un triathlète de Saint amant les eaux qui nous à super bien reçu (à 200 m du départ et de l'arrivée), franchement , je ne regrette pas , certes les 35 ème place n'est pas très flatteuse mais j'ai quand mème réussi à en mettre une vingtaine derrière! et en plus , de me prendre "une fessée" ça m'a bien énervé pour dimanche au mans...

Je reste impressionné par le niveau des tous premiers, je ne cherche pas d'excuse pour expliquer mon retard, je suis à ma place et je suis content d'y ètre !
Hum, on va rester bien sagement à droite pour ne pas s'envoler lors du dépassement dimanchedff a écrit : En tout cas je me suis bien fait plaisir, j'ai eu le privilège de participer à ce championnat de France , dans de bonnes conditions , routes fermées à la circulation , moto devant chaque concurrent, voiture suiveuse (t'as l'impression d'ètre sur un circuit de vitesse) etc.. du public au bord de la route en masse , accueilli avec mon coach chez Denis B, un triathlète de Saint amant les eaux qui nous à super bien reçu (à 200 m du départ et de l'arrivée), franchement , je ne regrette pas , certes les 35 ème place n'est pas très flatteuse mais j'ai quand mème réussi à en mettre une vingtaine derrière! et en plus , de me prendre "une fessée" ça m'a bien énervé pour dimanche au mans...![]()

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Heureusement que les cyclistes pros vont plus vite, sont plus véloces, plus à l'aise dans ce genre d'effort à la fois long et violent...
C'est leur boulot, ils s'envoient facilement 3 fois plus de km que les plus gros rouleurs d'entre nous, ils roulent tous les jours ou presque depuis 10-15-20 ans, sont habitués à maintenir de grosses puissances pendant des heures...
C'est leur boulot, ils s'envoient facilement 3 fois plus de km que les plus gros rouleurs d'entre nous, ils roulent tous les jours ou presque depuis 10-15-20 ans, sont habitués à maintenir de grosses puissances pendant des heures...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pas tous : la preuve, sinon DFF aurait été dernier.Bryce a écrit :Heureusement que les cyclistes pros vont plus vite, sont plus véloces, plus à l'aise dans ce genre d'effort à la fois long et violent...
Les cyclistes pro sont plus habitués à des efforts en peloton. Peu sont capable de faire de grandes échappées, surtout seul. En un clm qu'est-ce si ce n'est une grande échappée solitaire ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
- Dark Anthony
Merci pour ton analyse et surtout un grand bravo pour ta perf ! Je trouve ça vraiment costaud...dff a écrit :salut , je prends une minute pour répondre un peu rapidement ,
alors que j'étais arrivé , je lui ai souhaité bonne chance avant son départ , il m'a demandé si c'était dur .??je lui ai répondu que ça ne devrais pas trop lui posé de problème !!
![]()
En tout cas je me suis bien fait plaisir, j'ai eu le privilège de participer à ce championnat de France , dans de bonnes conditions , routes fermées à la circulation , moto devant chaque concurrent, voiture suiveuse (t'as l'impression d'ètre sur un circuit de vitesse) etc.. du public au bord de la route en masse , accueilli avec mon coach chez Denis B, un triathlète de Saint amant les eaux qui nous à super bien reçu (à 200 m du départ et de l'arrivée), franchement , je ne regrette pas , certes les 35 ème place n'est pas très flatteuse mais j'ai quand mème réussi à en mettre une vingtaine derrière! et en plus , de me prendre "une fessée" ça m'a bien énervé pour dimanche au mans...![]()

Good Job !! Bonne séance d'intensité avant dimanche ... Bravo DFF pour ce résultat et merci pour le retour d'analyse .
Encore le sommet du podium pour dimanche , attention à GNR , il fait son fatigué, mais plein de ressources .

Encore le sommet du podium pour dimanche , attention à GNR , il fait son fatigué, mais plein de ressources .

RESPECT
Tu nous motives pour l'entrainement .............. Y A DU BOULOT ...........................

Tu nous motives pour l'entrainement .............. Y A DU BOULOT ...........................
Enjoy your life, it's always too short
Salut Damien, ça a donné quoi pour la dérogation ?
Et félicitations car on a beau dire, ce n'est pas le même monde quand même.
Et félicitations car on a beau dire, ce n'est pas le même monde quand même.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Merci pour l'analyse et la perf, y'avait du vent?
Oui après chaque passage de roue pleine 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
oui un peu de vent mais pas tempète annoncée.. ouf
je suis passé avant les gouttes
Joel , je n'ai pas eu de dérogation, j'ai vu les juges arbitres la veille et mon vélo est passé au pré controle, R A S il était nickel dans les cotes UCI , mais j'ai quand mème demandé si ça ne serait pas possible de..... on m'a dit non ! et finalement je n'ai pas souffert tant que ça par rapport à la position, j'ai peut-ètre perdu en efficacité et un poil en aéro mais rien n'est moins sur..
Après le controle des cotes, petite anecdote concernant le pré controle , un juge qui ne devait pas tout maitriser a commencer à me dire que mon cache batterie DI2 pourrait ètre assimilé à un déflecteur aéro (vu ou il était placé ) etc... il m'a demandé ce que c'était et à quoi cela servait , m'a demandé si il y avait bien une batterie de DI2 là dessous .. je leur ai dit que je voyais pas bien ou je pouvais la mettre ailleurs..ça commençait à me gaver alors je suis parti..
je suis passé avant les gouttes
Joel , je n'ai pas eu de dérogation, j'ai vu les juges arbitres la veille et mon vélo est passé au pré controle, R A S il était nickel dans les cotes UCI , mais j'ai quand mème demandé si ça ne serait pas possible de..... on m'a dit non ! et finalement je n'ai pas souffert tant que ça par rapport à la position, j'ai peut-ètre perdu en efficacité et un poil en aéro mais rien n'est moins sur..
Après le controle des cotes, petite anecdote concernant le pré controle , un juge qui ne devait pas tout maitriser a commencer à me dire que mon cache batterie DI2 pourrait ètre assimilé à un déflecteur aéro (vu ou il était placé ) etc... il m'a demandé ce que c'était et à quoi cela servait , m'a demandé si il y avait bien une batterie de DI2 là dessous .. je leur ai dit que je voyais pas bien ou je pouvais la mettre ailleurs..ça commençait à me gaver alors je suis parti..