Je suis très mauvais nageur, surtout en flotabilité (j'utilise très peu les jambes et elles sont très basses dans l'eau).
J'ai deja fait 3 sprints sans combi, et le 15 aout je vais faire mon premier courte distance à Nevers.
Je sens bien que je suis defavorisé par rapport aux autres si je n'ai pas de combi.
J'ai deja lu pas mal d'avis qui convergent sur le fait que les combi haut de gamme ne sont pas adaptées aux mauvais nageurs. Comme j'espere progresser en technique, je prefere quand meme prendre une combi de milieu de gamme afin de ne pas à avoir à en racheter une dans 1 ou 2 ans.
Je pense que je dois privilegier la flotabilité des jambes car c'est certainement le defaut que j'aurai le plus de mal à corriger.
Pour résumer, je pense entre à prendre la Orca Sonar. Qu'en pensez-vous?
il vient de sortir des combi de la marque Hubb (voir site les3sports) qui serait peut etre encore mieux : quelqu'un a deja essayé?
Sinon, il y a une grosse promo sur la Pro Pulsor de Camaro : c'est une haut de gamme mais au prix du milieu de gamme : est-ce que ce n'est pas du tout adapté pour un mauvais nageur? ou la question est que ça ne va rien m'apporter de + qu'une milieu de gamme?
Voila, beaucoup de questions, mais j'ai du mal à m'y retrouver dans cette foret de combis