[Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank79
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2012 09:22

[Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par Frank79 »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un Cardiofréquencemètre + GPS (tout-en-un) fiable.
Je pratique le vélo et la course à pied.

Il me semble que Garmin et Polar sont les constructeurs tout indiqués, mais d'après les avis utilisateurs que j'ai pu recueillir sur différentes boutiques en ligne Garmin n'est pas super fiable au niveau du cardio (et c'est très, très important pour moi) et Polar ne brille pas par ses performances GPS...

Je bave sur le Forerunner 910XT HRM de Garmin. Sur le papier, il est parfait. Cependant, j'ai besoin de données cardio précises; je ne peux pas me permettre 10 à 20 bpm d'écart par rapport à la réalité !
J'ai également lu qui le baromètre altimétrique était plus qu'approximatif (hyper sensible à la météo). A ce compte là, un clé GPS Polar suffirait peut-être ?
Je fais beaucoup de montagne, donc j'attache de l'importance à ce type de données.

Avis aux possesseurs de cardios+GPS : pouvez-vous me faire quelques retours d'utilisation et quelques suggestions ?
Par avance merci ;)
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par Diagandiaye »

10 à 20 bpm d'écart, faut quand même pas déconner. C'est plutôt aux utilisateurs d'apprendre à bien utiliser la ceinture et d'en prendre soin.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par tom06 »

Frank79 a écrit :Bonjour à tous,
Je bave sur le Forerunner 910XT HRM de Garmin. Sur le papier, il est parfait. Cependant, j'ai besoin de données cardio précises; je ne peux pas me permettre 10 à 20 bpm d'écart par rapport à la réalité !
Garmin ou Polar, 10/20 bpm d’écart c'est énorme, sauf gros défaut de fabrication je vois pas comment c'est possible, normalement c'est fiable quelque soit la marque (et aussi si tu mouilles bien ta ceinture correctement au début)
Frank79 a écrit : J'ai également lu qui le baromètre altimétrique était plus qu'approximatif (hyper sensible à la météo). A ce compte là, un clé GPS Polar suffirait peut-être ?
Pas exactement! En fait l'altitude mesurée est plus précise avec un barometre altimetrique qu'avec un GPS! Mais pour que le baromètre soit precis il faut le calibrer avant chaque utilisation et pour ça il faut connaitre l'altitude ou tu te trouves au départ (ou la presssion du niveau de la mer ce jour). La pression de l'air varie tous les jours, ça peut faire des grosses differences d'un jour a l'autre si tu le calibres pas, +/- 200m d'altitude!! Dans une demi-journée c'est rare que la pression varie brutalement donc ça reste parfaitement utilisable, d'ailleurs par de nombreux alpinistes et ce depuis des annnées ;)
Je fais beaucoup de montagne: parapente, raquettes/surf en rando, ski de fond, cols en velo, VTT et trail :mrgreen:
Mon 310XT est largement suffisant pour moi, sauf pour le parapente ou un variometre "barometrique" en plus est quasi indispensable...
En plus pour Garmin (polar je connais pas) corrige le calcul du dénivelé quand tu envois ta trace GPS sur le site, avec les données topographiques, les résultats sont plutôt fiables!!
Frank79
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2012 09:22

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par Frank79 »

Merci à vous deux pour vos réponses ! C'est vrai que j'ai un peu exagéré le trait pour l'écart bpm.
tom06 a écrit :
Frank79 a écrit :Mon 310XT est largement suffisant pour moi, sauf pour le parapente ou un variometre "barometrique" en plus est quasi indispensable...
En plus pour Garmin (polar je connais pas) corrige le calcul du dénivelé quand tu envois ta trace GPS sur le site, avec les données topographiques, les résultats sont plutôt fiables!!
Donc selon toi, un altimètre barométrique n'est même pas indispensable pour avoir des données fiables pour une sortie à vélo (de route) en montagne ?
Actuellement, j'utilise l'application Runkeeper de mon téléphone. Je la trouve déjà pas mal niveau GPS pour du gratuit.

Le 910XT est bien, mais je pourrais me contenter du 310XT si les données sont fiables (pas besoin d'options poussées en natation et d'un virtual trainer).
Je voudrais un affichage en "live" du % de pente par contre...
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par Lafrikain »

Perso, j'utilise la TIMEX Global Trainer achetée d'ocass depuis plus d'un an.

Je trouve le système plutôt précis que ce soit en altitude ou en vitesse.
Le logiciel gratuit fourni avec est sympa aussi.
Elle résiste bien a l'eau de mer :D
La batterie dure entre 5 et 6 heures.

Par contre je le trouve un peu longue pour capter les satellites.
Enjoy your life, it's always too short
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par tom06 »

Frank79 a écrit : Donc selon toi, un altimètre barométrique n'est même pas indispensable pour avoir des données fiables pour une sortie à vélo (de route) en montagne ?
Actuellement, j'utilise l'application Runkeeper de mon téléphone. Je la trouve déjà pas mal niveau GPS pour du gratuit.

Le 910XT est bien, mais je pourrais me contenter du 310XT si les données sont fiables (pas besoin d'options poussées en natation et d'un virtual trainer).
Je voudrais un affichage en "live" du % de pente par contre...
L'avantage c'est que le 910 te donnera une donnée fiable du dénivelé en temps réel alors que pour le 310 il faut attendre de pouvoir connecter ta montre sur l'ordi pour avoir le dénivelé.
Et en effet aussi tu auras un % de pente très précis avec le 910 alors qu'avec le 310 la donnée n'est vraiment pas fiable du tout.
Ça reste des gadgets loin d’être indispensable!! après si tu as les sous, autant prendre le 910 (ou l’équivalent chez polar) direct ;)
Divingju
Messages : 43
Inscription : 14 avr. 2012 12:58

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par Divingju »

Bonjour,

je possède un RCX5 de chez Polar avec le GPS et le capteur de vitesse pour le vélo. Rien a redire pour la partie cardio c'est très fiable et ça fonctionne même sous l'eau (en piscine, pas encore tester en mer et avec combi).
Pour le GPS pareil, ça fonctionne bien si ce n'est quand tu veux faire du fractionner ou il y a un petit temps de latence entre ta vitesse réelle et celle afficher par la montre (apparemment l'utilisation du footpod corrige le problème).
Le site web Polar pour analyse de tes séances est plutôt bien fait.
Certains reprocherons le fait de ne pas pouvoir planifier des séances d'entrainements "avancées" (seulement 4 activités par séances).
Je l'utilise depuis le mois de janvier et j'en suis entièrement satisfait. C'est mon premier ordinateur/cardio mutlisport donc je ne peux pas comparer avec un autre produit ou une autre marque.
Petit Avantage aussi, la montre peut être portée toute la journée grâce a sa taille.
N’hésite pas si tu as d'autres questions sur ce modèle.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par 100km »

Forerunner 305. 149€. Aucun soucis avec. Par contre je ne nage pas avec.

Si tu as besoin d'un truc pour la montagne, regarde plutôt chez Suunto, non ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par groyan »

Diagandiaye a écrit :10 à 20 bpm d'écart, faut quand même pas déconner. C'est plutôt aux utilisateurs d'apprendre à bien utiliser la ceinture et d'en prendre soin.
Ou ptin, je dois être un gros benêt alors :D
J'ai lu la notice, resetté l'appareil 4528 fois, utilisé 2 ceintures différentes....
Ca fait pas loin de 20 ans que j'utilise des cardios....
Et pourtant... Moi, c'est pas 10 à pulses d'écart que j'ai c'est plutôt 100!!!
Ce midi j'ia fait un échauffement de course à pied à 230 pulses de moyenne.
Sachant que je connais 2 autres personnes ayant le même souci avec le même appareil.... Une tendance peut être suspectée....
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par matty »

Il y a la Suunto Ambit.

Perso c'est mon prochain achat, pas de Garmin!!
Frank79
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2012 09:22

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par Frank79 »

matty a écrit :Il y a la Suunto Ambit.
Salut matty,
je viens de parcourir quelques tests, ainsi que le manuel en français qui est disponible sur le site de Suunto.
La Suunto Ambit a l'air franchement bien !!! Par contre je n'ai trouvé nulle part qu'elle offrait la possibilité d'afficher à l'écran le % de pente en temps réel lors d'une ascension.
Je n'ai pas vu non plus qu'on pouvait retrouver cette info sur le graphique d'altitude (entre deux PIO pris manuellement lors de ma sortie par exemple, ou entre deux points placés à la souris sur le graphique depuis le logiciel).

Est-ce possible ?
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par matty »

Frank79 a écrit :
matty a écrit :Il y a la Suunto Ambit.
Salut matty,
je viens de parcourir quelques tests, ainsi que le manuel en français qui est disponible sur le site de Suunto.
La Suunto Ambit a l'air franchement bien !!! Par contre je n'ai trouvé nulle part qu'elle offrait la possibilité d'afficher à l'écran le % de pente en temps réel lors d'une ascension.
Je n'ai pas vu non plus qu'on pouvait retrouver cette info sur le graphique d'altitude (entre deux PIO pris manuellement lors de ma sortie par exemple, ou entre deux points placés à la souris sur le graphique depuis le logiciel).

Est-ce possible ?
Je ne sais si elle permet les deux possiblites que tu enumerent! Moi je sais que toutes les fonctions de cette montre me vont. Desole de ne pouvoir repondre a tes questions :oops:
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: [Cardiofréquencemètre + GPS] Cherche un produit fiable !

Message non lu par matty »

J'oubliais, tu as le test de la Suunto sur le magazine Endurance Trails!!
Répondre