Quelle combinaison pour débutant ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tbr
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2011 14:29

Quelle combinaison pour débutant ?

Message non lu par tbr »

Bonjour,

Pour le triathlon de Paris, la combinaison est obligatoire.

Je me suis renseigné au magasin de triathlon Clamart qui me dit que son premier prix est à 200 euro. Un peu cher pour un triathèlte "amateur"

J'ai trouvé une combinaison triathlon à 50e chez décathlon. => http://www.decathlon.fr/combinaison-tri ... 65833.html

Je suis perdu entre les différents types de combinaisons.

Que me conseillez-vous à prix abordable?

Merci pour l'aide
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Quelle combinaison pour débutant ?

Message non lu par TytouneS3 »

tbr a écrit :Bonjour,

Pour le triathlon de Paris, la combinaison est obligatoire.

Je me suis renseigné au magasin de triathlon Clamart qui me dit que son premier prix est à 200 euro. Un peu cher pour un triathèlte "amateur"

J'ai trouvé une combinaison triathlon à 50e chez décathlon. => http://www.decathlon.fr/combinaison-tri ... 65833.html

Je suis perdu entre les différents types de combinaisons.

Que me conseillez-vous à prix abordable?

Merci pour l'aide
Il existe un tas de sujet...

La fonction "recherche" est ton amie
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Quelle combinaison pour débutant ?

Message non lu par mimieanv »

tbr a écrit : Je me suis renseigné au magasin de triathlon Clamart qui me dit que son premier prix est à 200 euro. Un peu cher pour un triathèlte "amateur"

J'ai trouvé une combinaison triathlon à 50e chez décathlon. => http://www.decathlon.fr/combinaison-tri ... 65833.html
Le gars de Clamart te parle d'une 'vraie' combinaison.

A décath c'est une trifonction, pas pareil ^^
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
tbr
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2011 14:29

Re: Quelle combinaison pour débutant ?

Message non lu par tbr »

A vrai dire, je fais mon premier triathlon, je ne veux pas mettre 200e pour une combi qui sera utilisée une fois.

Il y a tant de différence ?

ps : je ne cherche pas à faire un temps
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Quelle combinaison pour débutant ?

Message non lu par mimieanv »

tbr a écrit :A vrai dire, je fais mon premier triathlon, je ne veux pas mettre 200e pour une combi qui sera utilisée une fois.

Il y a tant de différence ?

ps : je ne cherche pas à faire un temps
La trifonction c'est la tenue qui te permet de faire les trois disciplines sans te changer.
Si l'eau est froide, la combi est conseillée voire obligatoire (en dessous d'une certaine température)

Donc c'est vraiment deux équipements différents ^^

Tu peux regarder pour en acheter une d'occas, ou même ptet la louer...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle combinaison pour débutant ?

Message non lu par Christian Robin »

tbr a écrit :A vrai dire, je fais mon premier triathlon, je ne veux pas mettre 200e pour une combi qui sera utilisée une fois.

Il y a tant de différence ?

ps : je ne cherche pas à faire un temps
On va être féroce: si tu fais le tri de Paris en tant que parisien semi bobo converti au tri depuis le dernier article du Monde ( expérience d'un pimpin journaleux avec David Hauss et Emilie Charreyron) afin de pouvoir narrer tes aventures à tes compagnons de clavier et souris, nage à poil, ce sera plus simple.
Si tu es piqué du tri, hé bien fais comme tout le monde: vends ton Ipad et toutes les conneries qui ne te servent à rien, et paie toi une combi: le mec de Clamart t'a dit vrai: 200 €, c'est un ticket d'entrée...si tu es dégoûté de la vie après Paris, tu pourras la revendre en expliquant ton cas: tu perdras à la limite 50 €, le prix de la trifonction de DKT...

Ce qui fait un peu chier, c'est les mecs qui arrivent avec une idée préconçue sur un prix à mettre: tu veux un produit, ou bien un prix ? tu as un vélo, une paire de grolles: tu as payé, non ?
De toute façon, c'est simple: si tu veux une combi, c'est 200€ minimum. Si tu ne veux pas casquer, tu n'auras pas de combi, et les brochets de la Seine te boufferont les couilles: c'est encore moins douloureux que les méduses à Nice.... :sm1:
le husky
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Quelle combinaison pour débutant ?

Message non lu par mimieanv »

Aha voila un bon résumé :D

En passant, check les annonces du forum. Par exemple :
viewtopic.php?f=7&t=44963
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
tbr
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2011 14:29

Re: Quelle combinaison pour débutant ?

Message non lu par tbr »

Tu te trompes ! pas du tout bobo au contraire.

Je viens de normandie et je suis arrivé à Paris pour trouver mon premier emploi.

Je me suis inscris au triathlon début 2012 tout simplement pour "m'obliger" à faire du sport.

Je vais faire ce triathlon de Paris, j'en ferais peut être quelques autres, mais voila, 200e pour éventuellement 1 seul triathlon, ca fait cher !
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Quelle combinaison pour débutant ?

Message non lu par Diagandiaye »

Ok copain, tu veux faire du sport, c'est bien. Mais avant de lâcher 90-100 euros d'inscription fallait un minimum réfléchir.
Ton sport, tu peux le faire dans ta Normandie profonde où il existe des triathlons très sympa à pas cher ( 20 euros ce we sur un sprint) et où le port de la combi est facultative (en lac l'eau sera à 20°C).
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Quelle combinaison pour débutant ?

Message non lu par mimieanv »

Plus haut je t'ai parlé de location

Hop la boutique de clamart, 30 euros le week end pour une metal cell

http://www.laboutiquedutriathlon.com/sh ... _p843.html


Si lors de ton premier tri tu te dis que tu adores ca et que tu veux en refaire, tu investis et voila ^^
Après dis toi que si tu continues tu viendras ptet à t'entrainer avec ta combi, et au final tu la rentabilises bien

Même moi qui nages quasi plus je l'ai utilisée 7 ou 8 fois en trois semaines...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre