GPS que choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
maxime-93310
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2011 19:28

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par maxime-93310 »

je voudrais avoir quelques précisions suite à ce sujet
car moi je souhaite acheter un edge 800 mais ce débat ma plutôt inquiéter .
Tout d'abord la carte city navigator vendu a part est elle nécessaire?
car moi je souhaite juste aller à un endroit et revenir chez moi comme un gps classic de voiture cela est il possible sans se prendre la tête à programmer un parcours chez soi pendant 1H?
Car le fait d'aller programmer son parcours sur internet avec les waypoints et tout m'inquiète.
car dans se cas étudier son parcours sur une carte avant de partir est moins couteux :D

merci de répondre à mes quelques interrogations .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par Leonick »

maxime-93310 a écrit :Tout d'abord la carte city navigator vendu a part est elle nécessaire?
car moi je souhaite juste aller à un endroit et revenir chez moi comme un gps classic de voiture cela est il possible sans se prendre la tête à programmer un parcours chez soi pendant 1H?
Pour t'en servir comme un gps de voiture, à partir d'une adresse : oui.
maxime-93310 a écrit :car dans se cas étudier son parcours sur une carte avant de partir est moins couteux :D
le suivi d'un trajet sur gps est, quand même, bien plus simple que sur carte papier, ne serait-ce que pour les traversées des villes, pour lesquelles sur carte papier le détail n'est pas suffisant
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
maxime-93310
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2011 19:28

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par maxime-93310 »

ok donc si je veux aller à un endroit précis il faut city navigator donc dans mon cas c'est ce qu'il me faut .
Sinon créer son propre parcours à partir de sites internet on a besoin de rien la version de base suffit ?
Et dernière questions l'utilisation général du GPS (edge 800) est assez simple ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par DJJJJJ »

maxime-93310 a écrit :je voudrais avoir quelques précisions suite à ce sujet
car moi je souhaite acheter un edge 800 mais ce débat ma plutôt inquiéter .
Tout d'abord la carte city navigator vendu a part est elle nécessaire?
car moi je souhaite juste aller à un endroit et revenir chez moi comme un gps classic de voiture cela est il possible sans se prendre la tête à programmer un parcours chez soi pendant 1H?
Car le fait d'aller programmer son parcours sur internet avec les waypoints et tout m'inquiète.
car dans se cas étudier son parcours sur une carte avant de partir est moins couteux :D

merci de répondre à mes quelques interrogations .
Pas d'inquiétude à avoir. Avec la µSD city navigator j'utilise le Edge 800 comme un GPS de voiture classique : je le pose sur son support (collé à la super-glue sur le tableau de bord :mrgreen: ), je rentre l'adresse (ou la ville, ou le POI, ou les coordonnées GPS, ou le favori, etc.) et c'est parti.

Tu vas ainsi d'un point A à un point B, épicétou. Et retour ensuite (soit tu reprogrammes, soit tu demandes retour départ, soit tu a rentré ton adresse et tu fais "retour maison"

En vélo je ne le fais pas mais ce serait pareil (je trace mes parcours en général). Et autours de chez moi je ne m'en sert que comme compteur/enregistreur (parce que ma région, ben je ma connais ;) )
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par Fran »

Bonjour,
Je déterre un vieux post (j’ai utilisé la fct recherche :D ). Je ne sais pas si Falkner a trouvé son bonheur mais je cherche a peu pres la même chose a savoir :
Un GPS vélo pas cher (pourquoi pas d’occase) dans lequel on peu charger une trace (via openrunner par exemple) et qu’il m’indique tout droit, droite ou gauche a chaque intersections (pas besoin de carte).
Un conseil à me donner ?
Merci
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par Laurent85 »

Slt,
Perso, je fais ça avec mon edge 500.
Mais il y a un hic... Seul un site ( à ma connaissance et pour le moment... ) propose d'inclure les informations de direction une fois le parcours programmé ....
Il s'agit de http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx :mrgreen:
A +
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par falkner »

toujours d'actualité, toujours pas trouvé mon bonheur... je penchais pour un 605 mais j'ai loupé récemment une affaire sur lbc... je cherche toujours :mrgreen:

on peut faire la même chose via Openrunner je crois... qui est très bien réalisé en plus.

Le 500 est petit non ? Je parle surtout de la fenêtre.

Un truc simple qui te propose un parcours tracé au préalable (ou pas) et qui te propose surtout de te ramener au point de départ. J'ai la facheuse habitude de détester me préparer un parcours à l'avance. J'adore partir à l'aventure avec le vélo.. ce que je veux surtout c'est retrouver mon chemin sans flipper de me paumer dans des lieux inconnus... si le 500 fais cela, alors pourquoi pas !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par Laurent85 »

Non avec le 500 il faut programmer le parcours et suivre les indications....
Pour partir à l'aventure vaut mieux un modèle avec cartographie. Mais c'est pas le même prix
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par falkner »

merci laurent pour ton retour. En effet, moi c'est partir à l'aventure.... programmer oui, mais c'est pas l'objectif. Merci, le 605 d'occas fera l'affaire si je le trouve
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par falkner »

pouah pouah ! je déteste ce vieux post car après m'être bien perdu ce week end dans notre chère arrière pays francilien, je suis plus que jamais à la recherche d'un petit gps. J'ai trouvé un 705 pas cher du tout. Est ce que d'après vous c'est correct pour pas se paumer ? je veux pouvoir revenir à un point clé et surtout être guidé pas à pas

Je cherche aussi à pouvoir lui coller des trajets de mon cru fait par exemple dans openrunner.

pss, je viens de me retaper tout le fil, la carte de base installée sur le 705 est un peu juste... personne n'a une carte city sous la main ? :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par tuten »

tu peux gratuitement mettre les cartes openstreetmap sur le 705 , elles sont aussi complète que les Garmin payante :

http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

il te faut juste rajouter une carte micro SD si tu n'en as pas une dedans
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par falkner »

super bonne nouvelle !
merci Tuten, reste à savoir si le 705 permet la prise en charge de carte micro sd

.... edit.... on peut mettre 2GO et plus si logiciel est upgradé. cool !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par DJJJJJ »

Arrête de te prendre la tête comme ça pendant des mois Falkner ;)

Demande-toi combien tu es prêt à mettre dans un appareil de ce type, et regarde ce que tu as pour le prix !
Franchement le 705 sans l'écran tactile et un upgrade à faire pour lire des cartes de + de 2Go qu'il faudra que tu fabriques... c'est pas le bon plan.

Franchement, sois tu achètes un Edge 800 ou 810, soit tu prends un smartphone.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par falkner »

DJJJJJ a écrit :Arrête de te prendre la tête comme ça pendant des mois Falkner ;)

Demande-toi combien tu es prêt à mettre dans un appareil de ce type, et regarde ce que tu as pour le prix !
Franchement le 705 sans l'écran tactile et un upgrade à faire pour lire des cartes de + de 2Go qu'il faudra que tu fabriques... c'est pas le bon plan.

Franchement, sois tu achètes un Edge 800 ou 810, soit tu prends un smartphone.
Salut DJJJ, tu m'étonnes que je me prends le chou avec ce GPS ! disons que je ne suis pas dispo pour mettre du fric la dedans.... ou alors une occasion correcte... que je ne trouve pas ! Donc toute l'année je continue de me paumer 1 fois sur 2... mais je découvre du pays !

... tiens, je vois chez D4 qu'il est dispo à 299 e....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: GPS que choisir ?

Message non lu par patoupaca »

Si ça intéresse qq'un, je peux vendre un 805 (cardio, fréquence de pédalage, etc...) qui a la fonction demandée: je charge mes traces faites sur openrunner ou n'importe quoi d'autre et je suis ma trace. J'avais un fond de carte sur carte SD, il ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi mais je laisse ma carte SD avec le edge, si vous souhaitez la recharger d'une carte...
Pas franchement le temps de m'occuper de chercher les prix avant la fin du TDF, faire offre si intéressé...
Répondre