Richie a écrit :NickTheQuick a écrit :Richie a écrit :Les contrôles sanguins du matin sont toujours d'actualité, donc les extraits cités sont toujours d'actualité. Les 20' correspondent bien.
Pour les autres produits ou autres contrôles, il y a d'autres techniques la plus connue étant une urine "vierge", qui peut être planquée au chaud et dont les 20' servent à se la procurer. Le contrôleur qui déjà l'autorise à se barrer 20 minutes

ne va pas être très diligent pour mettre Armstrong à poil et
vétrifier qu'il ne porte la dite poire ou système élaboré.
Chose qui expliqu'une fois, un sportif faisait apparaître qu'il était enceinte
Chose / pratique pas inconnue d'Armstrong manifestement, puisque et cela explique que son cancer n'ait pas été détecté via les contrôles anti-dopage,
chose qui à elle seule prouve qu'il a triché de telle à telle période 
Ha bon ?!! On peut détecter un cancer par une analyse d'urine ?!!

Oui.
Je ne suis pas persuadé du tout que l'on fasse ces tests sur un échantillon de coureur cycliste, par contre, mais oui certains cancers (ou en tout cas la présence de cellules cancéreuses) sont détectables dans les urines au moins pour le cancer de la vessie.
Nick
Il avait un cancer des testicules.
Dans le cadre de ce cancer, certaines recherches lors des contrôles devaient conduire nécessairement à détecter des seuils hautement anormaux, notamment quant à la tétostérone et autres facteurs impactés par le cancer.
"Certains" spécialistes l'avaient souligné / mis en évidence à l'époque...
D'autres doutant de facto qu'il fut réellement atteint d'un cancer, du coup, prenant pour argent l'efficacité de la lutte anti-dopage et doutant dès lors de la version d'Armstrong.[/quote]
A raison de 15 à 18 contôles anti dopage par an avant son cancer, les contrôles effectués auraient du le déclarer "positif" (d'où analyses, contre expertises...découverte du cancer). De facto, la prise de "produits" n'apparaissant pas non plus dans les contrôles, a de plus retardé l'apparition des symptômes liés à la fatigue afférente à son cancer, jusqu'aux symptômes tardifs décrits dans son livre :
http://www.cyclisme-dopage.com/dossierd ... emonde.htm
Lance Armstrong aurait souffert d'un cancer métastasé très sensible à la chimiothérapie
18/07/1999 - Le Monde - Paul Benkimoun
Extraits
(...)
D'après les indications données par Lance Armstrong lui-même, nous sommes (...) en présence d'un cancer de stade III, le stade évolutif le plus élevé. (...) Selon Armstrong, il s'agissait d'une association de (...) choriocarcinome à 60%, carcinome embryonnaire à 40%, avec quelques cellules de type tératome (moins de 1%).
La prédominance de choriocarcinome appelle plusieurs remarques. (...)
Ce tissu sécrète de l'hormone gonadotrophine chorionique (bêta-hCG).
A l'état normal, les taux sanguins et urinaires de cette hormone sont quasi-nuls. (...) Or, la bêta-hCG fait partie des substances systématiquement recherchées chez les sportifs lors des contrôles anti-dopages : la prise de cette hormone augmente la production de la testostérone, ce qui a des effets comparables à la prise d'anabolisants. En bonne logique, le cancer de Lance Armstrong aurait donc dû être découvert à un stade beaucoup plus précoce.
(...)
Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com
Lance Armstrong revient sur les prémices de son cancer dans
"Il n'y a pas que le vélo dans la vie" : "J'étais crevé. Mes tétons étaient sensibles. Si j'avais ouvert les yeux, j'aurais tout de suite compris que j'étais malade. Ce symptôme voulait dire que mon taux de gonatropine chorionique, une hormone normalement secrétée par les femmes enceintes, était trop élevé. L'homme en produit mais à doses infinitésimales, sauf en cas d'activité testiculaire accrue."