TriStar Deauville en 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
trekker
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2009 21:06
Localisation : BZH 35

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par trekker »

je crois qu'on va avoir de la vague, il annonce 2 m sur windguru :http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48380
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par David-BB-triathlete »

En tout cas ils annonce de nouveau pas de pluie

http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... 1508-3.php
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par octave »

Oui oui oui!!! :)

A priori ça ira pour dimanche!!! :D

Va y'avoir du Zef samedi par contre!
Pour les creux de 2m, au large peut etre mais j'y crois pas trop sur la plage...non? :shock:

En meme temps s'agit de passer les 50 premiers metres et c'est bon!
Y'a pas de rochers là bas, donc aucun risque!
Puis le retour va etre express avec la fin de la marée et les vagues qui poussent, limite "surfing"! :sm3:

Par curiosité, vous pensez boucler ce tristar en combien de temps?

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
trekker
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2009 21:06
Localisation : BZH 35

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par trekker »

au niveau du chrono, vu que je suis pas très rapide :) :
le temps vélo vu le profil, je ne sais pas trop,
sur mes sorties longues de +80 à 125 km , j'ai tourné de 28 km/h à 30km/h en roulant seul, au nivau cap le dernier 10 km mesuré j'avais fait 49min,
donc je dirais entre 5h et 5h30 .
Avatar de l’utilisateur
trekker
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2009 21:06
Localisation : BZH 35

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par trekker »

et vu le temps, vous pensez vous habiller comment pour la partie vélo.
j'hésite : un debardeur technique sous le singlet + manchette , un thirt sous-couche long hiver sous le singlet ou alors carrément la veste vélo par dessus le singlet ??
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par Dark Anthony »

trekker a écrit :et vu le temps, vous pensez vous habiller comment pour la partie vélo.
j'hésite : un debardeur technique sous le singlet + manchette , un thirt sous-couche long hiver sous le singlet ou alors carrément la veste vélo par dessus le singlet ??
C'est exactement la question que je me pose !
Sortie d'une eau à 14 degrés et à 9h du matin avec du vent et un temps très incertain, je ne vais pas tenter le singlet bien leger... Je pense prendre le temps d enfiler une paire de manchette et certainement un maillot vélo classique...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par Dark Anthony »

Il semblerait que dimanche soit sec et meme peut etre parfois ensoleillé :shock:
On croise les doigts...
Concernant les chronos ? Dur à dire ca va dépendre du respect des distances...
1000 metres en nat ca doit s'avaler en moins de 17-18 minutes ?
100 bornes vallonée, entre 30 et 33 de moyenne soit entre 3h00 et 3h20
10 bornes à pied, 40 min s il reste du jus dans le moteur, 50 min si le moteur est à sec...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par octave »

Ouaip...pour moi ce sera trifonction et haut sans manche pour le vélo!
Parce que s'il y'a le soleil qui pointe son nez...ca va chauffer meme si il fait 20°.....

Pour la Nat, ce sera 17/18 pour moi.
Pour le vélo, il y'a bien 100 bornes! Je pars sur 26/27 de moyenne...pas plus. On verra au fur et à mesure si je pousse la machine.
Trop de "casse patte" sur le parcours pour moi! Autant sur le pur plat j'obtiens des moyennes sympa (pour moi hein) mais dès que ça grimpouille... :sm10:
Pour la Cap, si je passe sous l'heure apres 100 bornes à vélo, j'en serai ravi! :wink:

Allez, si je tape un 5h30, c'est champagne! Hééé oui grooooooos NDM! :mrgreen:

A dimanche?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par triathlonnature »

octave a écrit :Ouaip...pour moi ce sera trifonction et haut sans manche pour le vélo!
Parce que s'il y'a le soleil qui pointe son nez...ca va chauffer meme si il fait 20°.....

Pour la Nat, ce sera 17/18 pour moi.
Pour le vélo, il y'a bien 100 bornes! Je pars sur 26/27 de moyenne...pas plus. On verra au fur et à mesure si je pousse la machine.
Trop de "casse patte" sur le parcours pour moi! Autant sur le pur plat j'obtiens des moyennes sympa (pour moi hein) mais dès que ça grimpouille... :sm10:
Pour la Cap, si je passe sous l'heure apres 100 bornes à vélo, j'en serai ravi! :wink:

Allez, si je tape un 5h30, c'est champagne! Hééé oui grooooooos NDM! :mrgreen:

A dimanche?
Je pense OCTAVE que l'on va le faire ensemble ce triathlon
Mon but premier est de faire un bon vélo mais "aligner" sera aussi important
à force de s'entraîner, quelques fois, c'est important de faire un vrai triathlon
J'ai le dossard 94
A demain
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par lefloch »

Bonne course Eric, tu me raconteras... :sm2: et à tous les autres aussi, bonne course sans pluie... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par Leonick »

j'ai retravaillé le fichier officiel des résultats pour mettre les classements par discipline ainsi que les gain en vélo et càp. C'est accessible sur http://bit.ly/MiXSuV :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par triathlonnature »

lefloch a écrit :Bonne course Eric, tu me raconteras... :sm2: et à tous les autres aussi, bonne course sans pluie... :sm2:
Salut Philippe,
Il y avait toute sorte de publics ce qui fait que j'ai certainement pas mal marché, dans le 3e tours vélo j'ai repris pas mal de triathlètes avec des crampes le fait qu'il n'y ai que 1 km de natation et 10 à pied pour 100 en vélo me fait dire que beaucoup venait des courtes Distances et donc ce fut dur pour eux notamment du fait que l'on avait des "patates" dont une à 17% dans côte quand même longue et assez pentue et tout cela au bout de 2 km a certainement fait mal à tout le monde
J'ai couru à allure marathon du fait que dans 3 semaines c'est l'ALTRIMAN et que j'avais fait l'effort en vélo, j'ai beaucoup été doublé mais je ne voulais pas me faire mal
Bilan : toujours un effort contre nature où j'ai poussé comme un malade pendant le vélo mais format intéressant
Reste le prix, onéreux à la base et juste avant l'été un gros chèque, je ne parle même pas du prix de la restauration à Deauville mais on le connaissait d'avance, j'en ai profité pour prendre du fromage, c'est pas très sérieux je te l'accorde mais on était en Normandie
Le point super positif c'est qu'il y avait plus de féminines ou tout au moins beaucoup plus que ce que je fais et c'est vrai que çà égaye le parc et que c'est moins compétition

Demain c'est repos total et la "vrai" dernière semaine d'entraînement c'est la semaine prochaine, j'ai prévu d'aller Jeudi à Chevreuse, en voiture, on verra où je me gare, Choisel (encore) la Madeleine, Boullay les Troux et tout ce qui se fait comme "patates" dans le coin

A bientôt et Merci
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par tranber »

Retour d expérience sur ce premier tri Deauville 111:
600 participants sur ce format il me semble.
Accueil coureurs très bien
Village stand: bof bof bof, notamment le stand zoot , peu de choix, ça faisait un peu présence obligée.
- organisation rodée , pas de mauvaises surprise et un staff très sympa ( merci aux bénévoles )
- parcours : natation difficile à cause des vagues et trop court ( mais c est le format)
- vélo , très beau pour les paysages , mais très dur des le début 17% au début , , perso je l ai trouvé difficile à cause de cette première cote, donc un peu subi mais mais je sortais d'une crève donc la forme n était pas au rendez vous. Compteur à 96 km .
-cap' ! Euh il y avait de la cap,,?? 3 boucles de 3km autant dire rien..( toujours le format)
- l arbitrage .....j ai vu un coureur se prendre un carton car il ne remettait pas assez rapidement son dossard course sur le devant à la sortie de la transition, un arbitre zélé ( c était l arbitre principal) à faire chier les amateurs ( égvalement penalty box au niveau de la cap , plusieurs gars bloqué pour des raisons débiles ) mais il a juste oublié ou pas vu le groupe de tête pro qui draftait à mort.( suivi en moto par arbitre) , ne contrôlait que les autoc' de casques et pas les éléments de sécurité ( freins..etc) , pareil pour l accès aux sacs le matin normalement pas autorisé... bref je n irai pas plus loin sur ce sujet , le mec s 'est pris pour un adjudant chef avec les amateurs tout le week-end .

J"ai trouvé très ludique de croiser des vélos de plage sur le 33 , ça faisait promenade aux champignons et les vtt cotoyaient de très beaux velos de chrono .Au niveau ambiance participants ,c était sympa. , ON a tous du croiser Sudrie qui a dominé la course en 3:13 je crois ( impressionnant) .
Déjà beaucoup débattu, mais le format fait la part belle au vélo , assez injuste pour les nageurs et coureurs car le classement est clairement fait sur le vélo , faisant parti des nageurs /coureurs plutôt bons, habituellement je me place dans la nage, me fait doubler sur le vélo et regagne des places sur la cap , là ce n est pas suffisant pour refaire son classement sur la cap.
L after finish était top ( les cabines plages avec la fontaine et les mosaiques reservé aux coureurs donnait un air de There romain ( regardez les photos sur le site ) et bien géré , les kinés ( merci merci merci ) bon surtout la kiné qui m a massé..
Bon au final il y avait de l'ambiance , des coureurs plus que sympa et du soleil !.. donc ça le faisait . J ai accompagné un pote qui faisait un premier "tri" et il a trouvé sympa le tout. Reste que pour moi ce format n' est pas équilibré , mais ce n'est que mon avis et il n'est pas polémique , juste sur le ressenti.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par le_chat »

tranber a écrit : L after finish était top ( les cabines plages avec la fontaine et les mosaiques reservé aux coureurs donnait un air de There romain ( regardez les photos sur le site ) et bien géré , les kinés ( merci merci merci ) bon surtout la kiné qui m a massé..
Des kinés pour chouchouter les Tristarlouzes de ce format de m... avec 9 kms de CAP ... trop fort ! :sm10: :sm10: :sm10:
Et les pom pom girls, y'en avait aussi ??? :sm1: :sm1: :sm1:
Exister sans dominer ...
fredfinisher
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2008 21:28

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par fredfinisher »

salut,

De retour de Deauville,

Bein...j ai pas trop aimé, et c est bien rare que j ai plus envie de refaire une course.
Hors mis qu aucune distance n est respecté, dans l ordre :
nat : peut être ce que j ai préféré, une mer qui bouge bien, sûrement pas 1000m mais pour le coup c était assez dure comme ça.
Vélo : ce qui m a le plus gonflé c est le nombre routes défoncées que nous avons pris, d'ailleur il faudrait donner un nom au secteur pavé avant la ligne de chemin de fer, comme pour Paris roubaix.
Je connaissais pas Deauville, c est très beau, J ai eu comme le sentiment que cette ville avait beaucoup d argent, par contre je retiendrais qu elle n a pas les moyens de faire des routes correct.
et 94,5 km si mon gps ne se trompe pas..vous me direz..
cap : deux boucles un peu plus longue et un peu plus large (car il faut bien laisser passer les grosses voitures qu il y a à Deauville aux abords du port) a peine de quoi se doubler, un passage en ville et retour sur la mer aurait été sûrement plus sympa.
Les ravitos, assez nombreux en vélo et en cap , par contre d une pauvetré extrème, je vais pas longtps parler de celui de l arrivée, il y a avait bien des morceaux de pain, mais j ai cherché des charcuteries à mettre dedans et j en ai pas trouvé, pourtant je suis arrivé bien classé, donc je crois que personne n en a eu. Heureusement il y avait un peu de coca , d orange et de pastèque pour me refaire et tout de même des pizzas il faut pas être trop mauvaise langue.
L orga à pognon est bien rodé, et en plus possibilité de ce doucher et se faire masser à l arrivée, ça doit être pour ça que j ai payé si cher mon inscription.

Ma course à aussi été un peu gaché par un arbitre, qui sur la fin vélo m a donné une pénalité pour drafting, certe j étais environ a 4 m donc drafting, il a donc tout à fait raison, mais sur une des nombreuses route de merde et surtout étroite ou il n était pas facile de doubler tout de suite, il y a aussi des faits de course qui font que..c est difficile de faire autrement. premier carton en 5ans de tri !

Avis très perso sur Le format, 0,7/94,5/9,5 je trouve ça moyen, portant triathlète "cylciste" dirons nous, ce format était fait pour moi, mais au final j y ai pas trouvé mon compte.

J ai fait le tri ld de belfort il y a 15 jrs c était 100 fois mieux ! et moins cher !

merci aux bénévoles, très sympa !
Répondre