Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par FAYARD »

360manu a écrit :Dans le neuf, y'a aussi BH pour 2400€

http://www.stockovelo.fr/accueil/detail ... -2012.html

J'ai ce modèle et j'adore.
Oui mais équipement 105 et ultegra et surtout roue haute à pneu....pas terrible et ça explique le prix....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
TualTri
Messages : 16
Inscription : 27 juil. 2010 18:37

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par TualTri »

Sinon, largement en dessous ton budget et de bonne qualité, tu as ça:

http://cgi.ebay.fr/Velo-de-route-BYCYLC ... 500wt_1234
http://cgi.ebay.fr/velo-de-route-56-cm- ... 500wt_1234

Vendu avec la vaseline :lol: :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par FAYARD »

TualTri a écrit :Sinon, largement en dessous ton budget et de bonne qualité, tu as ça:

http://cgi.ebay.fr/Velo-de-route-BYCYLC ... 500wt_1234
http://cgi.ebay.fr/velo-de-route-56-cm- ... 500wt_1234

Vendu avec la vaseline :lol: :roll:
oui, ça sent l'arnaque à plein nez....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par francky48 »

TualTri a écrit :Vendu avec la vaseline :lol: :roll:
Pour le P4, j'espère qu'ils ont prévu un gros tube car il va être dur à faire passer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
paulo62
Messages : 25
Inscription : 09 mars 2012 20:43

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par paulo62 »

Merci pour vos réponses!

Oui en effet pour les dernières annonces ca sent l'arnaque :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
TualTri a écrit :Sinon, largement en dessous ton budget et de bonne qualité, tu as ça:

http://cgi.ebay.fr/Velo-de-route-BYCYLC ... 500wt_1234
http://cgi.ebay.fr/velo-de-route-56-cm- ... 500wt_1234

Vendu avec la vaseline :lol: :roll:
oui, ça sent l'arnaque à plein nez....
Sur l'annonce, tu as un téléphone et le lieu: Hambye
je cite: "Hambye est une commune française, située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie, peuplée de 1 184 habitants1 (les Hambions ou Hambyons).
Pour 980 €, tu peux prendre RV téléphonique et te rendre sur place....ça ne mange pas de pain.... :wink:
le husky
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :Sur l'annonce, tu as un téléphone et le lieu: Hambye
je cite: "Hambye est une commune française, située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie, peuplée de 1 184 habitants1 (les Hambions ou Hambyons).
Pour 980 €, tu peux prendre RV téléphonique et te rendre sur place....ça ne mange pas de pain.... :wink:
oui mais c'est là que la farce devrait commencer....le type sera comme par hasard à l'etranger pour raison professionnelle..etc.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais comme tu dis, une vérification s'impose, juste pour voir....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par 360manu »

FAYARD a écrit :
Oui mais équipement 105 et ultegra et surtout roue haute à pneu....pas terrible et ça explique le prix....
Ma bécane n'est pas terrible ? Attention a ce que vous dites :D

Sérieusement, le 105 c'est la cassette, donc pour moi, no problémo si ce n'est les 40g de plus.
Les roues, Ce ne sont clairement pas les plus légères (1kg7 environ)
mais dans cette gamme de prix, tu roules plus souvent sur des aksiums.
Donc, pour le look "Aéro" j'aime bien...

C'est pas un vélo "hype" au niveau des marques, mais il est performant et je suis sous le budget :)
D'ailleurs, le reste pourra être mis dans une paire de roues boyaux Stevan ou GT race. (poids du velo qui tourne alors autour de 7k600)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par FAYARD »

360manu a écrit :
FAYARD a écrit :
Oui mais équipement 105 et ultegra et surtout roue haute à pneu....pas terrible et ça explique le prix....
Ma bécane n'est pas terrible ? Attention a ce que vous dites :D

Sérieusement, le 105 c'est la cassette, donc pour moi, no problémo si ce n'est les 40g de plus.
Les roues, Ce ne sont clairement pas les plus légères (1kg7 environ)
mais dans cette gamme de prix, tu roules plus souvent sur des aksiums.
Donc, pour le look "Aéro" j'aime bien...

C'est pas un vélo "hype" au niveau des marques, mais il est performant et je suis sous le budget :)
D'ailleurs, le reste pourra être mis dans une paire de roues boyaux Stevan ou GT race. (poids du velo qui tourne alors autour de 7k600)
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un vélo de chrono s'il est mal équipé, ceci est juste mon avis et n'engage que moi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par 360manu »

Mal équipé ? Parce que la cassette est du shimano 105 :D

Je ne suis pas une bete de course, et j'ai encore mille choses a améliorer sur l'homme avant la machine.
Le vélo de chrono, c'est avant tout une position aéro :
Je vous renvois sur ce site: http://www.savoir-sport.org/savoir_spor ... icleID=765

De votre coté, que changeriez vous sur le vélo, pour quel budget et surtout quel gain de temps ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par Antoine191 »

Sur une épreuve ou le dénivellé est faible le poids ne joue pratiquement pas, en plus en triathlon sans drafting le rythme est trés constant donc le poids joue encore moins. Pinailler sur une cassette un dérailleur ou un pédalier pour un vélo de chrono c'est idiot. Aprés ca dépends si tu compte faire des épreuves de montagne ca change la donne. Si tu veut épater tes collègue de club le dimanche matin le ultegra c'est le minimum aussi. Si pour toi ce qui compte c'est l'efficacité le 105 et des roues haute avec cerclages alu iront trés bien. Pour les roues c'est la même histoire. Si tu fais des courses sur routes ou les accélérations sont incessante l'inertie est critique, si tu fais de la montagne le poids est trés important mais pour rouler en ligne droite a 38km/H ca ne change strictement rien.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Sur une épreuve ou le dénivellé est faible le poids ne joue pratiquement pas, en plus en triathlon sans drafting le rythme est trés constant donc le poids joue encore moins. Pinailler sur une cassette un dérailleur ou un pédalier pour un vélo de chrono c'est idiot. Aprés ca dépends si tu compte faire des épreuves de montagne ca change la donne. Si tu veut épater tes collègue de club le dimanche matin le ultegra c'est le minimum aussi. Si pour toi ce qui compte c'est l'efficacité le 105 et des roues haute avec cerclages alu iront trés bien. Pour les roues c'est la même histoire. Si tu fais des courses sur routes ou les accélérations sont incessante l'inertie est critique, si tu fais de la montagne le poids est trés important mais pour rouler en ligne droite a 38km/H ca ne change strictement rien.
Ce n'est pas qu'une question de poid mais aussi de transmission et de confort..le dura-ace est beaucoup plus agréable à manipuler que le 105 et il y a une grande différence de confort et de ressenti sur une paire de roue carbone à boyau et une paire de roue cerclage alu en pneu...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
Antoine191 a écrit :Sur une épreuve ou le dénivellé est faible le poids ne joue pratiquement pas, en plus en triathlon sans drafting le rythme est trés constant donc le poids joue encore moins. Pinailler sur une cassette un dérailleur ou un pédalier pour un vélo de chrono c'est idiot. Aprés ca dépends si tu compte faire des épreuves de montagne ca change la donne. Si tu veut épater tes collègue de club le dimanche matin le ultegra c'est le minimum aussi. Si pour toi ce qui compte c'est l'efficacité le 105 et des roues haute avec cerclages alu iront trés bien. Pour les roues c'est la même histoire. Si tu fais des courses sur routes ou les accélérations sont incessante l'inertie est critique, si tu fais de la montagne le poids est trés important mais pour rouler en ligne droite a 38km/H ca ne change strictement rien.
Ce n'est pas qu'une question de poid mais aussi de transmission et de confort..le dura-ace est beaucoup plus agréable à manipuler que le 105 et il y a une grande différence de confort et de ressenti sur une paire de roue carbone à boyau et une paire de roue cerclage alu en pneu...
Neuf il est très difficile de ressentir une différence notable que ce soit en rapidité, précision ou ergonomie entre 105, ultegra, et DA. Ensuite au fur et à mesure de l'usure plus tu montes en gamme plus les qualités perdurent. c'est surtout le der ar qui aura tendance a s'user plus vite en 105, mais dans son cas pas de pb vu qu'a part la k7 tout le reste n'est pas en 105. La dif entre ultegra et DA est surtout poids et prix parce que question fiabilité c'est vraimment kif kif!
Concernant les roues dans l'exemple cité par antoine, je prefère ...les carbones cerclées alu qui sur un parcours plat ou peu valloné m'amèneront leurs apport en terme d'inertie. Bon si j'a iles moyens d'avoir une 1080 derriere et une 606 devant je prends de suite ... ya pas de mal a se faire plaisir.

Pour paulo 62: site monvelo.com velo d'occase / Un scott plasma 10 ultegra mavic elite, taille 54 à 1290 euros. Allant visiter le bouclard (il a un magasin en dur en plus de vendre sur internet), le cadre est esthetiquement nickel; Aucun intéret dans l'affaire ...
Répondre