Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: Lance Armstrong

Message non lu par st te tri »

je ne pense pas qu'il ai eu un cheque d'entrée.

Il voulait faire Nice car connaissait le lieux, avait une attache. et surtout c'est sur un parcours comme celui ci que la différence avec les autres peut être plus grande.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

dexter a écrit :je ne balance rien sur ce que je ne connais pas ....

Il part avec les pros, 5 mn devant la masse ... Cela s'est-il déjà fait à Nice ? non. Si cela avait été le cas avant, je n'aurai rien dit mais c'est lui (n'en déplaise à bcp) qui l'a demandé.

Son vélo, il ne le mettra pas ds le parc, il aura autre chose à faire.

Et comme il prendra vite la tête de la course, il aura ses motos ouvreuses.

Maintenant on fais les paris, alors des volontaires ?

Lance je m'en fiche de lui, c'est pas lui qui me fera nager plus vite, pédaler plus vite ou courir plus vite. Juste ce qui me dérange est le 2 poids 2 mesures.

Les pros Lance, les contre Lance il en faut pour tout le monde. Moi un type qui se charge ne sera jamais mon idole (surtout quand il fais pas de méa culpa)

après son temps laisse songeur parmi certains pros ....
Pour le coup, ton "anti-armstrong-isme" est un peu extreme...
Tout ce que tu denonces est soit lie au statut pro (depart 5mn avant) soit a la performance (motos ouvreuses, primes de victoire,...) et comme tu estimes qu'Armstrong sera en tete rapidement, tu en conclues que tout ca se sont des choses mises en place specialement pour lui...

Passe un coup de fil a Yves Cordier, inscris toi en pro, prends la tete des la fin de la natation pour ne plus la lacher, et tu verras que ce n'est pas "2 poids - 2 mesures" :wink:

Que les pros ou l'elite puissent avoir leur ravitaillement perso aux tables de ravito, qu'ils aient un depart anticipe en natation, qu'ils aient des primes pour leurs resultats, voire meme juste pour participer, qu'on leur recupere leur velo a l'entree du parc, voire meme qu'ils beneficient d'une assistance neutre (type motos-Mavic), ce sont des choses qui se font (plus ou moins suivant les epreuves). Ca n'a rien de specifique a Armstrong, et ca n'a rien de specifique a Nice non plus.
Que l'elite beneficie d'avantages que n'ont pas les coureurs de la masse, ca n'a rien de nouveau. Meme au marathon de Paris, les elite ont droit a une table de ravitaillement speciale avec leurs ravitos perso. Est-ce que Zamora, qui fait dans les 2h25 sans faire partie de ces coureurs "proteges" aurait fini sur le podium s'il avait eu son petit ravito perso et sa zone d'echauffement? Non....
Pour un organisateur, l'elite c'est aussi sa vitrine. Ca me parait normal qu'il cherche a les mettre dans de bonnes conditions, tant que l'equite entre elites est preservee, et que l'equite entre amateurs l'est aussi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

ericg a écrit :Lance sera bien suivi pendant toute la course (sauf la natation) par un motard accompagné d'un service d'ordre (un policier)...

Info très fiable puisque je la tiens tout simplement du policier lui-même (qui descend spécialement de Paris) contacté par Yves Cordier.
De mieux en mieux.. si les policiers du SPHP protégent les sportifs pendant la course, on va pas s'en sortir !!!! :mrgreen:
Ils vont se mettrent au triathlon ???? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par calissano »

en parlant de primes.
vu qu il a déja ce qu il faut ça serait bien qu il les reversent a sa fondation non ????
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Lance Armstrong

Message non lu par max77 »

poue sa fondation,laquelle ?? car justement, l'intéressé qui est très malin entretient sciemment et avec profit la confusion entre les 2,
livestrong.com et .org, mais pour l'un des 2 c direct dans sa poche!
malin le bougre, c ça les ricains, business is business !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ericg »

FAYARD a écrit :
ericg a écrit :Lance sera bien suivi pendant toute la course (sauf la natation) par un motard accompagné d'un service d'ordre (un policier)...

Info très fiable puisque je la tiens tout simplement du policier lui-même (qui descend spécialement de Paris) contacté par Yves Cordier.
De mieux en mieux.. si les policiers du SPHP protégent les sportifs pendant la course, on va pas s'en sortir !!!! :mrgreen:
Ils vont se mettrent au triathlon ???? :shock:
Il descend à titre privé car la protection est prise en charge par l'organisation... J'ai toujours pensé que LA était un sportif très abordable et proche des gens .... :wink:
Quand je pense que mon oncle a accueilli Bernard Hinault dans son garage qui faisait office de vestiaire et proposé un café à l'époque des critériums ... Une époque révolue :sm21:
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ED »

juste pour les motos et les avantages liés à la participation d'une personne connue à l'IM de Nice , recherchez sur le forum qques années en arrière vous verrez que Jalajaja a lui aussi eu son paquet d'avantages rapportés par tripleK à l'epoque:
prime au départ
velo dans le parc avec les pros alors qu'il etait GA (un petit avantage de qques mètres)
moto ouvreuse devant lui
rond point a contresens....

http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ce#p585939 et plein d'autres posts la dessus

c'est regrettable mais un organisateur d'IM a t'il vraiment le choix de faire autrement?
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par calissano »

imaginez juste si un zidane fait nice :sm10:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ericg »

Je pense qu'il faudra aussi bien briefer les arbitres, il ne faudrait pas qu'il y en ait un qui fasse appliquer le réglement et lui mette un carton rouge parce qu'il a :
- pris un virage sur la voie de gauche,
- jeter ses détritus sur la chaussée (comme quand il était pro)
- donner un vêtement à une assistance (comme Zamora à Embrun 2011)
...
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par 15.2 »

Je pense que ca lui est bien égal de partir 5min avant... avec sa vitesse de nage il s'extrait en 25m de la masse.
C'est certainement plus un problème médiatique... Si il y a du TF1, du France Télé (je parle de média de masse) et qu'un GA sort en tête comme c'est arrivé déjà notamment 2009 où Marceau sort 2nd derrière un GA.... ce n'est pas très bon pour l'image de la course.
Donc 5min, un petit écart que les premiers GA ne combleront pas sur les premiers pros...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

Au fait, pour ceux qui veulent que qqun récupère leur vélo à T2 sur IM, il suffit d'aller à Vichy.
Des bénévoles étaient là pour chaque participant.
On n'avait plus qu'à courir vers nos sacs et se changer dans la tente. Et là, encore des bénévoles pour la crème solaire !!! Pas que les pros.
A la fin, tous les vélos étaient nickel, rangés à leur place.
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par para69100 »

bédéhème a écrit :Au fait, pour ceux qui veulent que qqun récupère leur vélo à T2 sur IM, il suffit d'aller à Vichy.
Des bénévoles étaient là pour chaque participant.
On n'avait plus qu'à courir vers nos sacs et se changer dans la tente. Et là, encore des bénévoles pour la crème solaire !!! Pas que les pros.
A la fin, tous les vélos étaient nickel, rangés à leur place.
J'ai fais Frankfuuuuurt l'année dernière et c'était la même chose.
Question bête mais comment ça se passe à Nice ? C'est nous qui rangeons nos vélos je suppose ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

15.2 a écrit :Je pense que ca lui est bien égal de partir 5min avant... avec sa vitesse de nage il s'extrait en 25m de la masse.
C'est certainement plus un problème médiatique... Si il y a du TF1, du France Télé (je parle de média de masse) et qu'un GA sort en tête comme c'est arrivé déjà notamment 2009 où Marceau sort 2nd derrière un GA.... ce n'est pas très bon pour l'image de la course.
Donc 5min, un petit écart que les premiers GA ne combleront pas sur les premiers pros...
C'est simplement un confort car il ne veut surtout pas être gêné au départ nat pour commencer à faire des écarts sur les meilleurs "rouleurs-coureurs" ...de toute façon même avec un départ en masse, aucun GA actuel ne peut rivaliser avec Lance et les 2-3 super pros qui vont être à Nice...sinon Marceau n'a jamais été un bon nageur, ni sur CD, ni sur IM....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par 15.2 »

FAYARD a écrit :
15.2 a écrit :Je pense que ca lui est bien égal de partir 5min avant... avec sa vitesse de nage il s'extrait en 25m de la masse.
C'est certainement plus un problème médiatique... Si il y a du TF1, du France Télé (je parle de média de masse) et qu'un GA sort en tête comme c'est arrivé déjà notamment 2009 où Marceau sort 2nd derrière un GA.... ce n'est pas très bon pour l'image de la course.
Donc 5min, un petit écart que les premiers GA ne combleront pas sur les premiers pros...
C'est simplement un confort car il ne veut surtout pas être gêné au départ nat pour commencer à faire des écarts sur les meilleurs "rouleurs-coureurs" ...de toute façon même avec un départ en masse, aucun GA actuel ne peut rivaliser avec Lance et les 2-3 super pros qui vont être à Nice...sinon Marceau n'a jamais été un bon nageur, ni sur CD, ni sur IM....
Toujours la même rengaine de Marceau n'est pas un bon nageur, Macca n'est pas un bon nageur, Armstrong n'est pas un bon nageur... Je trouve que sortir en tête à Nice... c'est loin d'être un mauvais nageur...

Aucun GA... je me méfierai des idées stéréotypées qui veulent qu'un pro va forcément mieux nager d'un GA...
cf. IM France 2006, 2008, 2010, au temps pour moi pas 2009, c'était un pro devant Marceau (Alonso), 2011.

Je le redis c'est une question d'image à la sortie de l'eau. Voir un GA en tête n'est pas bon.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

bédéhème a écrit :Au fait, pour ceux qui veulent que qqun récupère leur vélo à T2 sur IM, il suffit d'aller à Vichy.
Des bénévoles étaient là pour chaque participant.
On n'avait plus qu'à courir vers nos sacs et se changer dans la tente. Et là, encore des bénévoles pour la crème solaire !!! Pas que les pros.
A la fin, tous les vélos étaient nickel, rangés à leur place.
à Nice aussi :D et les vélos sont rangés par ordre d'arrivée , il faut s'en rappeller sinon , galère pour le retrouver après course !
Armstrong a un contrat avec la WTC via Livestrong...il fait un peu la pluie et le beau temps , star oblige !
il ramène de la médiatisation ( nicog fera un reportage dans Stade 2 par ex)et des licenciés à la fédé ( des cyclistes s'y mettront ensuite)
le fait de ne pas déposer lui-meme le vélo etc...c'est du à sa popularité : il devrait faire 1000 photo dans la journée sinon
ça doit gaver au bout d'un moment les autographes, photos...
Répondre