Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
paulo62
Messages : 25
Inscription : 09 mars 2012 20:43

Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par paulo62 »

Bonjour à tous!

Après une année de triathlon, j'aimerai bien passé a des choses plus sérieuses,
J'ai un menet cadre alu, en campa athena (9,5kg) de 2001,
Je fais surtout du CD et du sprint,
Mes collègues du club qui ont un vélo de chrono ont vraiment senti la différence avec un vélo "classique"
Bien sur je ne m'attend pas a devenir Tony Martin en changeant de monture, mais j'ai envie de me faire plaisir dans un bon vélo,
Avec mon budget, j'ai regarder les occaz mais ces vélos sont vraiment surcoté par rapport aux vélo classiques,
Je voulais savoir à quoi je pouvais m'attendre avec ce budget sur un vélo neuf (marque, type de roues et taille de leur profil, type du cadre et groupe)
Ou sinon en occaz quel serait une bonne occaz (réaliste) pour ce budget (groupe, marque, nb de km, roues...)

Merci pour vos réponses. :D

Paul
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par Gat »

Amha tu as 2 possibilités :
Privilégier le groupe avec un cadre moins coté
Privilégier la renommée du cadre et donc groupe moins bon

Perso je préfère la première solutions et donc fait un tour du côté de :
Canyon (http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=2525)
Planer x (http://www.planet-x-bikes.fr/vélos/q/vé ... clm/exocet) ou sur le site anglais

Voila
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le canyon est une sacrée affaire...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par Antoine191 »

Franchement les groupes, a partir de 105/Apex/Chorus ca ne change plus grand chose, a part le poids pour celui qui veut gagner une dizaine de seconde sur une montée de col.
Sinon le Canyon est cool et homogène. Il ne te fera pas perdre de temps ;) A ce tarif tu a aussi le spé shiv tri comp mais il faut encore lui trouver des roues.
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par vengeur »

salut, je vends un cervelo p2c sur troc velo, pile poil dans ton budget, au cas ou...

voici le lien : http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 693965.htm

:wink:
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par Deche »

Hello,

Sinon tu as Kestrel qui vend de bons vélos. Pour 2999€ tu as un vélo de chrono neuf monté en Ultégra, pour 2299 tu as le même cadre monté en 105 (sauf les étriers qui sont des TRP920), ça te laisse 700€ pour trouver une bonne paire de roues.

Denis.
Avatar de l’utilisateur
xavier0817
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2011 20:58
Localisation : IDF

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par xavier0817 »

CANNONDALE SLICE équipé 105.
Un très bon rapport qualité/prix.
Un très bon vélo facile à piloter.

Xav.
Celui qui veut faire quelquechose trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par tri-yann »

Argon E-114 neuf en ce moment ! Avec la sortie du e-118 tu peux faire de sacrée affaires, je m'en suis monter un, groupe sram force, pédalier aéro Rotor, poids total avec roues carbone Matrix 38mn (que j'avais déjà) 8.6kg sur la balance ! Budget total sans les roues : 2800€, toutes les pièces sont neufs sauf les shifter qui avait à peine 200km, par contre il faut fouiner sur le net pour trouver les meilleurs prix ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Franchement les groupes, a partir de 105/Apex/Chorus ca ne change plus grand chose, a part le poids pour celui qui veut gagner une dizaine de seconde sur une montée de col.
heu...un groupe 105 face à un dura-ace 7800, y a pas photo !!!! non seulement c'est bien plus leger mais c'est en titane et quasiment inusable !!!!
le mieux c'est de te chercher un cadre clm et tu achetes un groupe haut de gamme d'occaz...de toute façon tu ne feras que quelques centaines de km par an avec ce genre de vélo donc avoir un groupe qui a dejà 3000km, tu t'en fous un peu !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par Antoine191 »

Les légendes ont la vie dure, et je ne dis pas que le DA c'est mal, toutefois l'acier est plus solide que le titane donc les transmissions ultegra et 105 durent plus longtemps que les DA. De plus le groupe est bien le seul truc qu iest délicat a acheter d'occas :S Perso des cadres, des roues bien montées, des guidons (alu) des potences je dors sur mes 2 oreilles mais un groupe ca s'use surtout l'ensemble plateaux chaine pignon BB mais les dérailleurs et poignées prennent aussi un peu (et oui j'ai eu du DA, du XTR et oui je les ai usés).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Les légendes ont la vie dure, et je ne dis pas que le DA c'est mal, toutefois l'acier est plus solide que le titane donc les transmissions ultegra et 105 durent plus longtemps que les DA. De plus le groupe est bien le seul truc qu iest délicat a acheter d'occas :S Perso des cadres, des roues bien montées, des guidons (alu) des potences je dors sur mes 2 oreilles mais un groupe ca s'use surtout l'ensemble plateaux chaine pignon BB mais les dérailleurs et poignées prennent aussi un peu (et oui j'ai eu du DA, du XTR et oui je les ai usés).
l'acier plus solide que le titane ??? delicat d'acheter un groupe d'occaz ??? ben y a pas mal de legendes là !!!! :mrgreen:
un cadre d'occaz c'est plus delicat car il peut etre fissuré tandis qu'un groupe, tu peux changer chaque piéce...aprés question transmission, y a pas photo...tu sais pourquoi tu payes ton 105 beaucoup moins cher...tu parles de VTT, mais en vélo route c'est pas pareil, tu abîmes beaucoup moins les piéces, il te suffit de changer réguliérement la chaine et également les galets quant aux poignées, hum... à part la chute...et pour les etriers de freins c'est difficile des les user !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par Antoine191 »

Délicat n'est pas le bon mot. Mais pas le plus futé oui car ce sont des pièces qui s'usent surtout pour la pignonnerie, sauf si tu roule peu évidemment :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Délicat n'est pas le bon mot. Mais pas le plus futé oui car ce sont des pièces qui s'usent surtout pour la pignonnerie, sauf si tu roule peu évidemment :D
En VTT Ok, ça s'use énormément mais sur route...ensuite c'est pour un vélo de CLM avec lequel il va faire 500 km par an, si ton groupe d'occasion a 3000 km, il est comme neuf, tu changes juste la chaîne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: Budget 2500-3000€ pour un vélo clm

Message non lu par 360manu »

Dans le neuf, y'a aussi BH pour 2400€

http://www.stockovelo.fr/accueil/detail ... -2012.html

J'ai ce modèle et j'adore.
Répondre