Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Hippo »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que LA ne laisse personne indifférent ! Pas de haine ni d'admiration à son égard, pour ma part. En revanche, je trouve que sa venue apporte un peu de piment dans la tactique de course des pros....Avec lui, plus question de "course d'attente" à vélo :mrgreen:

Il va faire bouger les lignes et dicter sa propre tactique, comme d'hab. LA a la réputation de tout calculer méticuleusement. Donc il va rouler à bloc pour écrémer au maximum la concurrence, et malgré tout être en mesure de courir le temps qu'il s'est programmé sur le marathon, que ce soit 2h50, 2h55 ou 3h. Comme sur half. Après pour les autres, c'est à quitte ou double. Essayer de suivre ou limiter la casse à vélo, et prendre le risque d'exploser ensuite à pied. Ou laisser filer, et espérer une défaillance de sa part, ou miser sur un temps marathon monstrueux dont seuls qq athlètes sont capables : Craig Alexander, Raelert + qq autres.

Rappelez vous ses tours de France, il n'était pas manchot question intox et poker....Je n'aimerais pas être à la place des pros qui seront avec lui dans les premières pentes parce qu'ils risquent de prendre un sacré coup au moral. Je me demande combien il va essayer de leur coller à vélo....En tout cas, il est assez logique qu'il figure parmi les favoris même s'il n'a jamais fait d'IM. Peu de grosses pointures au départ. Qq points d'interrogation malgré tout quant à la chaleur le jour de la course, ce ne sont pas ses conditions favorites. Et il y a malgré tout le risque d'un bon coup de barre s'il court comme un cycliste, en mettant le compte tours dans le rouge plus que de raison....

Enfin, cela promet une belle bagarre :sm2:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Lance Armstrong

Message non lu par alban guilou »

tout à fait d'accord
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

en effet , à Kona je pense que Lieto et LA vont s'entendre pour visser .

ça va nous changer de la course d'attente que l'on voit par exemple quasiment toujours dans le cyclisme .

une édition qui pourrait être mouvementée , à ne manquer sous aucun prétexte ! :D
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Olive60 »

Je ne pense pas qu'il gagne, mais j'en connais qui si c'était le cas, diraient qu'il n'y avait aucune concurrence sur cette course ... et que ça victoire n'a aucune valeur

Évidement si lui termine 2ème ou 3eme ... c'est qu'il était chargé comme un mulet ... mais pas ses prédécesseurs ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Olive60 a écrit :Je ne pense pas qu'il gagne, mais j'en connais qui si c'était le cas, diraient qu'il n'y avait aucune concurrence sur cette course ... et que ça victoire n'a aucune valeur

Évidement si lui termine 2ème ou 3eme ... c'est qu'il était chargé comme un mulet ... mais pas ses prédécesseurs ...

Je crois que je vois de qui tu parles... mais je n'ai pas le droit de dire son nom! :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Olive60 a écrit :Je ne pense pas qu'il gagne, mais j'en connais qui si c'était le cas, diraient qu'il n'y avait aucune concurrence sur cette course ... et que ça victoire n'a aucune valeur

Évidement si lui termine 2ème ou 3eme ... c'est qu'il était chargé comme un mulet ... mais pas ses prédécesseurs ...
J'ai pronostiqué un poduim pour LA à Nice....pour ma part, c'est un tricheur et il n'y a pas de raison que cela change, il a si bien réussi en cyclisme pourquoi arrêter en si bon chemin....et j'aimerai bien le voir face à Macca....ce dernier ayant pris un peu de vitesse grâce à ses petites escapades sur la WCS....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

ça sera pour Hawaii , The War remake de 89 sauf qu'ils seront plus que 2 !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :ça sera pour Hawaii , The War remake de 89 sauf qu'ils seront plus que 2 !
Je mise une grosse pièce sur Macca, il va le déposer sur le marathon quelque chose de grave !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je pense également qu'il va faire un gros vélo pour essaye d'arriver avec 10 à 15 minutes d'avance pour faire son marathon en 3h00 car FVL ou Zamora sont capables de courir en 2h45. Il va sûrement emmener 2 ou 3 coureurs sur le vélo qui vont malheureusement le payer en cap. J'imagine bien Chabaud qui tente de le suivre mais je crains pour son marathon...
La victoire finale sera difficile à pronostiquer mais je placerais LA sur le podium en 2 derrière FVL et devant Zamora.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par favouille73 »

Mais Pour Hawaii avec ses conditions bien particulières, je serais beaucoup moins optimiste pour LA. Il va se faire dépasser en cap par macca, realert, alexander, henning, vanhoenacker et bien d'autres. Je serai vraiment étonné s'il finissait dans les 5. Je dirais entre 6 et 10, pas mieux pour cette année. Par contre, en 2013, une place dans les 5 me semble fort probable.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tilaris »

favouille73 a écrit :bonsoir,
je pense également qu'il va faire un gros vélo pour essaye d'arriver avec 10 à 15 minutes d'avance pour faire son marathon en 3h00 car FVL ou Zamora sont capables de courir en 2h45. Il va sûrement emmener 2 ou 3 coureurs sur le vélo qui vont malheureusement le payer en cap. J'imagine bien Chabaud qui tente de le suivre mais je crains pour son marathon...
La victoire finale sera difficile à pronostiquer mais je placerais LA sur le podium en 2 derrière FVL et devant Zamora.
Pourquoi vous parler de "emmener en vélo" ? le draft est interdit non ? ;-)

Avec un 1h15 au semi a Hawai, il doit être capable de faire mieux que 3h au marathon vous pensez pas ?

Ca serait bien de connaitre les differentes perfs des autres sur half/IM pour comparer !
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pour Hawaii , je pense qu' Alexander est intouchable .
il a fait un vélo mémorable l' année dernière , puis a couru comme un avion pour battre le record .
cette année , il a déjà fait un IM sur ces bases , et comme il a l' expérience pour bien se préparer et supporter la pression ...
bref , je ne pense pas que Macca et LA se disputeront la victoire .
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Lance Armstrong

Message non lu par dexter »

Lance à demander de partir 5 mn avant tout le monde et l'orga a accepté

Lance aura son parc "privé" ds le parc, loin des athlètes lambda comme Zamora, Chabaud et les autres ... (nous)

Lance aura 3 motards pour lui ouvrir la route

Lance ne déposera pas lui même son vélo ds le parc

Lance ne récupèrera pas non plus son vélo ds le parc

Lance ne viens pas par hasard sur Nice (son chèque de venue ferai plaisir à n'importe lequel d'entre nous)

...

Bref, à nous qui seront sur place le 24, juste lui faire comprendre que le tri, c'est convivial .... Donc l'insulter n'est pas la bonne solution, mais trouver un autre moyen, oui, genre un tee shirt ou un marquage bras "no doping no lance"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

Si c'est vrai, c'est en dessous de tout ce que j'imaginais.
C'est vraiment un pôv type.

Pauvre Tri... infecté par ce microbe sur-puissant.
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Lafrikain »

:evil: :evil: :evil:

Partir 5 mn avant ??????????

Là je trouve cela vraiment nul, totalement en dehors de l'esprit TRI.
Enjoy your life, it's always too short
Répondre