pingben a écrit :popkey a écrit :
Mais ma question est vraiment est ce possible de finir un Ironman en 15h avec seulement 6à8h d'entrainement par semaine.
Finir IM mais bien pas démonté!
Quel IM ? parcequ'en Roth et Embrun, c'est pas pareil !!
Oui, tout à fait

!
Mais pour un IM "normal", oui, bien sûr, même en moins de 15h sans pb...
Perso, je me préparais avec seulement 1 sortie vélo et cap voire natation aussi par semaine (une petite sortie vélo de 40 à 50 bornes, une 10zaine à pied et à la piscine de temps en temps). Le boulot, la maison, la famille et autres "obligations" comme tout le monde...
Par contre, dans les 2 mois précédents, j'essayais (et j'y parvenais en principe) d'
allonger les distances au maximum et aussi faire pas mal de transitions vélo-cap. Sauf rares exceptions, WE ou vacances, je ne dépassais jamais 8 à 10 h par semaine, voire souvent moins. Bien sûr, aucune ambition de performances, aucune aptitude non plus (après 35 ans de basket, ni nageur, ni rouleur, ni coureur, à 48 ans en 2003 !). Je finissais à chaque fois, dans le milieu du classement, à ma place mais avec le sourire et assez "frais et dispo".
Ça m'a permis pendant ces 6 ans, jusqu'en 2008, d'en enchaîner 8, dont 3 Embrun (en 14h59 au "mieux", 12h39 à Klagenfurt), et les multitudes d'autres formats que j'ai fait sans réels pb.
Bonne chance et apprends à bien te connaître... Ça aide... !