Voilà mon engin... alors !?

pour essayer d'en faire un truc comme ca... mais avec frein

falkner a écrit :bravo à tous pour vos montages ! j'adore. J'ai aussi un vieux motobécane.... celui de mes 20 ans... sniff. Bref, j'aimerai bien l'alléger et en faire un single seulement j'ai pas les outils et suis pas un bricoleur ! Vous connaissez pas un 'tite boutique sur Paris ou RP capable de faire un petit tuning pas méchant (je veux garder la couleur du cadre d'origine) mais seulement virer le dérailleur av/ar, conserver un pignon qui envoie bien, un plateau et un frein (je vire les vieux truc que j'ai dessus) pour l'avant ! Si vous avez cela sous la main je suis preneur !j'aimerai me faire un truc dans le même style que celui de Steed...pas mal l'épure du vélo, élancé, neutre, j'aime bcp.
Voilà mon engin... alors !?
pour essayer d'en faire un truc comme ca... mais avec frein
Salut Erwan. Tu arrives à freiner correctement avec juste le frein avant ? Perso en mode roue libre j'ai laissé les 2 freins.erwan_triathlon a écrit :Ça y est, c'est fait.
Après avoir tout démonté, j'ai transmis le puzzle au vélociste qui m'a préparé le vélo en mode "roue libre" (je verrais par la suite à acheter éventuellement une roue pignon fixe pour voir)
Résultat : un vélo cool et épuré pour pas grand chose (seules pièces neuves : la chaine, la guidoline et la mini manette de frein avant)
J'ai fait 2/3 sorties urbaines et c'est assez cool, très roulant et on passe bien entre les voitures.
Il faut s'habituer à l'équilibre (un peu moins stable que mon gros "Arcade") et prendre un chouye d'anticipation car en cas de freinage d'urgence, vaut mieux ne pas être à fond dans une descente
Le vélo
![]()