Voilà depuis le temps que ça me démange, je viens enfn de m'acheter mon vélo et ma combi de tri !!! Mieux encore, je viens de m'inscrire à mon premier triathlon, un triathlon sprint qui se déroulera fin juillet !!! J'ai donc besoin de votre aide pour mettre ne place un plan d'entrainement rapide sur 7 semaines me permettant d'arriver au bout de ce triple effort !!! Mon point fort est la CAP (je suis marathonien et coureur d'ultras depuis quelques années maintenant), et mon point faible est le vélo (à part quelques balades en VTT en famille je n'y connais rien). En natation je me débrouille, sans plus, j'ai fait un test en piscine il y a quelques jours j'ai bouclé les 750m (distance du sprint) en 15 minutes.
Mes horaires de travail me laissent pas mal de temps libre pour m'entrainer, 2h par jour en moyenne et 3 ou 4h les samedis et dimanche. Le seul inconvénients est que je n'ai accès à la piscine qu'une semaine sur deux !!! Mais j'ai la mer a une demi heure en voiture .....
Mon objectif est de boucler au moins un CD cette saison et un half la saison prochaine, est-ce réalisable ???
Je pensais occuper ma semaine de la manière suivante:
1 entrainement CAP footing 1H
1 entrainement CAP fractionné ou fartlek
1 séance natation en piscine 4 x 500 m
1 séance natation en mer
1 jour de repos complet
1 séance vélo de 1h30
1 séance vélo de 2h30 - 3h
Tout conseil est le bienvenue, je vous remercie d'avance !!!!