CKT (Carbon Knowledge Team)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par Kenzo »

Image

Que pensez vous des vélo CKT,en particulier le 369 ou le 368.

Sont-il confortable, bien finis , de bonne qualité ?

:arrow: http://www.ckt-carbon.com/velos-complets
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
lapinou
Messages : 54
Inscription : 03 août 2011 11:26

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par lapinou »

Je possède un 369 que j'ai acheté fin 2009.
Finition et qualité --> RAS après plus de 2ans d'utilisation régulière
Confort --> le 369 est vraiment axé cyclosportif et est très rigide (j'ai un collègue qui a avait pris le 368 en même temps que moi et il est un poil plus souple donc plus confortable durant les longues sorties)
voili...
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par Diagandiaye »

Les cadres sont ils des créations de la marque ou pas ?
lapinou
Messages : 54
Inscription : 03 août 2011 11:26

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par lapinou »

Sur leur sîte:

Une R&D made in France
CKT conçoit, développe et produit exclusivement tous ses cadres et composants carbone. Tous les produits sont exclusifs pour et par CKT. Depuis le rachat de la marque CKT la R&D fondamentale est réalisée en France. Le développement et la fabrication sont toujours effectués à Taiwan dans le but de concerver le développement et la fabrication au même endroit. La production est dotée de moyens colossaux dont la salle de test est le reflet.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par Kenzo »

Merci Lapinou 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par Kenzo »

A part Lapinou personne d'autres ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par PP »

ça sent bon le générique chinois tout ça! Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
kloden59
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2012 21:03

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par kloden59 »

Salut,

Je me suis inscrit sur le forum pour te répondre,

Je possède actuellement un CKT 398 SSP et j'en suis très content, le vélo est rigide sans être inconfortable.
Je l'ai équipé en shimano ultégra et des roues Easton EA90 slx, que du bonheur de rouler sur cette machine.

De plus tu peux voir différent test réalisé par top vélo (N° 174 pour le ckt 398; N°182 pour un face a face entre un ckt 398 et un ckt 369 ssp) et il utilise une très bonne fibre de carbone qui est Torayca T-1000.

Et ce n'est pas du générique chinois...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par kimaswan »

PP a écrit :ça sent bon le générique chinois tout ça! Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!
Ce n'est pas chinois mais une marque taiwanienne et CKT France a pris la distribution pour l'Europe. Pour le R&D, à mon avis, c'est juste qu'ils testent les vélos en France :lol:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par kimaswan »

kloden59 a écrit :Salut,

Je me suis inscrit sur le forum pour te répondre,

Je possède actuellement un CKT 398 SSP et j'en suis très content, le vélo est rigide sans être inconfortable.
Je l'ai équipé en shimano ultégra et des roues Easton EA90 slx, que du bonheur de rouler sur cette machine.

De plus tu peux voir différent test réalisé par top vélo (N° 174 pour le ckt 398; N°182 pour un face a face entre un ckt 398 et un ckt 369 ssp) et il utilise une très bonne fibre de carbone qui est Torayca T-1000.

Et ce n'est pas du générique chinois...
Tin, le mec super généreux, qui tombe sur onlinetri par hasard et perd 20min à créer un compte pour renseigner un camarade de route! Ou bien CKT ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kloden59
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2012 21:03

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par kloden59 »

kimaswan a écrit :
kloden59 a écrit :Salut,

Je me suis inscrit sur le forum pour te répondre,

Je possède actuellement un CKT 398 SSP et j'en suis très content, le vélo est rigide sans être inconfortable.
Je l'ai équipé en shimano ultégra et des roues Easton EA90 slx, que du bonheur de rouler sur cette machine.

De plus tu peux voir différent test réalisé par top vélo (N° 174 pour le ckt 398; N°182 pour un face a face entre un ckt 398 et un ckt 369 ssp) et il utilise une très bonne fibre de carbone qui est Torayca T-1000.

Et ce n'est pas du générique chinois...
Tin, le mec super généreux, qui tombe sur onlinetri par hasard et perd 20min à créer un compte pour renseigner un camarade de route! Ou bien CKT ?
Sa fait longtemps que je traine sur onlinetri sans participer et sans être inscrit.... j'aime bien le site et pour une fois que j'ai l’occasion de participer je me suis donc inscrit et renseigné quelqu'un pour l'aider dans son choix et on me le reproche...?
Non je ne travaille pas chez CKT.
fortri31
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2010 10:35

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par fortri31 »

salut,
j'ai un 368RS depuis le mois de novembre, principals qualitées la beauté, la rigidité, le prix.
Maintenant quelques petits defauts comme par exemple la gaine du cintre au cadre qui se casse.
je croix que cette année les prix ont augmentés.
dragonball
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2011 08:41

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par dragonball »

perso j au eu 2 368 et 1 369. Y a rien a dire meme le SAV est top avec remi chenu, mon 1er 368 avait une marque sur la tige de selle au bout de 4 mois j ai envoye une photo a remi chenu par mail et sans attendre il a renvoyé un cadre pour reprendre le miens pour voir ce qu il avait pensant a une fissure aloirs que ce n etait rien

ensuite le 369 est top rigide. Je l avait equipe en sram force et des roue edge en 88 mm un morceau de bois.

Apres que les cadres viennent de taiwan ou de chine peut importe du moment que tu as la qualité derriere car un grands nombres de marques fabriquent leurs cadres la bas!!!

alors fais toi plaisir
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par brain dass »

peut etre que ça me motiverait pour l achat d un "mulet" avec tige de selle classique...... à suivre .
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par DJJJJJ »

kloden59 a écrit : Sa fait longtemps que je traine sur onlinetri sans participer et sans être inscrit.... j'aime bien le site et pour une fois que j'ai l’occasion de participer je me suis donc inscrit et renseigné quelqu'un pour l'aider dans son choix et on me le reproche...?
Non je ne travaille pas chez CKT.
Le prends pas mal, c'est juste qu'on a vu tellement de pseudo intervention cachant en fait une visée commerciale qu'on est parfois un peu trop méfiant ;-)

Je viens d'aller faire un saut sur le site, je les trouve franchement cher...
Répondre