Silver0l a écrit :Richie a écrit :
Pas besoin, sauf à démontrer qu'il a revendu de l'EPO ou administré contre rémunération,
il ne risque qu'une sanction sportive
Comme à priori, il ne s'est pas qualifié pour les JO ou n'est pas membre d'une équipe cycliste pro, quel est le problème
Répercussions sur son activité "d'entraîneur"
Normalement oui, mais il faut déjà voir selon quel statut, il entraîne.
Répercussion "négatives" médiatiques sur Jeannie et autres entraînées : oui

Tu ne m'a pas l'air très au courant, Richie. Ciprelli encourt une peine de 10 ans de prison et 75.000 euros d'amende pour les trois infractions pour lesquelles il a été mis en examen, selon le procureur de la République de Grenoble. Selon son avocat, ces infractions sont relatives au code des douanes, car l'EPO achetée venait de Turquie, ainsi qu'au code de la santé. Par ailleurs, il est déjà suspendu de ses fonctions d'entraîneur professionnel, et David Douillet a également annoncé qu'il avait été suspendu de ses fonctions de cadre technique.
Donc oui, il a besoin d'un très bon avocat! Et non, je ne prendrai pas sa défense, car je suis convaincu de sa culpabilité. Et comme je ne suis pas avocat, je peux m'autoriser à ne parler que de bonne foi, à ne défendre les gens que lorsque je crois en leur innocence, ou lorsque j'estime qu'il y a un doute sérieux et que la présomption d'innocence est bafouée.
Pipeau, dans le cadre de l'affaire FESTINA et autres, il y a eu de la prison sur le fondement du code des douanes et de l'importation illicite de produits
La Douane, c'est une porte d'entrée et un support juridique à la mise en place d'infractions punies sur le fondement d'autres codes.
Les peines encourues c'est bien, la réalité, c'est mieux : à ce compte là sinon, pas mal d'hommes politiques seraient en tolle depuis de longues années.
La vraie condamnation qui aurait du sens : "l'administration" à autrui si elle était prouvée, c'est cela...et comme visiblement, le scénario est rôdé...et a été anticipé...à priori, pas grand chose à attendre de côté là.
Donc au mieux, une amende, une réputation ternie pour Jeannie mais pas la perte de titres pour elle.
Pour son statut "d'entraîneur",
j'en ai parlé
Très logique.
Donc, pipeau...la "cible", c'était Jeannie voire les autres "entrainées", pas son mari.
Il n'a pas "craqué" à priori.
Pendant qu'on parle de Longo, on s'attarde moins sur les équipes pros hommes...et le futur TDF et surtout celui de 2011 avec des résultats surprenants à mon sens.
En tout cas, les vélos LONGO, c'est mal barré...