triathlon sprint mimizan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Nono le motard »

C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait autant de drafting à Mimizan mais je trouve dommageable de se priver d'une telle épreuve uniquement sous ce prétexte. Je suis novice dans le triathlon ça n'est que ma 2ème saison mais franchement j'ai été bluffé par tout le w-e dernier : le site, l'organisation hyper rodée, les parcours, l'ambiance, j'ai trouvé ça quasiment parfait.
J'ai fait le CLM par équipe le samedi et le relai le dimanche matin mais,en ayant été voir l'arrivée du CD, j'étais vraiment frustré de ne pas y avoir participé tant ça avait l'air bien. Bien sûr j'ai vu un gros paquet de cyclistes arriver en même temps et j'ai pas trouvé ça normal mais que voulez vous, à moins de bloquer totalement la route pour profiter de toute la largeur et d'avoir 3 x plus d'arbitres, il n'est pas possible que ça ne drafte pas avec 500 gugus au départ et "seulement" 1500 m de natation, même en essayant de faire ça au mieux en faisant des départs par vagues.

Après, vous courez pour quoi ? Le plaisir ? la gagne ? l'esprit de compétition ? Moi, je ne drafte pas, je coure pour moi. Je regarde mon temps et je me satisfais de ça, point barre, la place je m'en fous. Drafter, c'est comme se doper, ça améliore la performance mais ça n'a aucune valeur morale ni sportive. A chacun d'être bien dans sa tête avec ça, moi c'est mon cas !!

Ensuite, pour revenir à ce w-e, j'aimerai avoir votre point de vue sur les participants espagnols. Pensez-vous qu'ils favorisent le drafting ou pas ? Je ne veux pas créer de polémique mais j'ai juste notre exemple dans le CLM par équipe où, au sortir du parc à vélo (on était la dernière équipe mixte à partir), on se fait doubler par 3 mecs espagnols. Le temps de se mettre en place et s'organiser qu'on les rattrappe, on s'écarte au milieu de la route et on les double proprement. On entend une moto arriver, un premier coup de sifflet, un 2nd, je me retourne, les espagnols sont collés à nos roues, l'arbitre à coté en train de leur dire d'arrêter, ils continuent ! Il faudra que l'arbitre re-siffle et commence à leur monter le carton rouge et les menace de les disqualifier pour qu'ils lachent quelques mètres. J'ai trouvé ça super gratiné quand même ! Sommes-nous tombés sur des "cas spéciaux" ou est-ce assez général chez eux. (je me pose la question suite à une expérience similaire car, étant motard et ayant roulé sur le circuit de Pau avec des motards espagnols, je les trouvais très agressifs, limite dangereux, trop "dans la gagne à tout prix ou dans la compétition")

Enfin, pour revenir sur la partie vélo, une autre solution est de faire le relai ! J'étais un peu frustré par le CLM du samedi en ayant "attendu" et aidé mes petits camarades à vélo, du coup on a monté une équipe à l'arrache pour le relai du dimanche. J'ai fait le vélo, j'étais tout seul, un mec en point de mire à 400 m que je n'ai pas rattrapé et 2 "machines de guerre" qui m'ont doublé dès le début. J'ai donc pu me mettre minable sur ce très beau parcours et avoir un référentiel de chrono sur 20 kms. On était 41 au départ, je ne pense pas que ça ait pu drafter beaucoup ! :wink:
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Choupix »

Nono le motard a écrit :Ensuite, pour revenir à ce w-e, j'aimerai avoir votre point de vue sur les participants espagnols. Pensez-vous qu'ils favorisent le drafting ou pas ? Je ne veux pas créer de polémique mais j'ai juste notre exemple dans le CLM par équipe où, au sortir du parc à vélo (on était la dernière équipe mixte à partir), on se fait doubler par 3 mecs espagnols. Le temps de se mettre en place et s'organiser qu'on les rattrappe, on s'écarte au milieu de la route et on les double proprement. On entend une moto arriver, un premier coup de sifflet, un 2nd, je me retourne, les espagnols sont collés à nos roues, l'arbitre à coté en train de leur dire d'arrêter, ils continuent ! Il faudra que l'arbitre re-siffle et commence à leur monter le carton rouge et les menace de les disqualifier pour qu'ils lachent quelques mètres. J'ai trouvé ça super gratiné quand même ! Sommes-nous tombés sur des "cas spéciaux" ou est-ce assez général chez eux. (je me pose la question suite à une expérience similaire car, étant motard et ayant roulé sur le circuit de Pau avec des motards espagnols, je les trouvais très agressifs, limite dangereux, trop "dans la gagne à tout prix ou dans la compétition")
Ce n'est pas la première fois que j'entends des réflexions sur les drafteurs espagnols, j'ai même constaté le phénomène sur des courses frontalières, sur la côte basque ou roussillonne, mais de là à en faire une généralité... L'an dernier, je suis allé faire un half en Cantabrie, c'était la première fois que je courais en Espagne et j'avais un peu peur du "choc culturel" à ce niveau. :mrgreen: Mais en fait c'était tout à fait réglo. Comme quoi... Après, c'était peut-être un îlot de probité dans un océan de triche ! :lol:
Bref, je n'ai pas assez de billes pour comparer efficacement mais spontanément, je dirais que nos voisins ibériques ne semblent pas pires que... nous ! C'est le match des Latins dont le principal plaisir est de contourner la règle et de se la raconter ! :lol:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Fred »

Chaque année voit naître à cette saison, un post sur le drafting à Mimizan...Mieux vaut en rire car les arguments avancés par les uns et les autres n'ont guère évolués en dix ans. :wink:
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par heaty »

Salut!

Je reste sur ce post car le sujet n'est pas trop éloigné et j'ai déja posé une question par rapport au tri de Bègles.

Je pense m'y inscrire car il n'est pas trop loin de chez moi mais est-ce que quelqu'un sait si les vélos clm sont autorisés?
J'ai envoyé un message à l'organisateur et il me dit que "le drafting n'est pas autorisé mais peut être toléré à l'appréciation de l'arbitre" :?:, mais je n'ai pas eu de détails concernant les vélos...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Kokovich »

Nono le motard a écrit :C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait autant de drafting à Mimizan mais je trouve dommageable de se priver d'une telle épreuve uniquement sous ce prétexte. Je suis novice dans le triathlon ça n'est que ma 2ème saison mais franchement j'ai été bluffé par tout le w-e dernier : le site, l'organisation hyper rodée, les parcours, l'ambiance, j'ai trouvé ça quasiment parfait.
J'ai fait le CLM par équipe le samedi et le relai le dimanche matin mais,en ayant été voir l'arrivée du CD, j'étais vraiment frustré de ne pas y avoir participé tant ça avait l'air bien. Bien sûr j'ai vu un gros paquet de cyclistes arriver en même temps et j'ai pas trouvé ça normal mais que voulez vous, à moins de bloquer totalement la route pour profiter de toute la largeur et d'avoir 3 x plus d'arbitres, il n'est pas possible que ça ne drafte pas avec 500 gugus au départ et "seulement" 1500 m de natation, même en essayant de faire ça au mieux en faisant des départs par vagues.

Après, vous courez pour quoi ? Le plaisir ? la gagne ? l'esprit de compétition ? Moi, je ne drafte pas, je coure pour moi. Je regarde mon temps et je me satisfais de ça, point barre, la place je m'en fous. Drafter, c'est comme se doper, ça améliore la performance mais ça n'a aucune valeur morale ni sportive. A chacun d'être bien dans sa tête avec ça, moi c'est mon cas !!

Ensuite, pour revenir à ce w-e, j'aimerai avoir votre point de vue sur les participants espagnols. Pensez-vous qu'ils favorisent le drafting ou pas ? Je ne veux pas créer de polémique mais j'ai juste notre exemple dans le CLM par équipe où, au sortir du parc à vélo (on était la dernière équipe mixte à partir), on se fait doubler par 3 mecs espagnols. Le temps de se mettre en place et s'organiser qu'on les rattrappe, on s'écarte au milieu de la route et on les double proprement. On entend une moto arriver, un premier coup de sifflet, un 2nd, je me retourne, les espagnols sont collés à nos roues, l'arbitre à coté en train de leur dire d'arrêter, ils continuent ! Il faudra que l'arbitre re-siffle et commence à leur monter le carton rouge et les menace de les disqualifier pour qu'ils lachent quelques mètres. J'ai trouvé ça super gratiné quand même ! Sommes-nous tombés sur des "cas spéciaux" ou est-ce assez général chez eux. (je me pose la question suite à une expérience similaire car, étant motard et ayant roulé sur le circuit de Pau avec des motards espagnols, je les trouvais très agressifs, limite dangereux, trop "dans la gagne à tout prix ou dans la compétition")

Enfin, pour revenir sur la partie vélo, une autre solution est de faire le relai ! J'étais un peu frustré par le CLM du samedi en ayant "attendu" et aidé mes petits camarades à vélo, du coup on a monté une équipe à l'arrache pour le relai du dimanche. J'ai fait le vélo, j'étais tout seul, un mec en point de mire à 400 m que je n'ai pas rattrapé et 2 "machines de guerre" qui m'ont doublé dès le début. J'ai donc pu me mettre minable sur ce très beau parcours et avoir un référentiel de chrono sur 20 kms. On était 41 au départ, je ne pense pas que ça ait pu drafter beaucoup ! :wink:
Je te rejoins sur leur façon de conduire, ce sont des débiles qui jouent la gagne même avec un tour de retard. A tel point qu'à Pau je me suis fait prendre en sandwich par 2 espingouins en bas de la deuxiéme descentes. J'ai du leur faire un freinage à la Schwantz mais en souillant mon calbute et en jouant des coudes à la remise des gazs.
Pour le tri, je ne peux que déplorer leur attitude en course et dans le sport en général. Tout est bon pour gagner, même la triche et la mise en danger des autres
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Nono le motard, je crois que tu te mens à toi même quand tu dis que tu cours pour un temps plus que pour te tirer la bourre. Je me consoles en me disant qua j'ai fait un bon temps etc...la vérité c'est que JE ME CONSOLE!.. c'est à dire qu'à la base ça me fait chier que CERTAINS, qui trichent, se retrouvent devant moi au classement grâce à ça. Si on fait ça juste pour le temps alors peut être qu'on se croisera cet hiver sur ce même parcours, tout seuls, à en chier...mais j'en doute. Ce qu'on aime c'est se tirer la bourre à la Joe Bar. J'ai tourné en monobike et je me foutais bien de mes temps à Mérignac :wink: mais c'est tout ce qui peut consoler quand le classement n'est pas là c'est les temps. Ce qui est paradoxal c'est qu'en tennis (où je suis une burne), je préférais perdre en ayant bien joué que gagné en ayant mal joué..????bizarre, à méditer.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
niko12
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2012 20:32

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par niko12 »

Biensur le drafting est de la faute des espagnols,en France quand on est en colére on designe du doigt l'étranger.Aprés avoir consulté le classement il y a seulement 19 concurrents espagnols (hommes et femmes)sur 450 concurrents,donc selon vous ces 19 personnes seraient responsable de tous les groupes qui draftés dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Nono le motard »

@epaule de lamproie : oui je coure pour mon chrono ... en triathlon ! Rien à voir avec la moto puisqu en tri, le moteur c 'est nous ! Et pour revenir à la moto, c 'est un plaisir également et là oui j aime me tirer la bourre avec mes potes mais le chrono reste relatif, surtout avec ma ducati poussive. Donc sur un circuit technique, je m 'en sors, dès que c est rapide je peux rarement tenir la comparaison. Faudrait pouvoir rouler tous avec la même moto ! ;o)

Pour en revenir aux espagnols, comme dit plus haut je ne voulais pas lancer de polémique mais avoir des points de vue. J 'iraii voir les classements car j avais l impression qu ils etaient plus que 19.
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Tu m'as pas convaincu le motard ;o) Je fais un Ironman dans 15 jours. Là plus qu'ailleurs, tu cours pour ton chrono. S'occuper des autres est trop dangeureux pour la gestion de l'effort sur une durée aussi longue. Et pourtant! Pourquoi payer une fortune avec déplacement et tout le toutim alors que je pourrais me réveiller le matin et me le faire dans la journée peinard en anonyme? Pourquoi on est allé le dimanche (le samedi c'est autre chose) , toi comme moi, à Mimizan alors qu'on aurait pu se le faire le lundi? Mon avis c'est que le chrono c'est ce qui nous console quand on s'est fait enflé par une bande de tricheurs. Bon maintenant vous la mettez la vidéo des drafteurs? :sm2: :sm2:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Répondre