Debutant quel entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bast86
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2012 15:43

Debutant quel entrainement

Message non lu par Bast86 »

Bonjour à tous voila je suis nouveau dans la discipline avant je faisais du motocross étant plus jeune et j'ai toujours fait plus ou moins du sport avec les cours. Aujourd'hui j'ai 23 ans (je raconte va vie la lol) et en fait je souhaiterais avoir des conseils sur la préparation physique concernant la natation, le vélo, et la course à pieds. Pour info cette année je ne ferais que des sprints et l'année prochaine je verrais peut etre un cd.

Je pense avoir déjà des bases plutôt solides dans les trois sport. Pour info mon premier triathlon était celui de la tranche sur mer et ca c'est bien passé car si je n'avais pas perdu du temps à la transition à cause des mes chaussures inadapté au tri (chaussures cycliste à deux scratch + velcro en plastique) je serais arrivé avec le premier peloton.

Je suis pas un mauvais nageur en entrainement par exemple je me fais des série de 6*50 m départ minute et je les nage a chaque fois en moins de 35 sec et je répète la série 2 fois et une fois avec pull plaquette départ toute les 50 sec. Bien-sur avant je m'échauffe bien et je fais aussi du plus long avec mon club mais la cet été je ne pourrais plus m'entrainer avec mon club et je ne sais pas quel type entrainement faire.

En vélo je sais pas trop comment m’entraîner j'essaye de rouler au moins deux fois par semaine et plus si je peux mais niveau allure que faire pour progresser?

En course à pieds je ne suis pas au top les 5 km je dois les courir en 20 petites minutes mais comment progresser??
Sur mon premier triathlon les 5.3 kms je les ai couru en 23 minutes mais la première boucle il m'était impossible de courir à mon rythme car j'avais deux gros points de coté. Je pense que j'ai trop bu en vélo.

Sur un sprint est-ce nécessaire de boire ou s'alimenter car l'effort n'est que de courte durée environ 1h


merci d'avance de vos réponses

sportivement

Bastien
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Debutant quel entrainement

Message non lu par sguigui »

5km en 20minutes c'est deja pas mal

Pour la course à pied essaye de faire du fractionné ( tu peux trouver des conseils sur des sites de course à pied genre jogging-international et runners)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: Debutant quel entrainement

Message non lu par stef_uss »

vu les temps dans les trois disciplines , tu n'a spas de soucis à te faire ,
un peu de frac à pied et de fond en vélo
Bast86
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2012 15:43

Re: Debutant quel entrainement

Message non lu par Bast86 »

ok merci pour vos réponses pour le fractionné il faut mieux le travailler avec la fonction cardiaque ou la vitesse en fonction de la vma? (je ne connais pas ma vma)
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Debutant quel entrainement

Message non lu par tom06 »

Bast86 a écrit :ok merci pour vos réponses pour le fractionné il faut mieux le travailler avec la fonction cardiaque ou la vitesse en fonction de la vma? (je ne connais pas ma vma)
Sur une piste d’athlétisme il faut plutôt travailler avec le % de la VMA et avec un chronomètre, cardio pas obligatoire.
En nature, plutôt avec le cardio mais uniquement pour le travail de soutien de VMA. Pour la VMA courte (durée < 1'), il est impossible de travailler au cardio.

Avec 20' sur 5km, ça devrait te faire à la louche une VMA de ~16km/h (à confirmer avec un test !!). Si tu es débutant, ta VMA augmentera vite avec l'entrainement et tu devras refaire un test régulièrement pour réévaluer ta vitesse.
Bast86
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2012 15:43

Re: Debutant quel entrainement

Message non lu par Bast86 »

ok merci pour vos réponse. je vais essayer de me faire du fractionné par contre je n'est qu'un montre cardio et sans la vitesse dessus donc je vais faire avec et je n'est pas accès à une piste donc pour le fractionné je vais faire comme j'ai fais aujourd'hui c'est à dire 30 sec à fond 30 sec récup et ca 10 fois et augmenté petit à petit pour arriver à 20 et on verra ce que ca donne

good sport a tous
Répondre