futur triathlète :) enfin je l'espère :)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: futur triathlète :) enfin je l'espère :)

Message non lu par sguigui »

doliba a écrit :maintenant je sais c'est quoi faire du velo !!!!!.

1ere sortie avec mon cannondale Six 13. 45 Km 1h45 avec un arret, sortie découverte sans forcer. Seul inconvenient douleur aux fessiers après 30min malgré mon cuissard et un couvre selle en silicone. Avec le temps ca passera.
Je viens de rentrer et j'ai envie de sortir à nouveau. SUPER.
Avec du denivelé :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Re: futur triathlète :) enfin je l'espère :)

Message non lu par doliba »

non, pas de denivelé pour le moment, juste la decouverte du plaisir du plat.
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Re: futur triathlète :) enfin je l'espère :)

Message non lu par doliba »

Triathlon de rabat annulé snif. :cry:

entretemps j'a bouclé untri sprint 750/20.000/5.000 en1h22.

complétement largué en natation,j'ai pas mal dépassé en velo et cap.Natation à améliorer !!!!!

perf actuelle :
Natation : 1.500 en 32min45sec bassin50m.
Velo : 90 km à 30km/h en moyenne
CAP : marathon 3h39

prochain tri agadir CD novembre. objectif 2h45.
Dernière modification par doliba le 26 mai 2012 19:31, modifié 1 fois.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: futur triathlète :) enfin je l'espère :)

Message non lu par millke »

doliba a écrit :Triathlon de rabat annulé snif. :cry:

entretemps j'a bouclé untri sprint 750/40.000/5.000 en1h22.

complétement largué en natation,j'ai pas mal dépassé en velo et cap.Natation à améliorer !!!!!

perf actuelle :
Natation : 1.500 en 32min45sec bassin50m.
Velo : 90 km à 30km/h en moyenne
CAP : marathon 3h39

prochain tri agadir CD novembre. objectif 2h45.
40 km de vélo tu es sûr ?
Ne serait-ce pas plutôt 20 km ?
Pour le plaisir, forever
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: futur triathlète :) enfin je l'espère :)

Message non lu par Frank »

doliba a écrit :Triathlon de rabat annulé snif. :cry:

entretemps j'a bouclé untri sprint 750/40.000/5.000 en1h22.

complétement largué en natation,j'ai pas mal dépassé en velo et cap.Natation à améliorer !!!!!
Bonjour! 750/40/5 en 1h22, cela te fait à-peu-près 45 mn pour les 40 km. Tu as en effet dû rattraper pas mal de monde.
À+!
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Re: futur triathlète :) enfin je l'espère :)

Message non lu par doliba »

effectivement 20km de velo. sinon avec ce temps c'est digne d'un champion du monde.
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: futur triathlète :) enfin je l'espère :)

Message non lu par Olistyle »

Salut et belle performance !

On a quasiment le même parcours sauf que moi il n'y a pas la cigarette ! :mrgreen:
L'année dernière dépression avec mon boulot j'ai pris 12 kg ... je me suis fixé un objectif c'est de faire le marathon de paris et de changer de boulot ! :D

Du cou je suis passé de 88kg a 72 et le marathon bouclé en 3h47 (je m'étais mis un objectif 4h pour l'entrainement) et boulot changé lol
Derrière le paris fou avec un pote de faire un triathlon maxi CD et montagneux ... le 24 juin !

Du cou 1er triathlon il y a 4 semaine en sprint ... une catastrophe je fais 1h40 et une natation ou j'ai bu la tasse et vomis !
2eme triathlon (un découverte) il est a 1 semaine ou je finis dans les 1er avec 1h20 !
Au début je pensais pas accroché a cause de la natation mais ca y est le virus est en train de venir !

Perso je ne m'entraine pas autant que toi ... et la natation reste un problème (je flip d'avance de boucler les 1500m .... heureusement la combi va surement etre autorisé)

Il me reste 4 semaine dont 1 de repos ... on verra bien !

Bon courage a toi pour tes objectifs
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Re: futur triathlète :) enfin je l'espère :)

Message non lu par doliba »

bravo olistyle,

la devise de mon club de CAP,le cmcp (club marocain des coureurs de fonds) c'est "la cap quel bonheur!".

Le sport m'a permis de trouver un equilibre dans ma vie. Je vois que je ne suis pas le seul.

Pour la natation,pas de secret. il faut nager, nager et nager ....
après mes premiéres séance de natation, le triathlon me paraissait trop difficile. Au bout de 50m j'étais essoufflé. Mais avec l'entrainement assidu (aucune séance de louppée). le vendredi dernier j'ai nagé 1500m non stop en 32min 45s. La progression est très rapide et j'espére que cela va continuer.

Je crois que la natation est la plus difficile, parce qu'on est pas sur de sortir de l'eau :lol: . Alors que le velo et la CAP vue ton niveau finir n'est pas vraiment un soucis. Mais il faut d'abord sortir vivant de l'eau.

c'est pour ca que pour la confiance, je met un maximun d'entrainement sur la natation avec de petites séances de 50min. D'ailleurs cette semaine 100% natation. etant donné que j'ai participé à un semi marathon ce week end avec du denivelé en 1h39, J'ai les jambes cassées et pas mieux que la natation pour se détendre.

Bonne chance pour ta prochaine compét et entraine toi fort sur la natation.
Répondre