70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: 70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Message non lu par nonotri »

J'accepte tout à fait mes torts et c'est entièrement de ma faute. J'étais persuadé que c'était le Vendredi, j'y suis allé en étant sur que c'était le bon jour.
Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'est rien fait pour m'aider, j'aurai pu faire la course sans puce mais au moins j'aurai fait ma course. Bizarrement les pros pouvaient retirer leur dossard le vendredi et donc il y avait une possibilité d'arrangement pour les 16 retardataires que nous étions, certains on eu le droit à la sécurité car ils étaient un peu énervé.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: 70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Message non lu par nonotri »

J'ai fait ma petite lettre. On verra ce qu'ils répondent si ils répondent.

Bonjour Mr.Langen Scott,
Je suis Arnaud Jouanjean dossard 904, je me suis inscrit à l’Ironman Texas le 21 Octobre 2011 afin de participer à votre évènement du 19 Mai 2012. Je n’ai rien pu concrétiser ce projet. Et pourquoi ? Ayant cru lire que le retrait des dossards était possible le Vendredi 18, je suis arrivé à midi (soit18h avant l’épreuve) et la réponse que l’on m’a donné fut que c’était le Mercredi ou le Jeudi et donc qu’il était impossible pour moi de faire la course dans n’importe quelles conditions. (Nous étions 16 dans ce cas).
Premièrement, je suis d’accord sur le fait quec’est de ma responsabilité de bien lire et de comprendre le règlement et que les règles sont les règles. J’aurai du mieux lire le règlement et me faire aider afin d’être sur que ma compréhension de votre anglais était la bonne. Deuxièmement, l’organisation d’un Ironman est quelque chose d’important et de complexe, et qu’en mettant en place un règlement, ça améliore le déroulement de l’épreuve. J’assume complètement ma faute.
Mais ce que je trouve dommage dans cette histoire, c’est que l’esprit sportif à complètement était mis de côté. Je ne comprends pas qu’une organisation comme la votre forte de 3000 volontaires ne fasse pas l’effort de mettre en place un système pour laisser une chance aux retardataires de participer à leur course qu’ils attendent toute l’année. Vous allez me dire que si vous faisiez ça, tout le monde arriverait en retard. Mais, personnellement je vois plein de solution facile afin d’éviter ce problème, mettre une amende financière aux retardataires ou supprimer les puces afin de ne pas avoir les temps pour se qualifier à Hawaii. En faisant ça vous laissez une ultime chance et vous laissez croire au rêve de l’Ironman. Je reprends le slogan Ironman, Anything is possible mais dans ce cas la, ça ne s’est pas appliqué, au lieu de cela vous avez fermé les portes sèchement et froidement, vous avez laissé les gens sur place sans faire quoique ce soit pour les aider ou se sentir mieux. Bien qu’aussi complexe qu’un Ironman, le retrait des dossards sur half Ironman est possible la veille. Pourquoi est ce possible sur Half et non sur un Full ?
J’ai discuté pendant 30 min avec des personnes du chronométrage, et elles m’ont dit que rien n’était possible de faire car toutes les affaires avaient été mises à la poubelle et que c’était très compliqué de donner les paquets pour des histoires de visite médicale et d’assurance. Alors qu’au même moment, il y avait la tente pour les Pros et étrangement ceux-ci pouvaient retirer leur dossard jusqu’à 15h la veille de la course. Pourquoi pour ces privilégiés, il est possible de le faire, qu’est ce qui rend plus facile leur inscription que celle des amateurs ? Je me répète, nous étions 16 pas 100 ou 200, 16. 16 paquets prennent vraiment beaucoup de place à stocker?
Vous faites croire au rêve en disant que tout est possible et que tout est atteignable, qu’il faut se dépasser dans l’effort mais vous, vous n’avez pas fait le moindre effort, il n’y a eu aucun geste de votre part, aucune initiative de la part de vos bénévoles, rien pour satisfaire vos clients numéro 1. De plus d’après les dire de Mike Reilly présent au moment de ma discussion avec vos bénévoles, il était obligatoire de se présenter le Vendredi matin à 8h pour valider les puces, dans votre guide il est nul part indiqué cette obligation d’être présent.
Mon but en venant au Texas était de participer à une course qui me fait rêver, de concrétiser 6 mois d’acharnement, d’entrainement et de passer de bonnes vacances. Je vous demandais une seule chose, de participer à votre course et la seule réponse que j’ai eu, c’est un non. J’ai été très choqué et d’après le post sur Slotwitch (Impossible is… redefined), je ne suis pas le seul. Je préfère vous prévenir que je publierai cette lettre sur Slotwitch et Onlinetri.
Après ce très mauvais service à la clientèle, je me vois dans l’obligation de réfléchir à mes futures participations sous votre label.
Sportivement,
Arnaud
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Message non lu par braziou »

un des mauvais cotés des orgas IM...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Message non lu par sguigui »

Tu joue sur le coté sentimental :D

Je sais pas ce que tu en penses mais l'idéal serait de faire ta lettre en anglais et tu va voir que en la traduisant tu va perdre en lyrisme :)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: 70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Message non lu par damien39 »

lettre typiquement française: "j'assume" "mais je trouve dommage que" etc. Il y a le réglement que tu n'as pas respecté, point barre.
Cependant, je comprends tout à fait ton ressenti et cette frustration de tant d'investissements pour rien, du moins pour cette épreuve. Tu vas bien en trouver un en Europe, histoire de ne pas perdre les acquis des entraînements :)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: 70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Message non lu par bédéhème »

Faut pas déconner.
Son dossard, sa puce étaient prêts, c'était hyper facile de lui filer.
Les dates limites c'est très bien. Ça permet que tout soit OK au moment voulu, enfin disons 99%, mais ça n'empêche pas de la souplesse.
C'est un loisir, merde !

L'été dernier sur l'IM de Vichy, le dépôt des vélos était prévu jusqu'au samedi 18h.
Et bien j'ai vu un gars débarquer AVEC son vélo le dimanche matin. Je sais pas pourquoi il était à la bourre mais l'orga l'a superbement accueilli et 2 heures plus tard, il était dans l'eau avec nous tous !!!

J'espère que dans qq années, ils fonctionneront encore comme ça. Bien sûr, à condition que ces CAS restent rares, sinon retour de la RIGUEUR (mot à mode).
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: 70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Message non lu par nonotri »

Je l'ai faite en anglais bien sur, je l'ai réécrite en Français pour vous.

Je ne travaille pas en France, et là où je suis tout est plein. depuis 6 mois. Je sais que je joue sur les sentiments mais à vrai dire je m'en fou, cette lettre je l'ai écrite surtout me défouler. Et pour savoir ce qu'ils sont capable de répondre après la réponse que j'ai eu sur place. Je n'ai fait aucune demande de remboursement ou de quoi que ce soit. Juste une lettre défouloire.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Message non lu par Bryce »

T'as bien fait :!:

D'ailleurs personne n'a essayé d'aller plus loin dans les tentatives pour avoir vos dossards (je veux dire au delà de la première discussion, insister lourdement auprès de tous les membres de l'orga, le Vendredi, le soir, le matin de la course :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: 70.3 Austria, Floride et IM Texas ce dimanche

Message non lu par nonotri »

Si, on a beaucoup insisté dont un, un peu trop car ils ont appelé la sécurité pour le sortir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé après pour lui. Moi, je n'ai pas voulu rester. Donc le J, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Répondre