Solarberg a écrit :Il est assez courant pour les débutants d'avoir des crampes aux mollets en nageant. En s'hydradant et en s'habituant à battre des jambes, ca disparaît le plus souvent. Les douleurs de ces crampes peuvent durer même jusqu'au lendemain mais là ce ne sont pas des crampes apparemment mais des douleurs aux mollets ???
Merci de préciser.
Il faut peut être essayer de faire une séance avec uniquement le PB et voir si les douleurs persistent.
Sinon cela peut aussi peut être venir d'autres facteurs qui n'ont rien à voir avec la natation. Je crois qu'un autre forumeur a eu des problèmes de douleurs aux mollets de manière récurrente et c'était un problème médical (acide urique) (voir le lien: viewtopic.php?f=3&t=42429&start=30&hili ... rs+mollets).
PS: je ne commenterai pas sur la surutilisation des plaquettes quand on n'a pas encore une bonne techniquemais bon c'est un autre topic.
Tu as raison c'est pas vraiment des crampes à proprement dit, comme celle qu'on a quand le muscle se crispe et qu'on ne peu plus avancer, mais dés que je tends mes mollets ça me tire dessus, comme si ils manquaient d'énergie, d'oxygene
Pour les plaquettes, oui je suis d'accord avec toi, mais je n'ai tellement pas de force dans les bras que ça me permet de travailler un peu ma résistance sur le haut du corps