Usure Pro 3 race

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par le_chat »

Les gars c'est plutôt bizarre de lire vos commentaires négatifs sur le P3R :shock:
A vous lire, je n'ai pas vraiment l'impression qu'on roule sur les mêmes pneus, ou alors ils ne doivent pas provenir de la même fabrique ...
Perso, j'ai fait toute la série des PRO RACE, jamais de couacs à déplorer . Les P3, je les utilise sur 2 paires de roues depuis leur sortie, soit bientôt près de 3 ans je crois,
donc ça veut dire au minimum 3000 km / an pour chaque pneu : RAS à part une seule crevaison sur le flanc une fois mais c'était un gros truc pointu qui trainait
sur la route ... Pour situer le truc , je précise que je roule sur route quasiment toute l'année dans un département rural avec tout ce que cela implique comme saloperies sur les routes secondaires, si vous voyez ce que je veux dire.
Bon, l'hiver ou bien quand c'est trop gras je prends le mulet monté en Lithion, mais sinon encore une fois sur route sèche à l'entrainement comme en compet, le P3R aucune raison de s'en plaindre pour moi.
Et au niveau de l'usure prématurée, la aussi je suis surpris car un pneu AR = +3000 km et un pneu AV = +5000 km.
J'ai encore 3 Pro3 neufs en stock dans le garage, mais je compte bien essayer le Pro4 dès que possible :mrgreen:
Exister sans dominer ...
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par steph_35 »

Idem pour moi, environ 5000km avec des Pro3, et pas de crevaison, juste une usure normale...
Donc rien de négatif pour ma part concernant ces pneux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par FAYARD »

J'aimerais connaître votre poid et la pression de vos pneus...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par gaelle37 »

Avec les GP4000 c'est plutôt 7000km à l'arrière et 10000km à l'avant. Dans le genre increvable ils sont pas mal.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par tom06 »

Pas d'usure prématurée sur mes PR3, du moins pas plus que les autres pneus que j'ai pu avoir.
J'ai fait au moins 3500km avec le PR3 à l’arrière et 5000km à l'avant que j'ai toujours pas remplacé d'ailleurs.
Aucune creuvaison .... mais je n'ai jamais creuvé sur route depuis mes débuts (3 ans)
Mon poids: 51kg :mrgreen: donc je n'use pas les pneus très vite! et pression à 7 bars
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par Doc holliday »

FAYARD a écrit :J'aimerais connaître votre poid et la pression de vos pneus...

Mon poids : entre 68 et 74 kg (l'hiver et même cette année 76)
Pression : entre 7 et 7,5 kg suivant l'utilisation (course ou entrainement) et l'état de la route
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par FAYARD »

Doc holliday a écrit :
FAYARD a écrit :J'aimerais connaître votre poid et la pression de vos pneus...

Mon poids : entre 68 et 74 kg (l'hiver et même cette année 76)
Pression : entre 7 et 7,5 kg suivant l'utilisation (course ou entrainement) et l'état de la route
Bon et bien Michelin se fout de nous...la longévité de ce pneu ne dépend ni du poid, ni de la pression, ni de l'état des routes....mais en fait de la chance de tomber sur une bonne série !!!!!!! :sm1: :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par daryl »

salut, pour bien connaitre ces pneus et les avoir testés...je trouve que le P3 est un très bon pneu, si on ne fait pas de courses en peloton bien nerveuses avec des coups de patin fréquents...dans ce cas, le pneu fond comme neuge au soleil!!!!C 'est assez impressionnant...un copain en a mis un à la toile en une course FFC de 2ème caté, avec 2 freinages d'urgence... Dans des conditions d'utilisation "normales" pas de soucis. Le même pneu de la même série a une longévité très acceptable. Cela reste un modèle très tendre.
Le P4, est excellent je trouve. Il est plus dur, et surtout très bon sous la pluie...il vient d'ailleurs en remplacement du Grip qui ne sera plus produit.
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
Répondre