choix cornélien.... au départ

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gaelle37

Re: choix cornélien.... au départ

Message non lu par gaelle37 »

polux a écrit :(le niveau est élevé dans les tri, ne l'oublions pas!)
En nat? Faut pas déconner, en dehors des tous premiers le niveau est lamentable sur les tri... Viens sur une compet départementale en FFN, fais toi torcher par des mômes de 12-13 ans et on en reparle.
Pour info chez les masters (vétérans), 28' sur 1500 c'est ce qui se nage en C10 (70-74 ans)
NCorNothing

Message non lu par NCorNothing »

Complétement d'accord avec gaelle la dessus!!
Perso je nage en master, et en C1(25-29ans) jusqu'à C4 (45ans) voir C5 le niveau est vraiment relevé.
En tri c'est faible le niveau à part les premiers mais le gros de la masse nage pas top (c'est pas une critique hein! :mrgreen: ). En même temps vu la part de la natation dans le tri vaut mieux être bon dans le reste. En particulier dans le LD.
Moi je suis une burne en CAP et j'entretiens mes lacunes (55km en 4 mois c'est pas beau ça? :sm11: ) donc même si je sors bien en natation (sachant que je suis pas un dieu non plus), que je roule pas mal bah au final un mec à qui j'aurai mis un boulevard en natation me déposera en CAP.

Pour la vitesse de départ, je dirais qu'à moins de pouvoir t'extirper du paquet parce que tu es pas trop mauvais, partir trop fort si c'est pas ta discipline (voir si tu te connais pas super dans l'eau) c'est pas le mieux.
polux

Message non lu par polux »

Quand je dis que le niveau est élevé, je parle du niveau du triathlete dans un triathlon.
Bien entendu, un nageur pur et dur sera plus fort qu'un triathlete, idem pour le velo et cap.
Un nageur, ou un cycliste ou un coureur ne fera pas grand chose dans un tri. L'approche est différente.
A notre niveau, on ne peut pas dire que nous nageons comme des méduses ou que nous courrons comme des parpaings. Il faut le prendre dans son ensemble.
En général; lorsqu'un triathlete s'aligne dans une course monodiscipline, il se classe souvent dans le haut du panier.

Si tu tu t'entraines autant qu'un nageur, qu'un cycliste et coureur pro, il faudrait des journées de 35h!
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

polux a écrit :Quand je dis que le niveau est élevé, je parle du niveau du triathlete dans un triathlon.
Bien entendu, un nageur pur et dur sera plus fort qu'un triathlete, idem pour le velo et cap.
Un nageur, ou un cycliste ou un coureur ne fera pas grand chose dans un tri. L'approche est différente.
A notre niveau, on ne peut pas dire que nous nageons comme des méduses ou que nous courrons comme des parpaings. Il faut le prendre dans son ensemble.
En général; lorsqu'un triathlete s'aligne dans une course monodiscipline, il se classe souvent dans le haut du panier.

Si tu tu t'entraines autant qu'un nageur, qu'un cycliste et coureur pro, il faudrait des journées de 35h!
Pour le vélo et la cap, sports peu technique, c'est à peu près vrai mais concernant la nat, tu te trompes...une grosse majorité de triathletes nagent comme des pierres...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre