N'est-ce pas trop petit?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

N'est-ce pas trop petit?

Message non lu par ironbzh »

Que pensez-vous d'un cadre de longueur 52,5 cm pour quelqu'un mesurant 1,75 cm et d'entrejambe 84 cm? N'est-ce pas trop court même si cela peut être intéressant pour la position aéro (J'ai en tête la taille du vélo de Frédéric Belaubre)?
Merci
PS: Quelle galère pour trouver un cadre qui convient et pas trop cher.
:?
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Personne pour me renseigner?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca ne me choque pas. En plus ton "entrejambe" est haute :lol: par rapport à ta taille ce qui prone en faveur d'un cadre court.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Ca ne me choque pas non plus - je mesure 1m79 ?(1m80 les jours de vent :P ), avec de longues jambes et un petit torse (je crois que ma longueur d'entrejambes est 86-87 cms)....et j'ai achete mon Cervelo P3 en taille 53cm!

Au debut quand je suis alle dans le magasin pour essayer de me positionner, je voulais essayer sur un 55cm...mais ils venaient de le vendre (a un pote) - par contre ils avaient un 53...et ca me va comme un gant. Bon bien sur la tige de selle est remontee au max, et je dois avoir 3 ou 4 cms de 'spacers' sous la potence, mais il me va maintenant comme un gant.

De toute facon, essaie en magasin (au moins sur HT) et vois si tu retrouves tes reperes apres quelques reglages...
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Merci pour vos réponses. :wink:
En fait je cherche à monter un vélo pour mon frère pour pas trop cher et je pensais acheter un Ferrus CR1 pour 290 euros (cadre et fourche). Le problème, c'est qu'il n'y a pas 36 tailles (logique !). La taille la plus intéressante serait donc la plus petite (52,5 cm tube horizontal virtuel). Après la sortie de selle risque d'être impressionante puisque le tube de selle ne mesure que 46 cm (hyper-sloping).
Quand vous dites que ça ne vous choque pas, est-ce parce que les cotes correspondent à une utilisation tri et non route ?
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

En tri, c'est plus genant si le tube horizontal est trop long - tu ne peux pas bien te positionner si les repose-bras sont trop avances. En route, c'est moins genant...pour info, mon velo de route est un cadre taille 57...a comparer au 53 de mon velo de tri. Ca ne veut pas dire que le velo de tri doit toujours etre plus petit, juste que ca risque d'etre le cas pour quelqu'un aux longues jambes et buste court..

Bonne chance pour trouver ce velo!
Avatar de l’utilisateur
jllemoine
Messages : 24
Inscription : 05 janv. 2005 17:47

Message non lu par jllemoine »

Bonjour Ironbzh,

Ta question meriterait plusieurs réponses

Tu es legerement plus grand que la norme pour ton entre jambe, mais pas trop 172 > 175 Donc tu as un assez bon équilibre morpho.

Pour E= 84, Hc= 54, Hc sloop extrême =36
Ma= 172.5.

Anttention à l'angle de tube de selle, fonction du rapport Femur/Tibia.

Télécharge cette boite à outils
http://www.pile-poil.net/Telechargerdiv ... outils.doc
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Merci à nouveau pour vos renseignements et à toi Jean-Luc pour tes documents très bien faits. Je vais prendre les mesures utiles...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

calgary a écrit :Ca ne me choque pas non plus - je mesure 1m79 ?(1m80 les jours de vent :P ), avec de longues jambes et un petit torse (je crois que ma longueur d'entrejambes est 86-87 cms)....et j'ai achete mon Cervelo P3 en taille 53cm!
:o Attention à la configuration du cadre lorsque vous donnez ce genre d'info sur les cotes !!! Classique, slooping, semi-sloopin ? :?:
Et puis à mon sens, 3-4 cm d'entretoises sous la potence, c'est inepte : le cadre est trop petit. A moins que tu aies une position de facteur. :D

La plupart des triathlètes achètent des vélo trop petits pour eux... :wink:
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

jllemoine a écrit :
Anttention à l'angle de tube de selle, fonction du rapport Femur/Tibia.
jllemoine,
Comment expliquer cela ?
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
jllemoine
Messages : 24
Inscription : 05 janv. 2005 17:47

Message non lu par jllemoine »

Romu,

Par les angles de pédalage, tout simplement
Répondre