Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD...)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par elfransiz »

Le premier tri forcement.
Triathlon promo de Nyon : la flotte à 17, tous les gars en combi et moi en trifonction prêté par un pote.
Le vélo avec un vtt et des pneux slick.

Premier CD à Annecy : j'avais testé la combi 4 jours avant, et le jour de la course il pleuvait + vent, je ne voyait pas la première bouée :mrgreen:
J'étais juste content de sortir de l'eau :mrgreen: :mrgreen:

Escape from Alcatraz : 'inscription à la lotery pour dèconner avec les potes lors du nouvel an, puis le voyage , la traversé de la ville en bike à 5h00 du mat le jour de la course , le bateau au départ, le parcours course à pied au pied du Golden Gate ...les outlets et la grosse semaine de vacances apres le tri.

Mon premier Roth : pour le public, le stress du premier long, la joie à l'arrivée....

@Aurélie : tu oublies Yverdon. Quand je t'ai vu debarquer avec les lunettes attachées dans ta combi de planche à voile.......t'as assuré :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par jj »

Pour ma part, le Silverman en 2009. (distance IM à Las Vegas)
Une nat dans le lac mead, un vélo dans le désert du Nevada avec un parcours magnifique de par les décors et sa difficulté (où j'ai pu croiser une belle mygale, des rapaces et même un couple de coyotes). Et enfin une course à pied dans la ville d'Henderson. Une organisation sympa avec un public vraiment cool.
Un marathon inoubliable (1h40 au premier semi puis syndrome de l'essuie-glace qui s'est réveillé m'obligeant à marcher au 2eme tour, 5h13 au second semi soit 6h53 au marathon... Ce fut long, très long :? Mais après coup mon meilleur souvenir triathletique :sm3: .
Sinon, coté ambiance l'Ironman de Klangenfurt.
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par errollehibou »

1 : un triathlon dans un camp naturiste à Montalivet
la natation se faisait tout nu !

2 : l'indoor de Paris Bercy en 19...
j'étais spectateur mais grosse rigolade : pour la 1ere course des filles, il y avait un demi tour en vélo autour de la piscine sur 2m de large (ceci a été immédiatement retiré pour faire que des tours entiers dès la course suivante) et les vélos avaient les manivelles de route bien trop longues pour la piste (ça frottait sur le parquet)
errol le hibou ????..., voir HP
iron-tri-Kona
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2012 10:48

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par iron-tri-Kona »

ça donne vraiment envie ! :shock:
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par vute »

Bonjour tout le monde,
C'est mon premier message sur ce site:
Celui qui m'a marqué c'est forcemment le half de Palavas le week-end dernier.
C'etais mon second triathlon et mon premier half.
Alors deja que je stressé la semaine auparavant car j'avais jamais fait de long de ma vie, en plus il y a eu une méteo qui a pimenté la natation et le velo.
Mais bilan: QUE DU BONHEUR!! et d'émotion de passer cette ligne d'arrivée avec ma famille à coté. ( bon c'est sur que mon classement fait pas rever : 6H30!!!!)
@+, Vute
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par Frank »

errollehibou a écrit :1 : un triathlon dans un camp naturiste à Montalivet
la natation se faisait tout nu !

2 : l'indoor de Paris Bercy en 19...
j'étais spectateur mais grosse rigolade : pour la 1ere course des filles, il y avait un demi tour en vélo autour de la piscine sur 2m de large (ceci a été immédiatement retiré pour faire que des tours entiers dès la course suivante) et les vélos avaient les manivelles de route bien trop longues pour la piste (ça frottait sur le parquet)
Ah, Bercy! Un américain (ou un australien, je sais plus) avait cassé sa tige de selle en sautant sur son vélo... tout en danseuse, le bougre!
Un oubli dans mon post: le MD de Vouglans, magnifique.
À+!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par KONASURF »

C'est Garett mc carthy qui avait cassé sa tige de selle, un furieux sur un vélo. Il était arrivé en téte du vélo avec Rick Wells en 89 aux Championnats du Monde à Avignon. Un style de pedalage nul mais efficace ... Sauf en indoor !!!!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par favouille73 »

ironturtle a écrit :
favouille73 a écrit :
- plus grosse émotion: Démarrage de mon triptyque (Nice, Embrun, Hawaii): ligne d'arrivée de Nice franchie en 2001 (le vrai LD), Embrun en 2002. Il me reste Hawaii et je serai un vrai triathlète!
Et Lanzarote?
Car pour moi le triptyque que je me suis fixé est Lanzarote, Hawaii et Embrun. N'ai pas réussi à le boucler en 2010, ce sera j'espère pour 2014. :D
bonjour,
c'est vrai que Lanza est magnifique par son paysage et terrible par ses conditions (chaleur, vent, dénivellé) mais il n'y a pas eu les stars qui sont venues pour donner une dimension planétaire à cet évènement. mais cela n'enlève pas le fait que c'est un magnifique triathlon
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par ironturtle »

Quelles stars ont fait l'IM de Nice?
OK Allen and co sont venus à Nice mais sur un autre format. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par favouille73 »

je sais, c'est bien de l'ancien format que je parlais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par ironturtle »

Ah oui c'est vrai. Sorry. :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par ironturtle »

Fais-toi un triptyque d'IM avec Lanza, tu ne le regretteras pas. C'est mon IM préféré à ce jour.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par felipe »

CD Annecy : beauté des paysages, des parcours... et aussi beaucoup de concurrents ce qui permet de réellement jauger son niveau.

CD Toulon : sa montée du Faron (et sa descente) étaient une vraie boucherie...

Pas d'IM au compteur...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
claude
Messages : 5695
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par claude »

Un tri dont je garde un souvenir très vivace:

Le premier Triathlon Euskadi en... 1991

Il n'y avait pas des Ironman partout à cette époque, mais les organisateurs avaient déjà fait fort en organisant un "longue distance", du calibre du Nice de l'époque, avec départ à St Jean de Luz et arrivée en Espagne à Saint Sébastien. Le grand jeu, avec pas moins de 150 km de vélo et 2 cols...

Mais aussi avec une météo a-po-ca-lyp-tique juste ce jour là...

Lors de l'épreuve de natation, après un départ dans une zone abritée, la fin du parcours se faisait face à l'ouverture de la baie, la mer était démontée, on ne voyait pas les bouées... Me croyant paumé, je mis le cap sur le rivage dans le but de m'en sortir vivant, pour constater que tout le triathlon avait fait pareil et arrivait de tous les côtés... avec en prime des rouleaux de 2 m pour nous catapulter sur la plage !

La météo ayant sournoisement fait mine de se calmer, on est repartis à vélo... pour gravir le premier col avec un vent à décorner les boeufs en plein nez ! Plus tard, en haut du second col, des gros nuages noirs... et ce qui devait etre 50 km agréables de descente se transforma, sous une pluie battante, en un parcours d'obstacles et une lutte pour rester sur le vélo... Un de mes potes loupa d'ailleurs un virage et se retrouva suspendu à un arbre par son vélo !

Arrivé tant bien que mal à St Sé pour la course à pied, un 30 km steeple avec des escaliers à monter et à descendre! le mauvais temps empire encore... La "Concha" est en front de mer et la pluie tombe à l'horizontale ! C'est plus supportable à pied qu'en vélo, mais c'est limite! Les organisateurs ont mis des tablettes de chocolat aux ravitaillement ! normalement c'est à éviter mais ce jour là ça passe tout seul. On court même étonnamment vite vu les conditions.

Après l'arrivée je retrouve sous la douche un triathlète Américain avec qui j'avais dîné la veille, il croyait venir faire une course ensoleillée comme à Nice, d'un air incrédule et accablé il me dit " c'est toujours comme ça chez vous ? "
:)
Claude
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par NOD_Square »

J'aime bien ce topic pour les nostalgiques...

Pour ma petite personne c'est sans hésité l'Iron-Sapin en 2006, 250 au départ et seulement 155 élu. Ce fut mon premier et seul IM dégouté à vie de cette distance. Un Championnat France GA avec une ambiance de merde à te dégouté du tri, ça ma juste dégouté de l'ambiance "club".

Sinon the first également le promo d'Arque la Bataille en 2003 (j'avais bien fait celui de Rouen avant mais en pistoche ça compte pas)

Enfin une liste des tri que j'ai pu faire et où j'ai pris un max de plaisir :

Pont Audemer (my first CD)
Val de Reuil
Cublize of course (sur CD et LD)
Répondre