Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par tridjaz »

Ok de toute façon, je t'appel si je me décide à venir, et on arrangera sa en fonction du temps qu'il fera sur place et du temps que tu mettras ...
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par N10 »

tri84 a écrit :coucou
ça reste un half, pas sûr que ce soit utile de se charger en cap vu le nombre de ravitos
enfin moi c'que j'en dis!!!!! :sm2:
Perso, a plus de 14km/h je n'arrive pas à boire dans un gobelet... et comme je bois enormement (sans jamais pissé), je prefere pendre le camelbag
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par N10 »

Merci au MAT pou cette belle épreuve.
Une tres bonne organisation, une excellente communication malgré les conditions difficiles...
A refaire sous une meteo plus clémante!

Seul bémol, evidemment sur la natation bien trop dangereuse. Perso, je termine dans les rochers, les pied en sang et avec des accros dans la combi...
Je n'en veut pas aux organisateurs ca j'aurai pris la meme decision... Vu les critiques sur les dernieres courses c'etait bcp plus facile de faire la nat que de l'annuler...
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Copane »

Pour une première ce fut une première. Peut-être pas à refaire dans de telle condition, mais une bonne préparation en vue du 24 Juin à NICE.
La bonne mesure a été de ne pas faire la natation en Mer. (ou de nous faire courir pied nu avec la combi comme au TriStar de Cannes) Mais dans le chenal sur 1,2 km a contre courant...cela valait bien un bon 1,5km. Le seul bémol à l'organisation fut le départ ( tout le monde en panique) mais après 200 metres il fallait se mettre dans les pieds est trouvé son rythme jusqu'à la première bouée, puis la seconde Orange au risque d'être rabattue par les vagues sur les rochers (comme beaucoup d'ailleurs, qui n'ont pas fait le parcours intégral, mais c'était presque risqué).
Ensuite la partie vélo sur non pas 97 mais 99 km avec un vent dans le dos durant les 30 voir 40 km, puis une legers cote de 3à 4 % sur 10km pour arrivée au sommet puis la descente et le vent de face durant tout le retour. Des paquets de coureurs se sont regroupés (cela a draft un max), par contre les 7 derniers le vent de face à l'approche de palavas fut terrible. Il fallait vraiment du mental pour revenir.
Puis les 20 km avec les 600 premiers métrés au bord de mer face au vent et du sable plein les yeux. Puis jusqu'au '4 kilo juste le vent pour ne pas oublier que l'on va en fier pour les 6 derniers. Et ou, car la bonne nouvelle, c'est que vous êtes seul à faire 5 Bornes seul au milieu de nulle par pour arriver au ravito. Ouf on croise enfin des concurrents qui en finissent, on est au 9, 10 eme c'est bon pour le moral de voir les copains. Puis le Ravito des 13 (Plus de coca, On ne peut pas leur en vouloir, c'est une première) Puis demi tour 14 avec chouchou, et le Vent de face puis de travers face. Là, on se dit qu'est ce que l'on fait la. Mais on y va. On s’accroche malgré le vent que l'on subit dans la gueule depuis plus de 5 heures et le derniers kilo enfin les dernier 300 métrés des ailes, le sourire, la joie de se dire, je l'ai fait, on l'a fait. Un LD pour des Warriors. Il faillait y aller malgré le vent. Un magnifique tee shirt de finisher en guise de récompense.
Merci à tous les bénévoles de tous les villages, à l'organisation. Je ne pense pas revenir, mais je conseille vivement ce LD pour dire un jour. Je l'ai fait.

PS: Je suis resté sur place le lendemain. Heureusement que le LD fut le 19 et non le 20 Mai, je pense que vue la tempête qui c'est abattue durant la nuit et la matinée, la première du Tri Phare à Palavas aurait été ANNULE
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par ridley »

bonsoir, d'accord avec copane ! sur l'organisation une réussite,toute etait en place dommage que cette méteo a tout gaché.seul bémol pour ma part n'étant pas trés bon nageur j'ai pu faire que 300m.épuisé! donc abandon au meme titre que certains seulement ont nous a pris nos puces normal dirons nous mais pas a tous. certains on attendu sur le bord jusqu'a que les 50 premiers nageurs qui jouaient la gagne partent a vélo.puis on les a laissez partir.mais moi je n'avais plus de puce ,et comme je suis aussi en prépa de nice j'ai décidé de faire pareil carement a la fin.seulement eux ont eté comptabilisées ,pas grave.pour moi ce n'eté pas important, je suis venu chercher a faire du volume ,mais on devrais faire pour tout le monde pareil.je comprends ce moment de panique ! moi meme organisateur de cap je sais ce que c'est. vrai que le ravito un peu juste, mais je vous conseille de contacter les memes bénevoles ils etaient au top.le site au top également, toute etait en place. bravo,je ne reviendrai pas trop risqué, il y a souvent du vent par chez vous et a 52piges sé bon.bonne continuation.le responsable ou l'organisateur bon gars.
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Mirko »

Salut à tous!
Pour ma part félicitations à l'organisation. Elle a su maintenir son épreuve malgré les conditions pas évidentes. Le triathlon est un sport de plein air, alors oui on subit la météo.
En ce qui concerne la natation, merci de l'avoir maintenue. Pourtant je ne suis pas un bon nageur loin de là. Quand je lis un forumer (je ne sais plus son pseudo) qui dit avoir baché au bout de 300m, qu'il est en prépa pour Nice... Je me dis qu'il y a un souci :roll:
J'ai eu mon coup de flip quand je me suis fait balancé dans les rochers et découpé la plante des pieds dans les moules mais c'est moi que je remet en cause, pas les organisateurs. Ca aurait été une course pour les mômes, oui d'accord mais là...
Alors je me répète, merci d'avoir maintenu la natation.
Pour le parcours vélo, rien à dire, je n'ai pas vu de paquet ni même de cas isolé. Forcément je parle de ce que j'ai vu à mon niveau. D'ailleurs agréablement surpris car je m'y attendais vue le moulin.
Pour la CàP, bah RAS. J'avais peur de m'ennuyer dans la loooooongue ligne droite mais en fait non. Lutter contre le vent m'a occupé lol et les ravitos bien placé dons bravo.
Pour ma part, si je peux je reviendrai avec un grand plaisir :sm3:
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par tri84 »

bonjour à tous
j'ai également passé un bon moment sur ce tri
une remarque cependant pour l'année prochaine qq soit la météo : un zodiak minimum en cas de pb
féfé sambarin
Messages : 29
Inscription : 05 nov. 2011 15:14

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par féfé sambarin »

tri84 a écrit :bonjour à tous
j'ai également passé un bon moment sur ce tri
une remarque cependant pour l'année prochaine qq soit la météo : un zodiak minimum en cas de pb
Merci à tous pour vos remarques.

Entièrement d'accord avec vous pour le zodiac, sauf qu'il s'est retourné le matin dans les vagues, en allant poser une bouée. Pas de casse corporelle, mais le matos inutilisable. Il a été tiré à terre et mis sur remorque.
Toute l'équipe du M A T vous adresse ses sincères félicitations et remercie TOUS les athlètes pour leur compréhension, et notamment pour ce départ natation.....un peu sauvage.
Désolé pour les abandons à la natation, pour les rochers, pour le temps, mais ravis d'entendre vos remarques qui nous ferons progresser pour la prochaine édition, (changement de date ?, ........
A suivre .........
Bonne saison à tous(es)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par calissano »

salut a tous et bravo a l organisation
moi aussi je suis un pietre nageur,mais meme si je finie aussi avec les mains et les pieds en sangs a cause des vagues qui m on projeté sur les rochers.
je me suis bien régalé ,le seul bémol est a mettre au concurents qui sont sortie du canal pendant la nat et qui sont tranquillement aller prendre leur vélo pour faire la course......
ça commence a étre pénible a chaque departs d entendre les gars qui se plaignent
il y a trop de vagues,il y a trop de courants,il y a trop de vents,il fait trop froid etc etc......
sinon il y a les echecs ou la belotte pour les grincheux
mais la il ne pouront pas montrer leurs magnifique panoplie (chaussettes,tatouages,lunette de tueurs et velo a 8000)
serge
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par dexter »

d'accord avec calissano et avec vous tous ...

ras le bol de voir des "nageurs" sortir de l'eau au bout de 300 m (voir même avant, vu une vidéo qui circule sur youtube ou dailymotion) et aller tranquillement sur la plage à pieds. Aucuns respects pour les autres concurrents qui ont continué à nager tant bien que mal, contourné les bouées (je suis sûr que la moitié ne savent même pas qu'il y avait une bouée rouge-orangée, mais c'est normal, là où elle était, y'avait des vagues).
On part sur un half, bcp de concurrents étaient là pour préparer Nice donc connaissent un peu le tri quand même. Si c'est pour tricher en nat' (voir en vélo, car un concurrent est classé alors qu'il m'a doublé avec son vélo .... ds le coffre) où est le plaisir ?

Bon sinon, pour l'orga rien à redire, bravo a vous pour avoir négocier tant bien que mal la partie nat', la partie vélo était sympa, juste 1 bémol : la traversée du village villeveyrac très dangereuse. et la cap rien à dire, bref juste 2-3 améliorations et un tri super. Une bonne chose finalement de le mettre un samedi, moi je vous conseille de garder la date, et sûr l'an prochain je ferai tout pour revenir.

Merci aussi à tous vos bénévoles avec le sourire malgré les conditions.

par contre si vous pouviez, l'an prochain enlever 2 partenaires de votre épreuve, cela serait bien :
- le vent et les moustiques .... :D

bref un half a coché ds votre calendrier de l'an prochain ...
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par dexter »

g oubliée un truc ....

sympa les moules à la fin du tri, super bonne ...
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par N10 »

Sympa la vidéo du départ: http://www.youtube.com/watch?v=DNCj_zFh2t4
on voit des bras qui tournent, mais les bonnets n'avancent pas!
Par contre on voit aussi clairement que bcp se relèvent après 200m de course!

Assez étonné de voir autant de monde au milieu du canal, alors qu'il avait été dit de se mettre le plus près du bord pour avoir moins de courant.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par Benpocket »

Je peux donner une raison sur pourquoi certains ont évité le bord : une sacrée baston!! j'étais en plein dedans et j'ai jamais reçu et autant donné de coup!
Bravo à l'organisation pour avoir été aussi réactif. J'étais bien content de nager même si je suis sorti avec des coupures aux orteils et aux mains. Je fais parti de ceux qui se sont retrouvés dans un amas de nageur contre les rochers. J'avoue que c'était pas voulu. En passant la deuxième bouée c'était sympa car les vagues permettaient de mettre de bonnes accélérations, je lève la tête et bim j'étais contre la digue entouré de nageurs, plus moyen de repartir.
Parcours vélo sympathique, bien que les conditions étaient difficiles. Je tiens à remercier tout particulièrement les signaleurs qui ont fait du super boulot malgré la circulation. J'ai vu du drafting notamment les 4 arrivés juste devant moi au vélo qui faisaient un CLM par équipe sur la longue ligne droite vent de face pour rentrer à Palavas.
Pour une première je trouve que c'était très réussi, je reviendrai avec j'espère des conditions plus clémentes!
Merci aux bénévoles.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par N10 »

Coté Rive droite on était super tranquille! Un moment j'ai même ralenti car je n'avais personne devant pour me "couper" le courant 8)
Tout comme toi, j'ai passé les 2 bouées, et me suis retrouvé dans les rochers.

Je n'ai pas vu de drafting, faut dire qu'on avait un arbitre qui a bien surveiller entre la 20eme et 80eme place. J'avais impression de le voir partout!
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Changement de date Triathlon du Phare à Palavas

Message non lu par dexter »

benpocket et N10, moi aussi j'ai été ramené sur la digue aprèsla dernière bouée, mais derrière, ben y'avait de l'eau. Ce que je veux, dire, c'est pourquoi tant de monde sont monté au niveau de la sortie du canal, soit 50 m avant la 1ère bouée ....

en tout cas, moi qui n'aime pas nager en paquet, j'ai été servi, des coups de tous les côtés, mais j'en ai donné aussi, sans le vouloir.

une autre vidéo du départ

http://www.youtube.com/watch?v=KnlkcTRXIhk
Répondre