Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Voila fait 2 triathlons que je fais et toujours le même problème. Sur la transition nage/vélo et vélo/course a pied j'ai des contractures au niveau de la ceinture abdominale comme des point de coté mais en moins intensif.
Étant coureur a la base j'arrive a me retirer un point de coté mais la impossible il faut que je me mette a trottiner baisser mon rythme cardiaque et repartir tranquillement. Ou alors continué l'effort et cela part au bout de 20 minutes environ.
Étant sur un rythme soutenu pour moi petit débutant (1h40 triathlon sprint de Versailles et 1h14 pour le Découverte de Cergy) mais des temps au final moyen j'aurais voulu savoir ce que je faisais de mal ?
Est ce que cela peut venir du fait que je force beaucoup trop sur la natation ? et cela me dégrade ma course.
Est ce que des exercices de gainage ou de travaille de seuil (vma) pourraient m'aider ?
Merci
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Bonjour, cela peut venir de tout ce que tu dis, mais beaucoup d'épreuves de ce début de saison se sont faites souvent dans le froid, et si c'était le cas à Versailles et Cergy, cela peut amener des problèmes comme ceux que tu cites.
Cela peut aussi venir du manque d'habitude à enchaîner: fais-le à l'entrainement, en variant les allures. Au pire, si ce n'est pas cela, cet exercice ne peut pas faire de mal!
A+!
bonjour ,franck ,moi aussi j'avais ce probleme plus maintenant. comme le dis faab le gainage c'est tout bon abdos surtout. mais je pense aussi que tu dois pas assez t'alimenter en vélo, et boire, quand je fesais du court voir meme jusqu'a 100km a vélo je n'avais presque pas besoin de boire ni manger. et des que j'entamé la càp j'avais ce probleme comme toi. et depuis que je me force a manger les 20 derniers km . puis bien t'allimenter en cap bien boire ca l'a fait. aussi il faut que tu fasses certainement plus d'enchainements cap vélo. l'histoire de piscine rien a voir je pense. bon courage
J'avais ce genre de problèmes.
Je me suis juste mis à enchaîner plus soivent à l'entraînement et je n'ai plus ce problème. Une des suppositions était que j'avalais pas mal d'eau aussi en nat... Est-ce fondé ou pas ? j'en sais rien, mais j'avais vraiment l'impression d'avoir trop bu.
Sur 20km de vélo j'arrive a boire environ 700 ml de boisson isotonic ! Par contre je ne m'alimente qu'avec un gel (sur un sprint c'est suffisant)
je ne compte meme pu les litres d'eau du lac que je bois .... lool
Je vais essayé de travaillé un peu plus mes transitions et faire du gainage.
Pour mes transitions je suis assez calme et assi par terre. Mais je ne me laisse pas le temps de recup' et je repars souvent plus vite qu'a fond !
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Olistyle a écrit :Sur 20km de vélo j'arrive a boire environ 700 ml de boisson isotonic ! Par contre je ne m'alimente qu'avec un gel (sur un sprint c'est suffisant)
je ne compte meme pu les litres d'eau du lac que je bois .... lool
Je vais essayé de travaillé un peu plus mes transitions et faire du gainage.
Pour mes transitions je suis assez calme et assi par terre. Mais je ne me laisse pas le temps de recup' et je repars souvent plus vite qu'a fond !
700 ml pour 20 km !!!! c'est beaucoup, même avec une boisson bien dosée. A 30 km/h c'est bouclé en 40 min(c'est pour l'exemple, tu dois certainement aller plus vite ce qui n'arrange rien ) et il me semble avoir plusieurs fois lu que le maxi assimilable en 1 heure est autour de 650 ml (variable en fonction des personnes et des conditions meteo).
En buvant 3 ou 4 fois sur le vélo,il est rare de risquer la grosse déshydratation sur un sprint, sauf en plein cagnard avec une attente du départ qui se prolonge au soleil et un échauffement sans boire.
Essayes de ne boire que la moitiée toujours par petites gorgées et tiens nous au courant.