Débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
maxQ29

Débutant

Message non lu par maxQ29 »

Salut salut, voila je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir des conseils mais aussi des réponses a mes interrogations. Voila le topos je suis attiré par le triathlon depuis un petit moment. :wink:
Je joue au foot (septembre-mai) et j'aimerai me lancer dans le triathlon. Je cours régulièrement sur des bases de 35-40minnutes au 10km. je fais également du vtt en été (pas du super niveau ... :lol: ) et la natation je n'aime autant pas en parler malgré que j'apprécie beaucoup cette discipline je n'ai que très peu de temps pour le pratiquer entre les études et le foot, cependant j'ai suivi un cycle étant donné que je suis étudiant en STAPS.

La raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum est que j'aimerai avoir des conseils de triathlète pour me dire quelle discipline privilégier ou non au départ et pour savoir si il est également nécessaire au départ de s'entrainer tout les jours ( les études ne le permettent pas ... :cry: )

Sinon pour commencer je comptais faire quelque triathlon tranquillement pour découvrir comme des triathlon sprint et notamment celui de plouescat ou encore locquirec si je ne me trompe pas :?
Frank

Re: Débutant

Message non lu par Frank »

Bonjour, bienvenue!
S'entraîner tous les jours est un plus pour performer, mais pas une nécessité pour progresser (pour un débutant) ni pour se faire plaisir. Donc pas de pb pour ta disponibilité... quand même enviable par pas mal de monde: tu es étudiant!
Ensuite le nombre d'entrainements par discipline et par semaine dépend aussi de ton niveau dans chacune d'entre elles, et c'est toi le plus à même de les juger vu le domaine dans lequel tu étudies. Sache quand même qu'entre 35 et 40 mn au 10 kil, il y a un gouffre de 30 s. au kilo...
Enfin, ton sport de prédilection fait de toi un gaillard qui possède un minimum de caisse, à même de progresser dans nos trois disciplines, pas de souci pour les objectifs dont tu nous fais part.
À+!
sguigui

Message non lu par sguigui »

Frank a écrit :Bonjour, bienvenue!
S'entraîner tous les jours est un plus pour performer, mais pas une nécessité pour progresser (pour un débutant) ni pour se faire plaisir. Donc pas de pb pour ta disponibilité... quand même enviable par pas mal de monde: tu es étudiant!
Ensuite le nombre d'entrainements par discipline et par semaine dépend aussi de ton niveau dans chacune d'entre elles, et c'est toi le plus à même de les juger vu le domaine dans lequel tu étudies. Sache quand même qu'entre 35 et 40 mn au 10 kil, il y a un gouffre de 30 s. au kilo...
Enfin, ton sport de prédilection fait de toi un gaillard qui possède un minimum de caisse, à même de progresser dans nos trois disciplines, pas de souci pour les objectifs dont tu nous fais part.
À+!
C´est un peu comme dire je fais 10"-15" au 100m
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
maxQ29

Message non lu par maxQ29 »

oui c'est sur après je donne un ensemble je ne suis pas a 5 minutes près quand je cours, du moins pour le moment. :)
Ceditex

Message non lu par Ceditex »

maxQ29 a écrit :oui c'est sur après je donne un ensemble je ne suis pas a 5 minutes près quand je cours, du moins pour le moment. :)
Si, dans ces chronos, 5' c'est énorme. C'est pas comme si t'avais dit que tu tournais entre 55' et 1H.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

maxQ29 a écrit :oui c'est sur après je donne un ensemble je ne suis pas a 5 minutes près quand je cours, du moins pour le moment. :)
Si tu dis que tu n'es pas à 5' près, ça veut dire que le 35'-40' au 10km, tu les tournes cool à l'entraînement, hors compétition, ce qui serait déjà très bien si c'est 40', et exceptionnel si c'est 35'. Donc a priori pas de pb au niveau CAP.

Après, en triathlon, ce qui est le plus payant c'est de travailler ses points faibles. Donc il faut que tu voies un peu ce que tu donnes en vélo de route et en nat, puis organiser ton entraînement avec pour objectif de conserver ton acquis en CAP (1 entraînement par semaine est suffisant) et d'améliorer tes points faibles (au début: bouffer des bornes en vélo de route, et améliorer la technique en nat).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
coluccinico

Message non lu par coluccinico »

Le mieux, c'est d'aller tout de suite faire un 10 bornes, comme ca, on est fixé :idea:
Répondre