premier im faisable ?
premier im faisable ?
Bonjour à tous,
Je pense m'inscrire sur mon premier im dans 3 mois. Depuis Janvier je m'entraine entre 8 et 10 h/semaine. Je pense monter les 3 prochains mois entre 12 et 14h/semaine. Est ce qu'avec ce volume d'entrainement cela vous semble possible de s'aligner sur un im ? Merci pour vos réponses.
Je pense m'inscrire sur mon premier im dans 3 mois. Depuis Janvier je m'entraine entre 8 et 10 h/semaine. Je pense monter les 3 prochains mois entre 12 et 14h/semaine. Est ce qu'avec ce volume d'entrainement cela vous semble possible de s'aligner sur un im ? Merci pour vos réponses.
Re: premier im faisable ?
Tout est faisable, rien n'est impossible!!!trifond a écrit :Bonjour à tous,
Tout dépend de son passé sportif, de sa volonté.
Tout dépend des limites que l'on s'est fixé et pour cela il faut bien connaitre ses propres capacités
Un IM c'est 50% de préparation physique, 50 % de préparation mentale, et 100% de gestion de son effort.
Tu peux monter en volume, mais place surtout des séances qualitatives, sans négliger des séances de PPG et PPS.
Fais-toi plaisir et reste persuadé que tu réussiras.
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Oui, ça me paraît tout à fait raisonnable:trifond a écrit : Bonjour à tous,
- Tu parles d'un IM qui se tiendrait en Août ou Septembre, avec une préparation fondamentale commencée en Janvier, et une préparation spécifique sur 3 mois, c'est un bon calendrier.
- 12 à 14 h par semaine, ça fait sensiblement le volume de l'IM à l'entraînement chaque semaine, c'est déjà bien.
- Cycle de 3 mois précédé par plusieurs mois d'entraînement plus léger, donc progressif : encore mieux.
Quelques précisions:
- Introduire dans ce cycle de 3 mois 3 semaines de récupération à 50% ou moins de la charge: par exemple fin de chaque mois et évidemment la semaine avant l'épreuve
- seul petit doute: tu ne nous dis rien sur ton passé sportif ? Selon que tu étais sportif 100% débutant au 1er Janvier, ou déjà triathlète auparavant, ou marathonien, ou coureur cycliste, on peut nuancer la réponse. Le risque étant la blessure si tu n'étais pas habitué à t'entraîner autant.
Bonne chance, et pour info, de quel IM s'agit-il ?
Claude
-
Il vaut mieux que tu ais un IMC pas trop élevé. Si c'est le cas ca passera, il suffit de prendre son temps, s'hydrater et s'alimenter régulièrement, s'il y a un grand soleil n e pas oublier la creme solaire et la casquette, on voit pas mal di'nsolations.
- pascal91540
Choisir le profil du TRES TRES LONG que tu souhaites terminer suivant ton passé sportif, suivant ton profil à toi leger/mi lourd/mamouth comme moi donc EMBRUN, NICE Ou VICHY ou plus exotique avec plein de zeff comme LANZA....!!!! BON mais les autres peaufineront certaines ce que je viens d'écrire .......
Mais effectivement c 50% dans la téte ou faut vraiment etre au taqué.....

Mais effectivement c 50% dans la téte ou faut vraiment etre au taqué.....
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
- ironturtle
Oui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Il s'agit de l'im de Vichy le 19 aout. Quant à mon passé sportif : 2 ans de tri (cd, sprint et un half), trail, cap : 2 à 3 semi par an et cyclisme environ 5 000 km/an.
-
fonce! inscris-toi et sois humble dans tes objectifs. Et garde à l'esprit que le jour de la course doit être du pur bonheur!
Déja 2 ans de tri dont un half, 5000 bornes en vélo par an, plus ton programme, ça va marcher !trifond a écrit : Il s'agit de l'im de Vichy le 19 aout. Quant à mon passé sportif : 2 ans de tri (cd, sprint et un half), trail, cap : 2 à 3 semi par an et cyclisme environ 5 000 km/an.
Seul petit bémol, tu n'as jamais couru de Marathon, c'est dommage, mais c'est trop tard pour en caser un maintenant (fin de l'année dernière, c'aurait été le mieux).
Certes, un marathon d'IM est très différent d'un marathon sec, mais tu risques un gros coup de timbale pendant la CP, ça n'aurait rien d'anormal, et là il faut que la tête continue quand les jambes n'en voudront plus...
Claude
Oui, oui, ils ont raison, les gars, je n'ai qu'un IM au compteur mais ce fut un vrai bonheur malgré un peu de galère tout à la fin et je resigne cet année. Just do it et entraîne toi bien... 

un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Merci à tous pour vos encouragements et conseils 

Salut trifond
Pour moi aussi....premier IM dans 4 mois et à 51 ans !
comme toi, je suis à environ 6/8h d'entrainement par semaine depuis 3 mois pour aller faire un half dans 9 jours puis je vais passer à 10/11h maxi (cause...une vie à coté) pour esperer finir en 14/15h tranquilou sans trop de bobo et avec le sourire !
bon entrainement trifond profite à fond
fred
Pour moi aussi....premier IM dans 4 mois et à 51 ans !
comme toi, je suis à environ 6/8h d'entrainement par semaine depuis 3 mois pour aller faire un half dans 9 jours puis je vais passer à 10/11h maxi (cause...une vie à coté) pour esperer finir en 14/15h tranquilou sans trop de bobo et avec le sourire !
bon entrainement trifond profite à fond
fred
petit blog du novice
http://jedemarreletri.centerblog.net/
http://jedemarreletri.centerblog.net/