Salut à tous,
Je vais faire le triathlon d Annecy, un CD avec 1100m de d+, en surfant sur le net j ai vu une vidéo de Romain Guillaume qui conseille d avancer le bec de selle en avant de l axe du pédalier afin de moins solliciter les ischios, qui sont plus utiles en CAP, et plus les quadriceps.
Comme il y a beaucoup de montées, je voudrais votre avis, pour le moment ma selle est un peu reculée par rapport à cet axe.
Les conseils sont bien venus
Merci a tous
Position sur vélo
Re: Position sur vélo
ma selle est avancée aussi bien pour le plat que pour le vallonné.
salut, un conseil : ne te prends pas la tête et garde ta position actuelle, si tu te sens bien il n'y a pas de raison d'en changer, après pour soulager des ischios, tire moins et pousse plus!!
je ne pense pas que cela change bcp si tu avances ou pas ta selle, par contre muscler tes ischios à l'entraînement, ça, ça doit mieux payer.
a+ et bonne course (annecy en relais pour moi cette année)

je ne pense pas que cela change bcp si tu avances ou pas ta selle, par contre muscler tes ischios à l'entraînement, ça, ça doit mieux payer.
a+ et bonne course (annecy en relais pour moi cette année)
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
-
Avancer la selle notablement peut procurer des avantages intéressant mais généralement il y a d'autre choses a modifier ensuite pour que ca soit cohérent. En fait souvent le cadre n'est même plus adapté car trop court, donc si t'es bien ne change pas trop, pas plus de 10mm en tout cas.