carnac triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

cyco arno a écrit :Perso, moi je trouve que c'est de la m**de.

J'ai eu une paire de TRS7C, modèle de référence il y a qques années.
La finition et pourrie et elles partent très très vite en lambeaux.
Elles sont très chères (bcp plus que les concurrentes)
La semelle est assez molle (pour presque le même prix, les shimano ont des semelles carbone)
Un "pro du vélo"m'indiquait que selo lui, la forme de semelle n'est pas bonne (position trop voutée) et n'entraine pas un bon pédalage.

Peutêtre ces problèmes ont-ils été résolus sur les nouvelles mais bon, moi, je ne ferai plus confiance à cette marque

voili voilou 8)
A+
Arno
Ba moi tout pareil les trs7c c'est de la m...e, alors que j'avais eu les TRS4 je crois (les premieres avec bride carbone/kevlard).... Mais bon à 1000 balles la paire de trs7c et ba je suis vacciné la prochaine paire seront des sidi genius5 parceque je penses que sur du long et qui plus est sur ironman et ba vaut mieux perdre 30" à mettre ses pompes et etre comfort plutot que d'avoir mal aux harpions pendant 5h.......
TomSawyer25
Messages : 41
Inscription : 22 mai 2005 08:59
Localisation : Au Dagobert !

Message non lu par TomSawyer25 »

salut les gars !

Il y a quelque temps je voulais changer de chaussures de vélo pour acheter des carnac, avec un seul scratch et sans languettes, je me suis dit que ca serait plus pratique pour pouvoir chausser sur le vélo.

En fin de compte quand je suis allé les essayer au magasin, je me suis rendu compte que le talon était tout mou et je l'écrase quand je rentre mon pieds dans la chaussure.
Du coup je suis rentré chez moi et j'ai bricolé mes chaussures.
J'ai collé la semelle pour pas qu'elle s'enleve quand je déchausse sur le vélo .
J'ai cousu un coté de la languette sur un coté de la chaussure comme ca elle gene pas quand on chausse sur le vélo
J'ai enroulé les extremités des scratch de scotch pour les coincer dans le corchet et ainsi donner une bonne ouverture pour enfiler le pied.

Du coup avec ma chaussure, je peux chausser nikel sur mon vélo, et je trouve meme que mon pied rentre bien plus facilement que dans les carnac

Donc tout ca pour vous dire, que ce n'est pas la peine de choisir des pompes, juste parcequ'elles sont dites spéciales tri et qu'elles sont sencé vous permettre de chausser facilement sur le vélo.

Choisissez d'abord en fct du confort, de la tenue du pieds. Pour moi un scratch c'est quand meme un peu juste quand il y a des monté... et apres rien de tel qu'un peu de couture pour les rendre "speciale tri "... :lol: :lol:

voila les gars a vos files et aiguilles ! ! :lol:
rudd
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005 22:50

Message non lu par rudd »

moi j'ai eu deux paires de carnac TRS6 et deux fois la partie ou le scratch tourne dans la partie noire s'est arrachée en les serrant!!heuresement que cela ne me sois pas arrivé en course!j'ai donc du les envoyées a l'usine et ils m'ont juste cousu un petit truc pour que sa tienne!et en plus je les trouve vraiment chères par rapport aux sidi ou autres!
ciao a+ rud
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

salut, moi j'ai eu une paire de carnac TRS4 sur lesquelles, j'ai réussi à arracher la languette au talon et décoller la semelle donc j'en suis pas très content.
En ce moment, j'ai des sidi T-1 Triathlon dont la particularité réside en l'absence de languette qui facilite grandement le chaussage.
visible sur le lien : http://www.sidiusa.com/rbs/index.html
Elle possèdent deux sangle inversées et sont confortables.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Pas fan de carnac car trop inconfortable pour moi...
Sinon perso j'ai les dmt virtus et je trouve très :sm28: et surtout pour 70 euros t'as pas les boules quand elles vont être massacré sur les transitions...
J'ai un sale souvenir comme cela... à mes débuts je me suis offert des sidi très haut de gamme avec mon premier salaire ( et avec mon premier vélo lolo ) et à embrun je les laisse sur le vélo à la transitions et adieu le cuir de coté et la coque derrière tte nickée.... :cry: du coup je garde les dmt partout même pour l'ironman par contre une taille au dessus pour plus e confort comme j'ai les pied large...
Sinon pour plus cher, j'ai entendu dire que les shimano sont le top de chez top mais jamais essayé...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre