Désolé je vais faire une copié coller

J'ai fais le triathlon du roi ce week end ! 1er triathlon pour moi.
J'ai 27 ans.
J'ai commencer a me mettre au sport assez fort il y a environ 10 mois (pour me soulager la tete de mon boulot) Puis je me suis donné des objectifs
J'ai a mon actif en course a pied :
Paris Mantes la jolie (54km) : 6h10
Semi de Paris : 1h45
Marathon de Paris : 3h47
Triathlon CD MAXI (fin juin) : ????
ET LA 1ER Triathlon SPRINT FINI ! (en Homme non licencié)
Ca va vraiment vite ! on a pas le temps de rigoler c'est totalement différent.
Mes temps officiel (je sais pas ce que vous en pensez)
1h39'06s
Nage : 361eme 17'45s
Transition nage : 506eme 6'28s| J'ai vomis de l'eau ...
Vélo : 247eme 49'32s|
Transition vélo 227eme 1'44s|
Course a pied : 130eme 23'37s
Nage 750m : 18 min
eau a 12° ... 600 concourants qui se poussent se nage dessus
J'avais l'impression de faire une scène de titanic et de devoir sauver ma peau
Beaucoup trop de stress pour moi ... le froid n'arrangeant rien :-/ !
Impossible de crawler car trop de vague j'arretais pas de boire la tasse : du cou j'ai brasser tout le long ! (la misère)
Sur la transition Nage vélo j'ai du vomir au moins 1L d'eau ... et je suis resté 6min30 ce qui m'a valu le plus mauvais temps de transition
Vélo 23km : 50 min
Je me suis repris et j'ai débranché mon moral ... car il était a 0
Impossible de trouver un groupe qui était a mon rythme (les groupes étaient trop lent je remontais tout le monde). Du cou j'ai fais la course seul
Dur Dur ... !
CAP 5km : 23 min
J'ai tout donné ... et j'avais pu rien a offrir ! Trop dur franchement J'avais le cœur a 200 et impossible de boire...
Au final j'ai même réussi a me semi fouler une cheville (pas cool)
Soit 1h39 !! je visais 1h40 donc je suis assez content même si au fond de moi je pensais pouvoir faire beaucoup mieux. Enfin vu ma transition Nage/Velo...
A la base nous nous sommes inscrit a ce triathlon pour s'entrainer a un triathlon CD fin Juin ... Cela m a remis les idées au clair et m a montré que j étais pas près du tout.
Dans 15 jours on va s'inscrire pour le triathlon découverte de Cergy.
Une expérience très particulière gâché un peu par une nage trop compliqué et stressante pour moi.
Sinon super organisation.
Dommage qu'il n'y ai pas de médaille a la fin ! Mais la gourde me fera office de trophée ! lol
Maintenant je me pose pas mal de questions :
J'ai remarqué pour les entrainements qu'a 3 par semaine je ne me fatigue pas a 4 ça devient limite et 5 c'est trop !
Du cou je pense faire par semaine :
- 2h de vélo
- 1h de vélo + 20 min de CAP en EF + 30min de CAP avec travail de VMA + 10 min de EF
- 1h de Natation
- 1h soit de piscine soit de course a pied a allure du jour J !
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur ! Je vais naviguer sur le forum a la recherche d'info !
MERCI !