Tu as raison Bidoux, c'est très réducteur et déplacé de penser que les footeux sont tous des idiots avec un QI d'huitres. Perso, j'ai des copains ingénieurs, chirurgiens, boulanger ou maçon etc... qui font du foot et qui me semblent très intelligents. A l'inverse, j'ai parfois dans mes patients des triathlètes tellement dans leur monde qu'ils ne pensent qu'à ça. Ils mangent tri, ils boivent tri, ils dorment tri etc ....quand ils ne b...pas tri! enfin à ce niveau ils sont soit célibataires par défaut, soit par choix mais c'est pas forcement le leur!!! C'est leurs femmes qui ont un QI nettement supérieur aux leurs et qui se sont barrées.
L'image qui colle aux triathlètes n'est peut-être plus celle du début: abnégation, courage, vertu, etc.... mais sans doute casse couille qui va nous parler toute la soirée de son sport, de ses perf à deux balles etc....Le mec chiant qui invité à dîner vers 20H, ne prend pas l'apero ou juste un jus d'orange, pas de chips et qui veut partir à 21h30 car il a vélo demain!!!!! Voila aussi une image réductrice et stupide car tous ne sont pas comme ça et moi le premier.
Évitons les raccourcis