Entrainement tri et developpement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Christian Robin

Re: Entrainement tri et developpement

Message non lu par Christian Robin »

brs51 a écrit :Salut à tous !

Voila je m'entraine 6/7 fois par semaine et je constate depuis maintenant 9 mois une prise de masse musculaire au niveau cuisseau et bras et dos ... Venant de la course à pied, je voulais savoir comment faire pour que ce n'a n'impacte pas ma progression sur 10 km par exemple ? (le 10k passe en 37 au taquet)

Nat : 1 a 2 fois / sem
Velo : 1 fois / sem
Cap : 2 a 4 fois / sem

Merci a vous !
J'ai lu tout ce qui précède: d'accord avec tout, notamment avec Bédéhème.
L'ennemi en cap, c'est le poids. Or un squelette qui commence à nager et à rouler va prendre un peu de viande là où ça ne sert pas pour courir. Des copains purs coureurs qui sont passés au tri ont constaté ce phénomène.
Il est extraordinaire que des athlètes comme Belaubre échappent à cette règle, excellent dans les 3 disciplines en restant longilignes....On vantait la puissance et la masse musculaire de Charlie Loisel, , mais par ré&pport à Arnaud Tournant, c'est un sprat... :wink:
Pour tes pneus: tume faismarrer avec ta limite budgétaire: regarde les conneries que tu achètes dans la semaine: la revue qui ne te sert à rien, un pot avec la potes, ...bref, le delta entre des pneus de merde et des pneus corrects:
Le pneu est l'interface entre ta petite pomme et le bitume, autrement dit entre ta petite pomme et le service Traumatologie de l'hosto le plus proche de ton point de chute :sm1:
Aussi cela mérite un peu d'attention: on t'a recommandé le Continental Grand Prix 4000 S: avec juste raison. C'est un pneu assez unanimement recommandé, même si ce n'est pas le seul.... :wink:
le husky
gaelle37

Message non lu par gaelle37 »

Et en cherchant un peu tu trouves des GP4000 à moins de 30€, dans les magasins districycles par exemple ou chez Dutouron
Leonick

Message non lu par Leonick »

Christian Robin a écrit :Aussi cela mérite un peu d'attention: on t'a recommandé le Continental Grand Prix 4000 S: avec juste raison. C'est un pneu assez unanimement recommandé, même si ce n'est pas le seul.... :wink:
sans compter que la tenue de route des pro race sur route mouillée m'a donné souvent des frayeurs, et je ne dois pas être le seul à le penser et la gomme étant plus tendre, les crevaisons sont plus fréquentes
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
lamiche

Message non lu par lamiche »

un peu HS, mais si ça peut aider...trouvé pas cher sur le web...http://evolution-cycles.com/product.php?id_product=19
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

lamiche a écrit :un peu HS, mais si ça peut aider...trouvé pas cher sur le web...http://evolution-cycles.com/product.php?id_product=19
Tu n'es pas HS, mais au contraire en plein dedans, en ce qui concerne une question de l'initiateur du post ! Merci pour ce lien....Personne n'aura plus d'excuse pour faire l'impasse sur un excellent pneu, costaud, accrocheur, confortable.... :wink:
le husky
Répondre