Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

pascal91540 a écrit :c'est un parcours pour rouleur, et faisable en moins de 7 heures sans trop de probléme..
Moins de 7h ? j'espère quand même.
Sans vouloir passer pour ce que je ne suis pas, 25 km/h de moyenne c'est très faible :roll:
D'ailleurs, dans le règlement de 2011, c'était sur cette base qu'étaient calculées les barrières horaires...
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par viddas »

bédéhème a écrit :
pascal91540 a écrit :c'est un parcours pour rouleur, et faisable en moins de 7 heures sans trop de probléme..
Moins de 7h ? j'espère quand même.
Sans vouloir passer pour ce que je ne suis pas, 25 km/h de moyenne c'est très faible :roll:
D'ailleurs, dans le règlement de 2011, c'était sur cette base qu'étaient calculées les barrières horaires...
L'an dernier il y a eu plusieurs finishers avec des temps supérieur à 7h00 en vélo il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par pascal91540 »

bédéhème a écrit :
pascal91540 a écrit :c'est un parcours pour rouleur, et faisable en moins de 7 heures sans trop de probléme..
Moins de 7h ? j'espère quand même.
Sans vouloir passer pour ce que je ne suis pas, 25 km/h de moyenne c'est très faible :roll:
D'ailleurs, dans le règlement de 2011, c'était sur cette base qu'étaient calculées les barrières horaires...
Ouaiiiiiii 7h sans trop d'entrainement tout en sachant que l'un des derniers finisher 2011 est rentré en 7h35......mais l'essentiel maintenant faible ou pas
c de terminer.....pis c tout... :D
Et pour le jour J tout le monde sera au taquet.. :oops:
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par viddas »

pascal91540 a écrit :
bédéhème a écrit :
pascal91540 a écrit :c'est un parcours pour rouleur, et faisable en moins de 7 heures sans trop de probléme..
Moins de 7h ? j'espère quand même.
Sans vouloir passer pour ce que je ne suis pas, 25 km/h de moyenne c'est très faible :roll:
D'ailleurs, dans le règlement de 2011, c'était sur cette base qu'étaient calculées les barrières horaires...
Ouaiiiiiii 7h sans trop d'entrainement tout en sachant que l'un des derniers finisher 2011 est rentré en 7h35......mais l'essentiel maintenant faible ou pas
c de terminer.....pis c tout... :D
Et pour le jour J tout le monde sera au taquet.. :oops:
:sm28: :sm28: :sm28:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le_chat »

Attention messieurs,
C'est vrai que dans l'absolu c'est un parcours relativement plat et roulant mais ...
sur l'IM Vichy la 2ème boucle elle fait très mal ! Ce qui n'a pas été trop mentionné jusqu'à présent c'est
que sur ces 180 km, on est presque toujours en prise et à la longue c'est vraiment usant ...
L'an dernier presque tout le monde s'est pris un plomb sur la 2e boucle, si vous n'êtes pas convaincus
allez jeter un oeil sur les temps détaillés de l'édition 2011.

Sinon effectivement la partie vélo est à la portée de tout coureur correctement entrainé et sans pépin technique
en moins de 7h. Ceci dit, l'an dernier avec la canicule, beaucoup qui avaient mis moins de 7h ... ne sont pas partis sur le
marathon. :mrgreen:
Dernière modification par le_chat le 01 mai 2012 19:28, modifié 1 fois.
Exister sans dominer ...
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bilbonsacquet »

le_chat a écrit :Attention messieurs,
C'est vrai que dans l'absolu c'est un parcours relativement plat et roulant mais ...
sur l'IM Vichy la 2ème boucle elle fait très mal ! Ce qui n'a pas été trop mentionné jusqu'à présent c'est
que sur ces 180 km, on est presque toujours en prise et à la longue c'est vraiment usant ...
L'an dernier presque tout le monde s'est pris un plomb sur la 2e boucle, si vous n'êtes pas convaincus
allez jeter un oeil sur les temps détaillés de l'édition 2011.
disons que sous un soleil de PLOMB à 40°C, normal de se faire plomber !!!
c'est clair que là, il faut pédaler 180km et c'est comme à roth, être sur le prolongateur autant de temps, c'est usant mine de rien, comme tout, quand on le fait à fond !! moi, j'étais fatigué, même en moto :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

sur la 2è boucle, effectivement, il faisait plus de 40°.
En plus, à chaque ravitos, quasiment tout le monde posait pied à terre pour s'offrir une bonne douche intégrale. Tu imagines les secondes et les minutes perdues ?
Perso, j'avais encore toutes mes jambes après 90 km et j'espère pouvoir me donner à fond encore cette année sans avoir à refroidir autant la mécanique qu'en 2011...
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bilbonsacquet »

bédéhème a écrit :sur la 2è boucle, effectivement, il faisait plus de 40°.
En plus, à chaque ravitos, quasiment tout le monde posait pied à terre pour s'offrir une bonne douche intégrale. Tu imagines les secondes et les minutes perdues ?
Perso, j'avais encore toutes mes jambes après 90 km et j'espère pouvoir me donner à fond encore cette année sans avoir à refroidir autant la mécanique qu'en 2011...
ce serait vraiment pas de chance que de connaître de nouveau une telle canicule !! moi, j'ai pas envie de vider 40 palettes de bouteilles d'eau pour les mettre au frais !! j'ai grillé en plein soleil à les vider !!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Le pire pour moi : c'était l'interdiction de la combi.
Les douches pendant le vélo c'était des bénévoles avec tuyau d'arrosage qui te faisaient la totale !!! Par contre, changement de chaussettes obligatoire avant le marathon... sinon ampoules assurées !
Ed G
Messages : 45
Inscription : 05 mars 2012 15:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Ed G »

ayrion a écrit :bonjour

Concernant le plan d'entraînement donné par l'organisation j'avoue être un peu déçu.
Je me suis inscrit il y a deux jours et l'organisation donne le plan d'entraînement un peu comme un cheveu sur la soupe. ils m'ont évidemment fourni le mois de mai. La présentation est un peu décevante, on n'y comprend rien et je pense qu'un petit manuel d'utilisation avec n'aurait pas été de refus.

J'ai très largement commencé ma préparation avant, (en suivant le plan niveau 3 fourni dans triathlète pour nice). Ce qui m'intéresse le plus là dedans c'est la préparation vélo (d'ailleurs je trouve que les séances longues font leur apparition très tôt par rapport à la revue triathlète). La partie vélo n'a évidemment rien de commun avec l'ironman de nice aussi je vais m'en inspirer pour la suite. J'entends déjà hurler certains : il mélange deux plans il est foutu !!!
un peu déçu certes, mais ce plan a le mérite d'exister quand on sait que c'est la croix et la bannière pour récupérer des plans d'entraînement gratuit sur le net en vue de s'inspirer. J'évolue seul sans club (comme beaucoup je n'ai pas les moyens de rémunérer un coach, ni même l'envie car mon niveau peu largement progresser encore avec plus de régularité et de qualité dans le programme (obligations professionnelles contraignantes). La théorie est connue quant aux méthodes de progression reste à appliquer...


J'ai demandé un complément d'informations à l'organisation avec les précédents mois (c'est toujours bon à prendre). Je vous en dirai plus dès que j'aurai la réponse
Perso, je trouve les plans proposés vraiment très bien et je m'en inspire fortement. A voir le résultat en Août...si c'est concluant
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bilbonsacquet »

Ed G a écrit :
ayrion a écrit :bonjour

Concernant le plan d'entraînement donné par l'organisation j'avoue être un peu déçu.
Je me suis inscrit il y a deux jours et l'organisation donne le plan d'entraînement un peu comme un cheveu sur la soupe. ils m'ont évidemment fourni le mois de mai. La présentation est un peu décevante, on n'y comprend rien et je pense qu'un petit manuel d'utilisation avec n'aurait pas été de refus.

J'ai très largement commencé ma préparation avant, (en suivant le plan niveau 3 fourni dans triathlète pour nice). Ce qui m'intéresse le plus là dedans c'est la préparation vélo (d'ailleurs je trouve que les séances longues font leur apparition très tôt par rapport à la revue triathlète). La partie vélo n'a évidemment rien de commun avec l'ironman de nice aussi je vais m'en inspirer pour la suite. J'entends déjà hurler certains : il mélange deux plans il est foutu !!!
un peu déçu certes, mais ce plan a le mérite d'exister quand on sait que c'est la croix et la bannière pour récupérer des plans d'entraînement gratuit sur le net en vue de s'inspirer. J'évolue seul sans club (comme beaucoup je n'ai pas les moyens de rémunérer un coach, ni même l'envie car mon niveau peu largement progresser encore avec plus de régularité et de qualité dans le programme (obligations professionnelles contraignantes). La théorie est connue quant aux méthodes de progression reste à appliquer...


J'ai demandé un complément d'informations à l'organisation avec les précédents mois (c'est toujours bon à prendre). Je vous en dirai plus dès que j'aurai la réponse
Perso, je trouve les plans proposés vraiment très bien et je m'en inspire fortement. A voir le résultat en Août...si c'est concluant[/quote
en même temps, des trois discipline, c'est bien le vélo qui ne nécessite pas forcément un plan, mais bon, ce n'est que mon avis et de toute façon, les personnes sont toujours insatisfaites même si les organisateurs se décarcassent et fournissent des plus, ça ne va jamais pour certains
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

bilbonsacquet a écrit :
le_chat a écrit :Attention messieurs,
C'est vrai que dans l'absolu c'est un parcours relativement plat et roulant mais ...
sur l'IM Vichy la 2ème boucle elle fait très mal ! Ce qui n'a pas été trop mentionné jusqu'à présent c'est
que sur ces 180 km, on est presque toujours en prise et à la longue c'est vraiment usant ...
L'an dernier presque tout le monde s'est pris un plomb sur la 2e boucle, si vous n'êtes pas convaincus
allez jeter un oeil sur les temps détaillés de l'édition 2011.
disons que sous un soleil de PLOMB à 40°C, normal de se faire plomber !!!
c'est clair que là, il faut pédaler 180km et c'est comme à roth, être sur le prolongateur autant de temps, c'est usant mine de rien, comme tout, quand on le fait à fond !! moi, j'étais fatigué, même en moto :mrgreen: :mrgreen:
Toujours la même problèmatique, qu'importe l'IM, qu'importe le pays, qu'importe le climat : une grosse majorité des triathlètes roulent trop fort sur les triathlons par rapport à leur niveau sec en vélo, résultat de gros temps vélo, les jambes qui piquent dès la deuxième partie vélo alors forcément après sur le marathon ça explose dans tous les sens...dommage car comme on le dit souvent 1/4h de perdu sur le vélo ça peut être 1h de gagnée sur le marathon et surtout beaucoup plus de plaisir. A l'inverse 20-30min de moins sur le vélo c'est souvent 1h ou 2 de plus sur le marathon et là c'est dans la zone rouge et non dans la zone de plaisir :wink:

Cool de te recroiser à Vichy Bilbo (après Roth l'an dernier avec Arnaud) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par viddas »

Bryce a écrit :
bilbonsacquet a écrit :
le_chat a écrit :Attention messieurs,
C'est vrai que dans l'absolu c'est un parcours relativement plat et roulant mais ...
sur l'IM Vichy la 2ème boucle elle fait très mal ! Ce qui n'a pas été trop mentionné jusqu'à présent c'est
que sur ces 180 km, on est presque toujours en prise et à la longue c'est vraiment usant ...
L'an dernier presque tout le monde s'est pris un plomb sur la 2e boucle, si vous n'êtes pas convaincus
allez jeter un oeil sur les temps détaillés de l'édition 2011.
disons que sous un soleil de PLOMB à 40°C, normal de se faire plomber !!!
c'est clair que là, il faut pédaler 180km et c'est comme à roth, être sur le prolongateur autant de temps, c'est usant mine de rien, comme tout, quand on le fait à fond !! moi, j'étais fatigué, même en moto :mrgreen: :mrgreen:
Toujours la même problèmatique, qu'importe l'IM, qu'importe le pays, qu'importe le climat : une grosse majorité des triathlètes roulent trop fort sur les triathlons par rapport à leur niveau sec en vélo, résultat de gros temps vélo, les jambes qui piquent dès la deuxième partie vélo alors forcément après sur le marathon ça explose dans tous les sens...dommage car comme on le dit souvent 1/4h de perdu sur le vélo ça peut être 1h de gagnée sur le marathon et surtout beaucoup plus de plaisir. A l'inverse 20-30min de moins sur le vélo c'est souvent 1h ou 2 de plus sur le marathon et là c'est dans la zone rouge et non dans la zone de plaisir :wink:

Cool de te recroiser à Vichy Bilbo (après Roth l'an dernier avec Arnaud) :wink:
Tout à fait d'accord !
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par elfransiz »

Le problème en 2011 sur le vélo , lors du 2éme tour, c'était plus le vent que la chaleur :oops: :oops:
Sur la qualité du bitume, pas gros chose à dire. On nous avait prevenu de la partie de route 'refaite'.

je me rappelle encore du panneau : 'le conseil general travaille pour vous'......tu m'etonnes, un peu de goudron et 4 camions de gravier!!!!!!!
Même balayé, ça restait une horreur.

J'avais fait Roth le mois précédent et la grosse différence à vélo, c'est que, comme le dit Le_Chat , à Vichy tu ne te reposes jamais. Tu es toujours en prise.
C'est roulant, mais il n'y pas de secteur ou tu peux te relacher.

Pour le reste : combi ou pas, chaleur, parcours vélo, course à pied au milieu des parcs puis sur une plage (merci Gael pour ces @!#% de marche :mrgreen: :mrgreen: ) .....j'en garde un super souvenir. Le pire chrono jamais réalisé mais des benevoles au top, des speakers allumés, l'aire d'arrivée (à traverser à chaque tour) vraiment sympa avec les spectateurs, le buffet au calme aprés la course (reservé aux athlètes), les etudiants kiné.

Je n'ai pas la possibilité de faire un ironman cette année mais j'y retourne juste le half en esperant que ce soit aussi bien.
Il devrait aussi y avoir beaucoup plus de monde, donc on verra.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tri-yann »

Le vent ? Quel vent ? Tu n'es pas le premier à faire la remarque mais le principale probléme c'est qu'il en avait peu justement et très tournant ...Donc on a l'impréssion de l'avoir très souvent de face et relativement fort mais ce n'est pas le cas : http://www.meteorologic.net/meteo-donne ... &year=2011
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre