tri star cannes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: tri star cannes

Message non lu par Ghorgorbey »

A ceux qui ont fait le 111, vous avez combien de D+?
J'ai 1935m de D+, et ça me semble de trop.
OSE
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2010 15:38

Organisation du 1er TRISTAR de Cannes... CATASTROPHIQUE.

Message non lu par OSE »

Pas beaucoup de témoignages sur le site OT du 1er TRISTAR de Cannes 2012... GROS, même de TRES GROS SOUCIS d'organisation !!! :twisted:
Où se trouve le respect des triathlètes :cry: ??? Payer des sommes énormes pour avoir des prestations CATASTROPHIQUES, ce n'est plus tolérable.
AUCUNE EXCUSE du patron de l'organisation lors des podiums.
Il faut savoir réagir vivement et reconnaitre ses ERREURS... C'était combien l'inscription ??
- Une annulation de la Natation sans avoir prévu de plan "B" et une course en combinaison, pieds nus sur près d'un kilomètre... :sm2: C'est une 1ère !!!
- De maigres ravitaillements sur le parcours vélo de 100 km, sans respect de ce qui était annoncé dans les superbes brochures de TRISTAR et le site Internet...
- Que dire de la course à pied où certains on coupé sans contrôle sérieux au 1/2 tour par un enfant...
- Que dire d'un ravitaillement à l'arrivée où il n'y a que des pommes à l'arrivée de la moitié des Triathlètes !!!!!
UN PEU DE SÉRIEUX et soyons capable de réagir, nous ne sommes pas du FRIC.
Je m'arrête là car je serai trop long...
Au fait, j'étais dans la course du 111 et je l'ai fait pour accompagner des copains qui étaient pour une première fois.
Je regrette... d'avoir été présent, TRÈS GROSSE DÉCEPTION.
Au plaisir de lire vos réaction set témoignages...
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: tri star cannes

Message non lu par Fabio »

Suite au mail que j'avais envoyé à l'organisation (voir dans les posts précédents) j'ai reçu une réponse dans les heures qui suivaient :


Bonsoir F,

Merci pour votre email. Au nom de Star Events et toute l'équipe organisation, nous vous remercions d'avoir participé à l'édition inaugurale de TriStar Cannes. Nous avons été heureux d'accueillir de nombreux athlètes avec le but de vous proposer une expérience de course unique : prendre le départ d'un triathlon dans le centre de Cannes, à 10 jours du Festival, avec un parcours vélo beau et sélectif ainsi qu’une course à pied sur la légendaire croisette.

En tant qu'organisateur d'événements, notre spécialité est de proposer aux triathlètes et aux curieux de la discipline des événements de haute qualité dans des destinations d’exception. Nous saisissons cette occasion pour reconnaître que TriStar Cannes a présenté des challenges qui ont influés notre capacité à livrer l'événement sans faille que vous méritiez.

Notre équipe étudie attentivement vos commentaires et s‘engage à apporter les améliorations nécessaires en 2013 pour surmonter les obstacles logistiques rencontrés dans une destination complexe aime Cannes. Dans les prochains jours, vous recevrez une enquête de satisfaction pour partager vos commentaires et vous exprimer pleinement. Soyez assuré que nous prendrons en considération vos commentaires et reviendrons vers vous rapidement.

Nous vous remercie à nouveau d’avoir pris part à TriStar Cannes.

Sportivement
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: tri star cannes

Message non lu par le_chat »

Fabio a écrit :Suite au mail que j'avais envoyé à l'organisation (voir dans les posts précédents) j'ai reçu une réponse dans les heures qui suivaient :


Bonsoir F,

Merci pour votre email. Au nom de Star Events et toute l'équipe organisation, nous vous remercions d'avoir participé à l'édition inaugurale de TriStar Cannes. Nous avons été heureux d'accueillir de nombreux athlètes avec le but de vous proposer une expérience de course unique : prendre le départ d'un triathlon dans le centre de Cannes, à 10 jours du Festival, avec un parcours vélo beau et sélectif ainsi qu’une course à pied sur la légendaire croisette.

En tant qu'organisateur d'événements, notre spécialité est de proposer aux triathlètes et aux curieux de la discipline des événements de haute qualité dans des destinations d’exception. Nous saisissons cette occasion pour reconnaître que TriStar Cannes a présenté des challenges qui ont influés notre capacité à livrer l'événement sans faille que vous méritiez.

Notre équipe étudie attentivement vos commentaires et s‘engage à apporter les améliorations nécessaires en 2013 pour surmonter les obstacles logistiques rencontrés dans une destination complexe aime Cannes. Dans les prochains jours, vous recevrez une enquête de satisfaction pour partager vos commentaires et vous exprimer pleinement. Soyez assuré que nous prendrons en considération vos commentaires et reviendrons vers vous rapidement.

Nous vous remercie à nouveau d’avoir pris part à TriStar Cannes.

Sportivement
euh ... question sodomie & enculage de mouches, c'est la 2e couche ou le vernis final ???? :sm1: :sm1: :sm1:
En plus, on dirait que le msg d'origine était en anglais et est passé par la moulinette d'un traducteur automatique.
La totale, quoi.
En tout cas, pas un mot d'excuse ...
Exister sans dominer ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: tri star cannes

Message non lu par braziou »

j'aime bien les vidéos de Jeremy , sauf quand il fait Monfort :D
http://www.youtube.com/watch?v=QaRbGQkw ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KjUJtipqahg
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: tri star cannes

Message non lu par xav006 »

salut Braziou :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: tri star cannes

Message non lu par xav006 »

braziou a écrit :j'aime bien les vidéos de Jeremy , sauf quand il fait Monfort :D
http://www.youtube.com/watch?v=QaRbGQkw ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KjUJtipqahg

excellent !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: tri star cannes

Message non lu par Frank »

Bonjour! Ça gueule pas mal, ça argumente intelligemment, on remet en cause le marketing organisationnel, on vante (moi le premier) les organisations "bien de chez nous" véhiculant de vraies valeurs, on détruit (à juste titre) le concept de tristar (concept largement remis en cause depuis bien longtemps sur ce forum), on parle de boycott...
Mais on parie qu'il vont continuer à faire le plein?
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: tri star cannes

Message non lu par L'Dingo »

Ghorgorbey a écrit :A ceux qui ont fait le 111, vous avez combien de D+?
J'ai 1935m de D+, et ça me semble de trop.
C'est bien la seule chose où tu en aura eu plus qu'annoncé pour ton argent :!: :twisted:
Sinon, pourquoi cette question :?: tu veux y retourner en 2013 :?: :twisted: :twisted:

viens plutôt faire l'altriman :) , là-bas tu regretteras le trop de D+ :twisted: :twisted: :twisted:


remarques pour dec.., sans méchanceté :wink: :arrow:
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: tri star cannes

Message non lu par ENERGYLAB »

J'ai lu que Laurent GAUTHIER est le boss de TRISTAR; si c'est vrai cela m'étonne du bordel que ce fût vu qu'il a été triathlete pro en equipe premiere à POISSY , a connu la gde époque du triathlon, patron de 220 mag , patron d'active.com; je l'ai reconnu au demi tour CAP; ca faisait bien 16 ans que je ne l'avais pas revu ; ca m'a fait super plaisir de le voir et je me suis meme arrété. j'espere qu'il va réagir et nous faire part de son avis.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: tri star cannes

Message non lu par braziou »

le boss de TriStar , c'est Georg Hochegger , triathlète , un mec sympa
c'est lui qui a crée Triangle avec un autre autrichien je crois , puis il en a eu marre d'etre sous la coupole de la WTC ( de leur donner des sous pour etre clair) et a décidé de partir ,
certains , comme Yves Cordier , sont restés à Triangle...
http://star-events.cc/site/fr/starprodu ... -directors

d'autres triathlètes bossent pour TriStar comme Laurent Urban , qui est directeur de course à Cannes , entre autres
donc les mecs connaissent le Triathlon puisqu'ils ont tout connu
le succès du circuit IM , a inspiré d'autres privés comme TriStar , Challenge etc...

alors, oui , le Triathlon c'est cher , mais peut-on faire machine arrière avec succès dans la société actuelle ?
je crains fort que ça soit la tendance, le Trail aussi devient + cher , les marathons etc...
chaucun est libre...
et la fédé qui pourrait etre en sens contraire de cette tendance , copie ce système plutot que de lutter contre : cout pour les orgas , cout du CD Triathlon de Paris labellisé FFTRI , dépenses fédérales ( la fameuse AG à la Réunion par ex)
Avatar de l’utilisateur
ddnis
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2012 19:15
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Contact :

Re: tri star cannes

Message non lu par ddnis »

Et voici la reponse que j'ai reçu à la demande de remboursement:

Bonjour Denis,


Merci pour votre email. Au nom de Star Events et toute l'équipe organisation, nous vous remercions d'avoir participé à l'édition inaugurale de TriStar Cannes. Vous accueillir dans le centre de Cannes, à 10 jours du Festival, avec un parcours vélo beau et sélectif ainsi qu’une course à pied sur la légendaire Croisette est l’objectif de TriStar Cannes.

En tant qu'organisateur d'événements, notre spécialité est de proposer aux triathlètes et aux curieux de la discipline des événements de haute qualité dans des destinations d’exception. Nous saisissons cette occasion pour reconnaître que TriStar Cannes a présenté des challenges qui ont influés notre capacité à livrer l'événement sans faille que vous méritiez.

Concernant précisément votre demande de remboursement, les conditions maritimes n'ont pas permis d'effectuer la partie natation, l'épreuve a donc du être modifier en duathlon. Il s'agit d'un cas de force majeur. Le remboursement de tous les inscrits n'est pas envisageable. Pouvez-vous préciser votre demande s'il vous plaît ?

Sportivement



Christelle Di Giuseppe_Star Events
International Sport Events
11, bis rue Princesse Antoinette • 98000 Monaco • Monaco • http://www.star-events.cc
T: +377 93 50 29 11 • M: +33 6 22 29 95 75 • Skype: stelledg
Denis TorpilleMan
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: tri star cannes

Message non lu par aurelie.218 »

Fabio a écrit :
Bonsoir F,

Merci pour votre email. Au nom de Star Events et toute l'équipe organisation, nous vous remercions d'avoir participé à l'édition inaugurale de TriStar Cannes. Nous avons été heureux d'accueillir de nombreux athlètes avec le but de vous proposer une expérience de course unique : prendre le départ d'un triathlon dans le centre de Cannes, à 10 jours du Festival, avec un parcours vélo beau et sélectif ainsi qu’une course à pied sur la légendaire croisette.

En tant qu'organisateur d'événements, notre spécialité est de proposer aux triathlètes et aux curieux de la discipline des événements de haute qualité dans des destinations d’exception. Nous saisissons cette occasion pour reconnaître que TriStar Cannes a présenté des challenges qui ont influés notre capacité à livrer l'événement sans faille que vous méritiez.

Notre équipe étudie attentivement vos commentaires et s‘engage à apporter les améliorations nécessaires en 2013 pour surmonter les obstacles logistiques rencontrés dans une destination complexe aime Cannes. Dans les prochains jours, vous recevrez une enquête de satisfaction pour partager vos commentaires et vous exprimer pleinement. Soyez assuré que nous prendrons en considération vos commentaires et reviendrons vers vous rapidement.

Nous vous remercie à nouveau d’avoir pris part à TriStar Cannes.

Sportivement
ddnis a écrit :
Bonjour Denis,

Merci pour votre email. Au nom de Star Events et toute l'équipe organisation, nous vous remercions d'avoir participé à l'édition inaugurale de TriStar Cannes. Vous accueillir dans le centre de Cannes, à 10 jours du Festival, avec un parcours vélo beau et sélectif ainsi qu’une course à pied sur la légendaire Croisette est l’objectif de TriStar Cannes.

En tant qu'organisateur d'événements, notre spécialité est de proposer aux triathlètes et aux curieux de la discipline des événements de haute qualité dans des destinations d’exception. Nous saisissons cette occasion pour reconnaître que TriStar Cannes a présenté des challenges qui ont influés notre capacité à livrer l'événement sans faille que vous méritiez.

Concernant précisément votre demande de remboursement, les conditions maritimes n'ont pas permis d'effectuer la partie natation, l'épreuve a donc du être modifier en duathlon. Il s'agit d'un cas de force majeur. Le remboursement de tous les inscrits n'est pas envisageable. Pouvez-vous préciser votre demande s'il vous plaît ?

Sportivement
:D
Le discours aseptisé au possible, genre : "Merci d'avoir participé à cet événement d'exception où tout est mis en oeuvre pour vous satisfaire pleinement. Cette première édition fut un temps fort exceptionnel et nous nous réjouissons de vous voir l'année prochaine" :lol:

J'espère que vous serez remoursés (même si les chances sont bien maigres :sm11: )...ou que vous aurez 50 % de rabais pour l'an prochain (mais perso, je crois que même en payant mi-prix, j'aurais mal au cul :shock: )
Hier, j'ai reçu un SMS d'une copine : "Salut, tu ne voudrais pas venir avec moi mi-juillet faire un tristar à Lyon ?"
Je lui ai répondu : "Noooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn :sm1: "
Elle ne m'a pô encore répondu...je crois qu'elle n'a pô compris mon SMS en fait (car elle ne va pas sur le forum et elle ne sait pas qu'il y a eu ce flop tristar ce we) :oops:

PS :

Nous saisissons cette occasion pour reconnaître que TriStar Cannes a présenté des challenges qui ont influés notre capacité à livrer l'événement sans faille que vous méritiez

Zeuuuu l'euphémisme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour surmonter les obstacles logistiques rencontrés dans une destination complexe aime Cannes

LOL ouais, ça sent la traduction anglais-français de google translate !!!! Se sont pas foulés !
(Pour les non-anglophones : au lieu de dire "destination complexe comme Cannes", c'est sorti "aime Cannes" parce que le "comme" se dit "like" en anglais...sauf que "like" signifie aussi "aimer/aime" et c'est ce qui est ressorti en premier lors de la traduction :mrgreen: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ddnis
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2012 19:15
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Contact :

Re: tri star cannes

Message non lu par ddnis »

Mail envoyé en retour :

Bonjour,



Je vous demande simplement le remboursement de mon inscription et non pas celui de l'ensemble des concurrents.

Les conditions d'organisation , d'accueil et de securité (materiel et physique) n'etant pas respectés avant même votre pseudo départ, il m'etait evident de ne pas participer.

Je tiens à vous preciser que je suis resté pour voir le depart du 55 et que là aussi beaucoup de manquement à la sécurité etait à deplorer.

Nous (moi et plusieurs membres de notre club de triathlon) avons participé à la mise en place du ravitaillement course à pieds !!!!!!!
Idem lorsque nous etions sur le parcours course à pieds à la hauteur de la sortie du parking pantierio, un seul benevole pour faire la circulation etc etc ...

Vous comprendrez aisement que les prestations que vous vous etes engagé à fournir, n'etaient pas du tout respectées.

La course que vous avez proposée n'etait pas un duathlon !

Cordialement


J'espere que vous serez nombreux à demander d'etre remboursé!!!

Ma devise nationale : "L'union fait la force"
Denis TorpilleMan
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: tri star cannes

Message non lu par Philtri01 »

Le fond du problème c'est pas les problèmes d'organisations, mais que ceux ci soient présents sur une course soit disant organisée par des pros et qui axent tout sur les paillettes et le people. Il faut boycotter. Moi, le même jour j'étais sur le CD de St paul 3 chateaux, tout n'était pas parfait, mais respect aux organisateurs et aux bénévoles qui ont organisé une belle course en toute sécurité et convivialité avec des conditions météo terribles. Hé non, il n'y avait ni Paul BELMONDO ni DIAGANA mais tant pis (he non tant mieux ...)
Autre chose, même si c'est leur job, et qu'ils doivent en vivre, je pense que les pros se décridibilisent en cautionnant ce genre d' épreuves
Répondre