GP des SABLES D'OLONNE ( 28-29 avril) c'est parti
Re: GP des SABLES D'OLONNE ( 28-29 avril) c'est parti
la meteo s'améliorera qui disait ....
Ce matin promenade avec vent, mer avec courant et houle, cette aprèm parcours vélo avec vent et maintenant pluie fine, il reste 1 bonne journée, la météo annonce beau pour lundinico21000 a écrit :la meteo s'améliorera qui disait ....

la pluie c'est encore incertains à ce qu'ils prévoient, par contre le vent sera bel et bien là!
Pensez pour certains à la possible interdiction des roues pleines comme l'année dernière
départ de Nantes à 6h pour nous, ça va piquer les jambes dès le début ça
Pensez pour certains à la possible interdiction des roues pleines comme l'année dernière

Comment ça pas de roues pleines?? Car je pense tourné avec, le vent cet aprèm no souciNergy a écrit :la pluie c'est encore incertains à ce qu'ils prévoient, par contre le vent sera bel et bien là!
Le 2ème acte du GP prix est annulé. Est-ce que le classement d'hier sera entériné ?
Le CD de ce matin a été transformé en aquathlon.
Le CD de ce matin a été transformé en aquathlon.
Fear of the dark
Petite question :
Pourquoi annuler la deuxième manche D1 à cause de l'eau trop froide (en plus du vent), et faire tout de même un aquathlon le matin même?
Cela évite de rembourser tout le monde? Sérieusement?
Malgré celà, dommage pour les organisateurs que les conditions météo aient été aussi... hivernales! , car cela reste un de mes triathlons préférés dans le coin.
A l'année prochaine, même si je ne m'inscriais à la dernière minute si on remet le couvert fin avril...
Pourquoi annuler la deuxième manche D1 à cause de l'eau trop froide (en plus du vent), et faire tout de même un aquathlon le matin même?
Malgré celà, dommage pour les organisateurs que les conditions météo aient été aussi... hivernales! , car cela reste un de mes triathlons préférés dans le coin.
A l'année prochaine, même si je ne m'inscriais à la dernière minute si on remet le couvert fin avril...
Faisant partie de l'orgamaere a écrit :Petite question :

Je peux me permettre de répondre sur les points
La 2ème manche à été annulé surtout à cause du vent très très fort, et la pluie, la t° de l'eau était bien à +12° pas de beaucoup mais elle y était.
Après concernant le remboursement vu qu'une épreuve de remplacement a été proposé je pense pas qu'il y ai eu de remboursement (à ma connaissance)
On peut vous affirmer que TOUS le monde du côté de l'orga était déçu de ne pouvoir proposer un CD et le GP l'ap midi....
Pour l'année prochaine............. on verra en fin d'année pour la date

Bien évidement, je me mets à votre place et n'imagine pas la déception de devoir tout annuler, après les longues heures de réunions et de préparations.
J'ai déjà bien les glandes de n'avoir pu faire un "tri", je pense que pour vous c'est un cran au dessus encore...
Si je pense que l'eau était à moins de 12, c'est qu'on peut lire par endroit que l'eau en dessous de 12° était une des raisons de l'annulation de la nat' du GP, et le vent de la partie vélo...
D'où mon étonnement de m'être quand même vu proposé un aquath'...
Bien évidemment, étant donné que nous avons eu une épreuve de substitution, aucun remboursement de peut être, ni ne doit être demandé. Vous ne faites pas la pluie et le beau temps!
J'ai déjà bien les glandes de n'avoir pu faire un "tri", je pense que pour vous c'est un cran au dessus encore...
Si je pense que l'eau était à moins de 12, c'est qu'on peut lire par endroit que l'eau en dessous de 12° était une des raisons de l'annulation de la nat' du GP, et le vent de la partie vélo...
D'où mon étonnement de m'être quand même vu proposé un aquath'...
Bien évidemment, étant donné que nous avons eu une épreuve de substitution, aucun remboursement de peut être, ni ne doit être demandé. Vous ne faites pas la pluie et le beau temps!

Il y est bien là le malaise, moi j'ai eu l'impression que l'orga a fait un épreuve de substitution à l'arrache pour les amateurs afin de ne pas devoir rembourser (il est vrai que ça fait une somme au total) par contre pour les pros on n'a pas pris de risque (ce qui est normal).guigui49 a écrit :Après concernant le remboursement vu qu'une épreuve de remplacement a été proposé je pense pas qu'il y ai eu de remboursement (à ma connaissance)
Ce qui me fait écrire ça c'est que je ne vois pas pourquoi le matin à 9h les conditions étaient ok pour un aquathlon pour des amateurs qui ne sont pas toujours au point physiquement (surtout en début de saison) et qu'à 14h les conditions qui étaient les mêmes avec quelques degrés de plus ne convenaient pas pour des pros affutés ?!? Je pense sincèrement que tout aurait dû être annulé mais ce n'est que mon avis et je pense aussi que le business l'a emporté sur le reste...
Bravo et merci tout de même, sincèrement, à l'orga et aux bénévoles qui se sont gelés pour nous le matin.
Un dernier petit tacle amical

Malgré mes critiques qui j'espère seront lues de manière constructive (même si ce n'est pas agréable) je reviendrai sans problème l'an prochain car c'est la 1ère fois seulement que je trouve des choses à redire sur votre WE tri.
Allez les Sables pour le GP 2012, cette saison peut être la bonne

-
12 degré c'est glacial.....!!! déjà 14 degré ca pique au visage mais 12........... 

C'est sûr que pour les sudistes ça fais froidXterragirl a écrit :12 degré c'est glacial.....!!! déjà 14 degré ca pique au visage mais 12...........

je vois bien où tu veux en venir mais d'un autre côté j'ai préféré cette annonce là que l'annulation totale... je me suis pas levé à 5h et fais la route de Nantes pour rien, ils ont sans doute pensé à ces gens là aussi, on ne peut hélas pas satisfaire tout le monde dans certaines conditions!Baobab a écrit : Il y est bien là le malaise, moi j'ai eu l'impression que l'orga a fait un épreuve de substitution à l'arrache pour les amateurs afin de ne pas devoir rembourser
Certes, on ne peut pas satisfaire tout le monde mais on peut y réfléchir avant d'organiser un triathlon au mois d'avril. Même s'il avait fait super beau, la température de l'atlantique n'exède jamais 14° à cette période. Quant à nager dans le lac de Tanchet, je préfère laisser les autres ...
Fear of the dark
Salut Nergy,
Puisque je m'étais levé également aux aurores et fait la route, au final j'ai préféré aussi cet aquathlon plutôt que rien (ça fait un très bon enchainement en condition de course difficile) mais la veille déjà (et même les jours précédent) on savait que les conditions allaient être désastreuse...et comme notre épreuve était matinale les températures allaient forcément être glaciale donc ce que je reproche c'est de ne pas avoir annulé le CD Open le vendredi ou le samedi. On nous demande à chaque inscription notre mail et portable donc un mail à tous les inscrits + un SMS + affichage sur le site du club et on évite ainsi le déplacement des participants et de faire "bosser" des bénévoles sous la pluie et dans le froid.
Ensuite, je ne peux pas m'empêcher de penser que comme l'organisation engage des frais qu'on ne peut pas annuler la veille (ravitos, chronométreur, locations diverses pour la logistique, je n’inclus pas le cadeau participant car là ça coute rien
) et bien ils ont préféré nous envoyer au "charbon" plutôt que d'annuler samedi midi et de devoir faire face à des demandes de remboursement.
Comme tout le monde l'écrit, je suis certain que l'organisation aurait préféré que tout se déroule pour le mieux avec un CD en bonne et due forme mais je suis bon français donc jamais content
Puisque je m'étais levé également aux aurores et fait la route, au final j'ai préféré aussi cet aquathlon plutôt que rien (ça fait un très bon enchainement en condition de course difficile) mais la veille déjà (et même les jours précédent) on savait que les conditions allaient être désastreuse...et comme notre épreuve était matinale les températures allaient forcément être glaciale donc ce que je reproche c'est de ne pas avoir annulé le CD Open le vendredi ou le samedi. On nous demande à chaque inscription notre mail et portable donc un mail à tous les inscrits + un SMS + affichage sur le site du club et on évite ainsi le déplacement des participants et de faire "bosser" des bénévoles sous la pluie et dans le froid.
Ensuite, je ne peux pas m'empêcher de penser que comme l'organisation engage des frais qu'on ne peut pas annuler la veille (ravitos, chronométreur, locations diverses pour la logistique, je n’inclus pas le cadeau participant car là ça coute rien

Comme tout le monde l'écrit, je suis certain que l'organisation aurait préféré que tout se déroule pour le mieux avec un CD en bonne et due forme mais je suis bon français donc jamais content

J'ai participé à plusieurs reprises au tri des Sables avec toujours que des félicitations à faire pour l'organisation. Mais pour cette édition 2012 j'ai eu l'impression que la "masse" a financer l'élite. Pour le bidon "offert" en guise de cadeau j'ai trouvé cela un peu léger.