Choix de boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Dark Anthony »

papanzer a écrit :le kiki qui au passage peut servir de démonte pneu s'il est assez dur :mrgreen:
8)
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Frank »

papanzer a écrit :le kiki qui au passage peut servir de démonte pneu s'il est assez dur :mrgreen:
Bonjour, tout-à-fait, d'où le terme de "démonte-pneu" attribué à un sexe masculin hors-normes!
Un tel usage me paraît toutefois risqué dans le cas où le démonte-pneu en question ripperait sur la jante: c'est un coup à se retrouver avec une burne coincée de l'autre côté du boyau.
À+!
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix de boyaux

Message non lu par laurent39 »

vous pensez quoi des tufo s33 ? et plus généralement les tufo sont ils compatibles avec des prolongateurs de valves "standards " ?

j'hésite avec des conti sprinter....
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Choix de boyaux

Message non lu par David-BB-triathlete »

laurent39 a écrit :vous pensez quoi des tufo s33 ? et plus généralement les tufo sont ils compatibles avec des prolongateurs de valves "standards " ?

j'hésite avec des conti sprinter....

Pour moi tu peux y aller je suis à fond sur les tufos, malgré que je me sois fait pourrir par Xterragirl :lol:

Le conti j'ai testé aussi c'est tres bien mais pour les raisons que j'ai déjà évoqués plus haut ça reste tufo ma préférence. et oui tu peux utiliser des rallonges valves que trouves partout.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix de boyaux

Message non lu par laurent39 »

David-BB-triathlete a écrit :
laurent39 a écrit :vous pensez quoi des tufo s33 ? et plus généralement les tufo sont ils compatibles avec des prolongateurs de valves "standards " ?

j'hésite avec des conti sprinter....

Pour moi tu peux y aller je suis à fond sur les tufos, malgré que je me sois fait pourrir par Xterragirl :lol:

Le conti j'ai testé aussi c'est tres bien mais pour les raisons que j'ai déjà évoqués plus haut ça reste tufo ma préférence. et oui tu peux utiliser des rallonges valves que trouves partout.
merci pour ta réponse ! bon choix fait (fallait bien en faire un)...conti sprinter....en attente réception
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Choix de boyaux

Message non lu par ridley »

laurent39 a écrit :
David-BB-triathlete a écrit :
laurent39 a écrit :vous pensez quoi des tufo s33 ? et plus généralement les tufo sont ils compatibles avec des prolongateurs de valves "standards " ?

j'hésite avec des conti sprinter....

Pour moi tu peux y aller je suis à fond sur les tufos, malgré que je me sois fait pourrir par Xterragirl :lol:

Le conti j'ai testé aussi c'est tres bien mais pour les raisons que j'ai déjà évoqués plus haut ça reste tufo ma préférence. et oui tu peux utiliser des rallonges valves que trouves partout.
merci pour ta réponse ! bon choix fait (fallait bien en faire un)...conti sprinter....en attente réception
+1 moi aussi je m'étais fait pourrir par d'autres a ce sujet . meme avis que david bb vas y trés bon produit et pas chers.fonce j'avais des s3 light "22"
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix de boyaux

Message non lu par laurent39 »

ma foi on verra bien à l'utilisation...place au montage et au collage la suite dans :arrow: le post prévu à cet effet !!!!!!!!!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Tri Mick »

Je vais tester des boyaux Vredestein Mardi 8 mai sur circuit pendant 6h, je vous fais un retour d'experience le 9 mai sur le confort et la tenue de route en virage (environ 100 tours au programme, je vais avoir le temps de tester avec different angle dans les virages )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Choix de boyaux

Message non lu par K.Lys »

+1 ou 2 pour les conti sprinter... sans etre le petit frere de Hulk je les monte ( sur les roues) sans pb.. pas trop chers, pas fragiles... Pour les triathlètes de bases, ceux qui roulent en général a moins de 40... je vois pas de différence avec les Zipp tangente ( sauf le prix)
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Choix de boyaux

Message non lu par David-BB-triathlete »

Moi mon préféré le S3 spécial mais ne se fait plus par contre un pti inconvénient sur le tufo (au montage boyaux hyper tendu)
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Choix de boyaux

Message non lu par TytouneS3 »

Tri Mick a écrit :Je vais tester des boyaux Vredestein Mardi 8 mai sur circuit pendant 6h, je vous fais un retour d'experience le 9 mai sur le confort et la tenue de route en virage (environ 100 tours au programme, je vais avoir le temps de tester avec different angle dans les virages )
Ha très bien ;)
axxischupps
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2007 23:48

Re: Choix de boyaux

Message non lu par axxischupps »

Merci Arkaos pour le lien de vélo-motion....
j'ai commandé 2 veloflex extreme puisqu'ils sont effectivement les moins cher sur ce type de produit......
Reste plus qu'à voir si l'investissement est à la hauteur de toutes les avis positifs que l'on peut lire...
La route est longue et difficile...mais la route est belle!!!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Tri Mick »

Test des boyau vredestein ce matin sur 65 km, le confort est au rendez vous, le montage tres simple une fois que le boyau à passé 24 h sur une jante à bonne pression
ils perdent environ 2 à 3 bar sur 1 journée en statique.
Je pense qu'il testerons la pluie ce mardi
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Doc holliday »

Perso j'ai plusieurs paires de roues à boyaux et une paire à pneus.
Voici ce que je monte et le pourquoi :
Une paire d'Easton EC90 TT en 90mm ...montage en Véloflex Carbon (pour un CLM je minimise le risque de crevaison par rapport à un montage Carbon Ar et Extreme Av)
Une paire de Bontrager RaceXXXlite pour l'entrainement (mes ex roues de montagne) ...Vittoria Evo CX 320tpi (roues qui ne seront pas utilisées sous la pluie ...donc, l'adhérence précaire de ces boyaux ne me dérange pas)
Une paire de Corima Aero+ ...Véloflex Carbon à l'arrière et Extreme à l'avant (pour moi le meilleur couple)
Une Corima paraculaire ... Véloflex Carbon (même raison que les Easton ci-dessus)
Une Corima 3 bâtons avant .... Vittoria evo CX 290tpi (acheté d'occasion avec ce boyau et qui sera remplacé par un Véloflex Carbon)
Une paire de roues à pneu Stevan11 en alu de 30mm de haut ...Schwalbe Ultremo ZX que j’utilise à l’entrainement quand il pleut
Et j'attends une paire de Stevan11 qui remplaceront mes Bontrager pour la montagne... elles seront montées en Véloflex Extreme (pour le rapport qualité/poids de ces boyaux).

Je ne peux que souscrire à ce qu'écrivait Benj au sujet des Tufo. Il y a 5/7 ans, j'en ai utilisé et la ressemblance avec du carton me parait bien décrire ces produits. C'est certain, dans un premier temps, le fait qu'il y ait la possibilité de mettre du préventif rassure. Mais c'est une bien maigre consolation. Rouler avec des roues carbone d'un certain prix et les monter avec des Tufo me parait, sans vouloir ouvrir une polémique, dommage.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Benpocket »

Bonjour, petite question technique.
Je roule en Vittoria corsa evo cx depuis début avril. Avez-vous une idée de la durée de vie? j'ai fait un peu plus de 1500km avec et celui de l'arrière a perdu l'aspect granuleux du dessus. Je me demandais donc combien de km pouvait rouler ce genre de boyau pour prévoir de changer avant roth si nécessaire.
Aussi, quelle différence entre les CX et les CXII? juste une question de version?
merci!
Répondre