tri star cannes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kedj
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2009 20:18

Re: tri star cannes

Message non lu par kedj »

Quelqu'un à des résultats complet ?
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Re: tri star cannes

Message non lu par Petit Scarabée »

J'ai bien peur qu'il ne faille attendre encore un peu pour les résultats complets :D
Il y a encore du monde sur la route :wink:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: tri star cannes

Message non lu par ironvins »

Incroyable la course combi !
Pourquoi ne pas avoir fait un vrai duathlon avec 5km ?
Et ceux qui voulais nager sans combi ?
Ou alors partir direct a velo avec depart en peloton tant pis pour le drafting.
C'etait bien ca pour le 1r tristar en andalousi en 2009 format 200.. 169/1/30
Ou depart pro puis par GA ?
Bref bizare tout ca
oxubii120
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2012 13:56

Re: tri star cannes

Message non lu par oxubii120 »

C'était une première difficile et la seconde (s'il y a des clients pour la faire) ne pourra donc être que mieux.
Ca faisait quand même une semaine que l'on savait qu'il ne ferait pas beau, ils auraient du prévoir un duathlon en solution de repli, là c'était vraiment n'importe quoi. Un style de Gro-Lantah assez sympa du reste, dans lequel il ne manquait que le grimpage de palmier et le plongeage dans le bourbier (quoique j'ai vu une belle gamelle dans une une flaque traitresse). Un lacher de vachette aurait également pu jaillir de la fertile imagination de ces organisateurs (heureusement qu'ils n'ont pas pu enroler Guy Lux). Perso, à un m'ment donné, j'ai bien cru qu'ils allaient nous obliger à prendre le départ vélo en combi-bonnet-lunettes.
Vivement un bon tri régional comme on les aime, humain, sympa et bien organisé.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: tri star cannes

Message non lu par braziou »

je reviendrai + tard , juste 2choses :
reportage à suivre dans Stade2 après le Rugby
les 600m c'était avec la combi , mais à la main pour ma part :D
Meslinho
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2011 09:40

Re: tri star cannes

Message non lu par Meslinho »

La vague enorme qui a emporté les photographes sur la digue avait déjà donné le ton.
Journée très moyenne, heureusement que le temps s'est arrangé.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: tri star cannes

Message non lu par Fabio »

Franchement, qu'on me ressorte pas de couplet du: le bureau des plaintes, il n'y a pas beaucoup de formats LD en France, alors c'est bien qu'il y ait des courses comme le Tristars!
C'est pas sorcier on sait depuis une semaine qu'il allait faire mauvais, et qu'en cas de mauvais temps la plage en face du Méridien il y a des hauts fonds ..... d'où les vagues de surfeurs de ce matin (creux de 2,5 à 3 m). Donc déjà problème. Bon après organiser un événement de cette taille sur le bord de mer à Cannes n'est pas simple. Un tant qu'organisateurs professionnels, un plan B aurait du être pense! Cad autre chose que cette mascarade de course à pied en combinaison! Pourquoi un départ pour les pros, et les autres a attendre. Je comprends bien que c'est pour éviter la densité au départ, et les risques de chutes. Mais bon un minimum de communication pour la masse, qui elle a payée son inscription et qui fait vivre financièrement l'épreuve. Bon une fois sur le vélo, quel spectacle! Chute, éviter les chutes, mais le drafting un fléau, à plusieurs reprises des gars dans les roues sans aucun scrupule, malgres les remarques qu'on pouvait faire. Vraiment un triste spectacle. Perso, je ne suis pas aigris car DNF sur incident technique, du coup je suis redescendu en sens inverse. Mais j'ai pu constater que ce soit dans les 30 premiers (ou j'étais, jusqu'à Cabris) ou en observant la course lors de ma redescente à contre sens, il n'y avait pas vraiment de différence avec une cyclosportive si vous voyez ce que je veux dire. Ensuite arrive au parc je me suis presque fait jeté comme un mal propre par le staff Tristars, non pas par les bénévoles qui eux etaient très sympas. Donc mon bilan, une météo que l'on ne maîtrise pas !! Mais qd même une organisation qui n'est pas au niveau. Beaucoup de communication en amont, du battage médiatique mais qd il faut être présent....et bien les présents pourront en témoigner. Pour preuve même pas un bout de moquette sur les tranchées VRD du chantier du port!! sans non plus réclamer un tapis rouge sur les 400m qui séparent la sortie de l'eau du parc à vélos. Donc une organisation avec un circuit international, à l'image du circuit Ironman...mais on est loin d'attendre le niveau d'une organisation comme Nice, on même de celle d'un triathlon régional. Certes les stars et la médaille en moins.
GrandCanyon
Messages : 107
Inscription : 20 mars 2012 18:17

Re: tri star cannes

Message non lu par GrandCanyon »

D
Dernière modification par GrandCanyon le 29 avr. 2012 16:52, modifié 1 fois.
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
GrandCanyon
Messages : 107
Inscription : 20 mars 2012 18:17

Re: tri star cannes

Message non lu par GrandCanyon »

Des proches étaient bénévoles, et d'après l'organisation, tout s'est très bien passé, ils sont fières de leur course et les concurrents ont adoré :sm10:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
Pedro84
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2012 15:10

Re: tri star cannes

Message non lu par Pedro84 »

Simple curiosité:

C'est combien l'inscription sur un tristar 111?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: tri star cannes

Message non lu par tribuddy »

Fabio a écrit :Franchement, qu'on me ressorte pas de couplet du: le bureau des plaintes, il n'y a pas beaucoup de formats LD en France, alors c'est bien qu'il y ait des courses comme le Tristars!
Pourquoi tu t'es inscrit alors???? Y en a d'autres des courses... le Ventoux, le D-Day peinent déjà à faire le plein...
Fabio a écrit :Bon après organiser un événement de cette taille sur le bord de mer à Cannes n'est pas simple. Un tant qu'organisateurs professionnels, un plan B aurait du être pense! Cad autre chose que cette mascarade de course à pied en combinaison! Pourquoi un départ pour les pros, et les autres a attendre. Je comprends bien que c'est pour éviter la densité au départ, et les risques de chutes.
Bah tu peux aussi participer à des épreuves qui tournent depuis plusieurs années... Là pour une première vous avez essuyé les plâtres, c'est malheureux, mais ils n'avaient certainement pas de plan B comme tu dis. Un tel bordel ne se serait pas produit à Nice ou à Monaco à coup sûr.
Fabio a écrit : Mais qd même une organisation qui n'est pas au niveau. Beaucoup de communication en amont, du battage médiatique mais qd il faut être présent....et bien les présents pourront en témoigner. Pour preuve même pas un bout de moquette sur les tranchées VRD du chantier du port!! sans non plus réclamer un tapis rouge sur les 400m qui séparent la sortie de l'eau du parc à vélos. Donc une organisation avec un circuit international, à l'image du circuit Ironman...mais on est loin d'attendre le niveau d'une organisation comme Nice, on même de celle d'un triathlon régional. Certes les stars et la médaille en moins.
Je te conseille plutôt de te plaindre auprès de l'organisation plutôt que sur ce forum. ça sera certainement plus constructif. Peut-être même que tu pourras gratter une réduc sur un autre tristar genre Monaco.
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: tri star cannes

Message non lu par francky06 »

Pedro84 a écrit :Simple curiosité:
C'est combien l'inscription sur un tristar 111?
C'était au delà de 100€ je crois bien.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: tri star cannes

Message non lu par tom06 »

La natation à pied en vidéo :mrgreen:
http://youtu.be/PZA6AkNXJcg
marcos
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2008 16:10

Re: tri star cannes

Message non lu par marcos »

Pedro84 a écrit :Simple curiosité:

C'est combien l'inscription sur un tristar 111?

190 Euros.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: tri star cannes

Message non lu par Olive60 »

Le ridicule ne tue pas

Mais enfin pas très sérieux tout ça ...
Répondre