duathlon des palmiers 2012 Hyères

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: duathlon des palmiers 2012 Hyères

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Moi j'y suis pour rien, je clique dessus et ça s'ouvre!
Silverlight...je ne sais même pas ce que c'est que ce truc là!
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: duathlon des palmiers 2012 Hyères

Message non lu par fgump »

Salut,
Au risque de paraître rabat joie, au contraire je n'ai pas du tout apprécié cette édition, pourtant c'était ma 8eme participation en 9 ans.
Je ne sais si la modification du parcours cap1 était voulue ou subie (municipalité ?), mais pour moi c'est complètement hors sujet. :x
Arrivé au chateau, les mollets tirent, le cardio est presque au taquet, t'as envie de tout sauf de te manger 3 ou 4 km de montagnes russes sur chemins
Est-ce qu'au milieu d'une sortie de cannyoning on te demande de faire de la spéléo ? ou au milieu d'une via ferrata de sortir tes crampons ?
NON et bien alors je ne vois pas l'intérêt de ce chemin mal carrossé, apparemment si j'en juge aux commentaires d'autres coureurs qui ralaient pour leurs chevilles ou genoux alors que certains portaient des Zoot (!)...arrivé bien entammé à T1 j'ai préféré jeter l'éponge : pas digéré les 290m de D+ (dixit le garmin).
Si ce parcours est le choix de l'organisation, je trouve cela regrettable : tous les participants ne sont pas des S2ou S3 à 20h d'entraînement hebdo, et le passage en zone pietonne était bien sympathique.
Le duathlon des palmiers était le seul duathlon que je faisais, et marquait le début de saison, personnellement s'il reste en l'état l'an prochain j'irai voir ailleurs quitte à aller vers des épreuves labélisées (TriStar ou autre) plus respectueuse à mon sens des participants.
Cela n'engage que moi, il en faut pour tous les goûts
A+
PS : A l'inverse je compte bien refaire Toulon que je ne faisais plus depuis plusieurs année en raison de la route dégradée du Faron.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: duathlon des palmiers 2012 Hyères

Message non lu par ironpat »

chamach a écrit :
SUPRAVITESSE a écrit :Il suffisait de demander: http://www.clascycle.com/resultats/fram ... 20Palmiers
Mmmh... Seulement accessibles avec Silverlight... Honteux !

Quelqu'un dispose-t-il des résultats du long ? Merci à Pat pour le court.
Tiens mon gâté
Image
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: duathlon des palmiers 2012 Hyères

Message non lu par francky06 »

fgump a écrit :... j'ai préféré jeter l'éponge...


Salut Hervé!

Merci d'avoir été solidaire et de ne pas m'avoir laissé seul à m'arrêter juste après le 1er run, :mrgreen: d'ailleurs on est 4 ou 5 à nous être arrêtés.
Moi non plus pas fan du tout du tracé, mais bon on était prévenu à l'avance que la première partie càp grimpait pas mal et plus qu'avant. Je ne me rend pas bien compte de la différence avec les éditions précédentes puisque je n'y étais jamais allé, mais je ne suis pas sûr que la modif change grandement la donne.
(et puis, c'est vrai que depuis ce fameux sentier la vue sur la baie est splendide :sm3: , d'ailleurs je connais même une personne qui s'est arrêtée prendre une photo :lol: )
Perso, je trouve déjà que la montée jusqu'aux remparts ne présente pas grand intérêts, mais après il en faut pour tous les goûts... Et de toute manière, hier j'étais pas du tout dans le truc, donc même si on avait eu un 10 bornes avec 300m dén- j'aurais pas été mieux :roll:

En tous les cas bravo à toute l'équipe d'orga et aux bénévoles, une bien belle épreuve!
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: duathlon des palmiers 2012 Hyères

Message non lu par géanvert »

Bon ben moi j'ai fait toutes les éditions du duathlon de Hyeres depuis l'époque ou le départ se faisait dans la caserne du 54è.....
Le nouveau parcours est plus court que l'an dernier mais vraiment plus cassant...pour la grande carcasse que je suis j'ai bien cru y laisser mes chevilles ou m'emballer dans les descentes à 25% ?
pas de frein moteur...Mais c'est beau la nature hyéroise même à 180 bpm! Non le problème c'est que si cette piste est mouillée on va bien se ramasser les appuis seront trop dangereux : à proscrire s'il pleut donc.
Et pour le prix payé je trouve que c'est top....Pas de stars d'iron et de je ne sais quoi avec des tickets d'entrée à des tarifs à trois chiffres..
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: duathlon des palmiers 2012 Hyères

Message non lu par ironpat »

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Justify
Messages : 12
Inscription : 16 mai 2010 19:32

Re: duathlon des palmiers 2012 Hyères

Message non lu par Justify »

Perso, j'ai aimé la difficulté de la 1er boucle cap.
C'est technique certes, mais j'ai aimé: ça change du bitume tout plat, monotone.
Cependant il est vrai que le revêtement présent a certains endroits, mi-gravier, mi-béton, peut être gênant.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: duathlon des palmiers 2012 Hyères

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
lorsque nous avons déterminé ce nouveau parcours de cap en février, il n'y avait pas de béton. Nous l'avons découvert 10 jours avant l'épreuve... C'est vrai que ce n'est pas génial mais il faut savoir qu'à la base, ce chemin a été créé pour pouvoir contourner la ville avec les véhicules des pompiers en cas de feu de forêt. Certaines pentes sont bien raides, le béton a du être projeté pour stabiliser le terrain en cas de forte pluie.

Au final, il n'y a pas eu d'incidents pour les compétiteurs.
Ce nouveau parcours ne fait pas l'unanimité mais il a l'énorme avantage d'augmenter considérablement la sécurité des compétiteurs. Il n'y a aucun véhicule sur le parcours. Cela nous génère moins de stress que les années précédentes et surtout beaucoup moins de bénévoles (denrée de plus en plus rare...).
Pour les détracteurs, il est certes plus dur mais la distance a été légèrement raccourcie (9,5 km au lieu de 10 km). En regardant les temps partiels, la première cap s'est effectuée à peu près dans les mêmes chronos entre l'année dernière et cette année.
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: duathlon des palmiers 2012 Hyères

Message non lu par Copane »

favouille73 a écrit :bonjour,
lorsque nous avons déterminé ce nouveau parcours de cap en février, il n'y avait pas de béton. Nous l'avons découvert 10 jours avant l'épreuve... C'est vrai que ce n'est pas génial mais il faut savoir qu'à la base, ce chemin a été créé pour pouvoir contourner la ville avec les véhicules des pompiers en cas de feu de forêt. Certaines pentes sont bien raides, le béton a du être projeté pour stabiliser le terrain en cas de forte pluie.

Au final, il n'y a pas eu d'incidents pour les compétiteurs.
Ce nouveau parcours ne fait pas l'unanimité mais il a l'énorme avantage d'augmenter considérablement la sécurité des compétiteurs. Il n'y a aucun véhicule sur le parcours. Cela nous génère moins de stress que les années précédentes et surtout beaucoup moins de bénévoles (denrée de plus en plus rare...).
Pour les détracteurs, il est certes plus dur mais la distance a été légèrement raccourcie (9,5 km au lieu de 10 km). En regardant les temps partiels, la première cap s'est effectuée à peu près dans les mêmes chronos entre l'année dernière et cette année.
Rien à dire sur la première boucle bien au contraire, une course très valonnée sur le bitume pendant 5 bornes et puis un mini trial plus que sympa histoire de bien en découdre en vélo. Parfait, ne changer rien.
Pour une première, je n'ai pas été déçu. Merci à l'organisation. :wink: :wink: :wink:
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
Répondre