Frimage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Etienne a écrit :Ce que je peux dire sur le sujet :

> le vélo n'est pas adapté au gars :!: ... pourquoi : parce que utiliser un P2K, avec une douille courte, avec autant d'entretoises et une position redressée et selle à bloc en arrière, aucun intérêt ... surtout lorsque l'on dépasse le quintal ... je vous dis pas les contraintes sur la direction ... en 1" je vous rappelle :roll: ... et sur les rails de la selle :?

> déjà pour un cycliste normal, un vélo aéro amène une amélioration marginale ... alors pour lui, un bon cadre bien robuste aurait été préférable :!:

> aux US, même le dernier du classement peut se pointer avec un cadre à $3000 avec une lenticulaire :shock: ... frime ou tolérance ... je ne sais point :wink:

> ce gars embarque plus à manger et à boire sur son vélo que moi pour une semaine en camping ... :?

Voili, voilou ...
t'as raison Etienne ... bon ben ... va lui dire maintenant :lol: mais tu sais, on t'aimais bien :wink:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne, tu te focalises sur la photo (ou peut-être que mon illustration n'était pas pertinente).
Etienne a écrit :aux US, même le dernier du classement peut se pointer avec un cadre à $3000 avec une lenticulaire :shock: ... frime ou tolérance ... je ne sais point :wink:
C'était la question ! :wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
boul
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2004 14:54

Message non lu par boul »

Bah en fait quand je vois un gars se trainer avec un super vélo je me dis tout simplement qu'il roule avec pour se faire plaisir : on ne roule pas avec du beau matos simplement pour aller plus vite... J'utilise parfois des roues carbones simplement pour le plaisir pas forcément pour faire un chrono...(en plus ça m'arrange!!!!)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Frimage

Message non lu par sylvain »

Jean Siri a écrit :[...]

je me suis posé une question :

Quand ils débarquent [...] les américains déballent tout le matos ( :oops: ) : [...] et ce quel que soit le niveau.
Alors que nos vélos tendent pour la plupart vers le vélo de route "relativement" traditionnel et que les roues à bâtons et autres se font relativement rares. J'ai l'impression qu'on n'ose pas.
[...]
Qu'en pensez-vous ?

C'est la "culture" ricaine...!!! :lol:

En parfait altermondialiste, je garde donc : mon vélo "typé route", mes roues "passes-partout", ma tenue relativement discrète, mes sorties Mac Do tout juste ponctuelles et mon tee shirt "Anti-Bush"...

allez, je sais je :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :Etienne, tu te focalises sur la photo (ou peut-être que mon illustration n'était pas pertinente).
Etienne a écrit :aux US, même le dernier du classement peut se pointer avec un cadre à $3000 avec une lenticulaire :shock: ... frime ou tolérance ... je ne sais point :wink:
C'était la question ! :wink:
Et bien je pense que c'est un savant mélange entre frime, apparence d'une part ... et le fait de ne pas avoir de complexe d'autre part :!:

Ils font de même avec l'argent, les voitures, etc. ... disons que c'est culturel :idea:

Maintenant, comme cela a été dit, les triathlètes américains n'ont pas du tout le sentiment d'être cycliste, c'est un autre sport, radicalement différent pour eux :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

TAZ a écrit :t'as raison Etienne ... bon ben ... va lui dire maintenant :lol: mais tu sais, on t'aimais bien :wink:

@+
TAZ
Même pas peur Image
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ironman77
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2004 21:39
Localisation : Torcy

Frimage

Message non lu par Ironman77 »

Le gars au Tee-Shirt qui se porte bien est un Bénévole apparement.
Le vrai triathlète (dossard 213) est arrivé 562ème en 12h14min18sec et s'appelle Fred RODKEY.
Il est 46ème sur 193 de sa catégorie (M45-49ans).
http://www.asiorders.com/view_user_phot ... os&BIB=213
http://www.asiorders.com/view_user_phot ... os&BIB=213
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

ouf!!
autrement c'était à ne plus rien y comprendre!!! ( même si ce n'était pas le sujet!!)
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Moi je pense que les gens ont peur de sortir leurs matos pour le regard des autres !!

Moi j'ai une roue lenticulaire, quand on m'a vu avec pour la première fois, tout le monde se foutait de ma gueule mais après l'arrivée...bah ils disaient plus rien !!!! :lol:

Alors moi je retourne la question dans l'autre sens :

Pourquoi le regard et les dires des autres nous empêcheraient ils de nous faire plaisir ????

car après tout, le plaisir est le "principal" non ???!!!
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

pleurade de l'euro

Message non lu par david vincent »

perso ma philosophie si j'attend d'etre "bon" pour m'acheter du matos de folie j'en aurais jamais j'ai mon budget maigre en instantané mais pas mal sur la durée :lol: et des que je peux j'essai de me faire plaisir sans que cela empiete sur le reste :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Cool ta philosophie :) Moi j'ai l'envie d'acheter du matos de folie mais j'ai pas le budget lol
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Frimage

Message non lu par gafy »

Ironman77 a écrit :Le gars au Tee-Shirt qui se porte bien est un Bénévole apparement.
Le vrai triathlète (dossard 213) est arrivé 562ème en 12h14min18sec et s'appelle Fred RODKEY.
Il est 46ème sur 193 de sa catégorie (M45-49ans).
http://www.asiorders.com/view_user_phot ... os&BIB=213
http://www.asiorders.com/view_user_phot ... os&BIB=213
Pourquoi alors a-t-il un camelback sur les épaules ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Frimage

Message non lu par Yo L »

gafy a écrit : Pourquoi alors a-t-il un camelback sur les épaules ? :lol:
Parce que l'hydratation est primordiale

Bon ok :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Je crois que le maître mot est vraiment décomplexion.
Bien sur que quand tu portes un P-flex et que tu sors en 35' sur un CD, cela peut preter à sourire.... mais et alors! quand tu en as les moyens , pourquoi limiter son plaisir.

Perso , c'est aussi ma philosophie. Le tri est ma danseuse et je l'assume.

Gagner de l'argent pour gagner de l'argent , je trouve ça franchement pitoyable. Mais le dépenser avec plaisir quel pied!

Je pense que cette mauvaise image de la frime a plus pour origine le milieu du cyclisme (en nat j'ai du mal à imaginer des remarques sur tels ou tels lunettes ou maillots et en cap je n'ai jamais entendu de remarques)

Il ne nous reste plus, à nous triathlètes (et non nageur/rouleur/coureur), d'inventer les "codes" qui vont avec notre sport.
Au diable les sourires méprisants sur le type pas vraiment très affuté qui a un matos d'enfer. Il partage la même passion et au moins il assume le fait de se lacher....

On pratique le tri d'abord pour soi , du moins à mon niveau, et se prendre la tête sur ce que va penser le type à coté, c'est vraiment se gacher le plaisir.

Pour les prises de tête (désolé pour la redite) on a déjà le boulot ou les études pour les classes biberons(....depuis le temps que je voulais la placer...sans rancune hein..!).

Alors laissez vos emmerdes à l'entrée du parc à vélo et éclatez vous...
Un breton Zen!
Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

je suis tout à fait d'accord.
Tu peux t'acheter une super voiture et respecter les limitations de vitesse.
Tu te l'achète pour le plaisir et pourquoi pas le confort.
Pareil avec le vélo, mais c'est vrai qu'en france, on entend souvent des trucs assez vache dans les parcs.
Répondre