spinergy tilium ss votre avis?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

spinergy tilium ss votre avis?

Message non lu par david vincent »

salut à tous g la possibilité d'acquérir cette nouvelles paire de jante à tous les possesseurs de la dites jante merci de nous exposé vos impressions parce que perso soit c celle là ou une petite paire de cosmic carbone (o;
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut,
moi j'ai une paire de cosnic carbon et je peux te dire que c'est le top.
par contre, en montée elle sont peut etre un peu lourde, mais elle reste quand meme eficace si tu arrives a tirer du braquet.
pour les spinergy, je ne connais pas.....
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

J'ai cru voir un prix aux alentours de 1400-1500 euros pour ce modèle, si je ne m'abuse ? :shock:

Un peu cher, non, d'autant que pour le même prix, tu peux avoir des Zipp/Tune dont le poids sera à mon avis inférieur, même en pneu ... :roll:

Sinon, a priori un bon modèle selon les utilisateurs mais j'ai juste eu l'occasion d'en voir une paire, sur un vélo d'expo ... spécial avec une jante gris métallisé :?

En tout cas, mieux que Cosmic "carbone", mais aussi plus cher :!:

@+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui si le prix est celui donné alors moi aussi je prefere les Zipp "made in efikce...."
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Salut,

j'ai une paire de Tillium depuis maintenant 2 mois et j'en suis tres content :D
Rien a voir avec des Cosmic :evil: pesées par mes soins a 1620g, pour info mes precedentes roues des Zipp 303 1620g elles aussi,
ne pas ce fier aux poids constructeurs.
Vraiment tres confortables et reactives, pas des boullets type Cosmic.
Qualité, des roues qui passent vraiment partout.
Defaut, le prix en effet. :x (Données pour 1480e, y'a moyen de faire mieux :wink: )
Les Zipp de tres bonnes roues elles aussi, mais un peu plus exigentes (pas des Cosmic quand même :evil: ) et encore plus cheres.
Pour les plus de 80Kg sans hesiter Zipp 404, les autres Tillium.
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Perso, je suis très lourd et les cosmic ne bronchent pas! C'est vrai qu'il faut être plutôt puissant pour les tirer, sinon que du bonheur :P
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Les 303 plus lourdes que les Tillium? A pneu et encore.
En fait, les Zipp, il faut les prendre à boyaux, et de toutes manières, l'intérêt d'une jante carbone, c'est le poids. Donc, au-delà de 1500gr, franchement, ça ne sert à rien de mettre autant de ronds, autant prendre une paire en alu.
Et comparaison Zipp Boyau vs Tillium, il n'y a pas photo. Sinon, les Zipp plus exigeantes: certainement pas. Et encore moins les 303 qui sont des roues faites pour la montagne (je parle toujours version boyau, parce qu'au-delà, le poids ne justifie vraiment plus l'achat), et qui sont des roues pas très rigides.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Jé. a écrit :Salut,

Rien a voir avec des Cosmic :evil: pesées par mes soins a 1620g, pour info mes precedentes roues des Zipp 303 1620g elles aussi,
ne pas ce fier aux poids constructeurs.
.
Moi aussi, je suis bien d'accord pour peser de temps à autre et se faire une idée véritable sur les poids réels et sur les marques qui mentent (souvent les mêmes MAVIC, LOOK...tandis que certaines jouent le jeu CORIMA, SHIMANO...).
Par contre, sur les poids que tu as mesurés, je ne suis pas trop d'accord :
j'imagine que ce sont des COSMIC Boyau et des Zipp Pneu parce que j'ai pesé des COSMIC Carbone Pneu (j'ai la photo sur l'autre ordi, donc je vérifierai mais de tête) la paire est à plus de 1900g (je crois que c'était 1135g l'arrière et environ 750g l'avant) tandis que j'ai une Zipp 404 boyau (avec plus de rayons et un moyeu plus lourd que la version de base et qui ne fait 623g et la même à l'arrière doit faire moins de 800g).
Bref, ça n'a rien à voir et comme l'a dit OS, il n'y a guère plus d'intérêt à avoir une Cosmic Boyau qu'une Zipp à pneu, dans les 2 cas, on limite les vertus spécifiques de chacun des deux modèles et on obtient des poids effectivement peut-être plus similaires. Par contre dans leur version "originelle" les différences de comportement et de poids (600g tout de même sur la paire) sont notables.
Voili, voilou

Nick
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Par contre, sur les poids que tu as mesurés, je ne suis pas trop d'accord :
Je me suis mal exprimé :oops: , le poids annoncé est pour les spinergy et les Zipp.
toutes deux a pneus.
En effet les Cosmics plus pres de 2Kg que 1K900. :x

Sinon, les Zipp plus exigeantes: certainement pas. Et encore moins les 303 qui sont des roues faites pour la montagne (je parle toujours version boyau, parce qu'au-delà, le poids ne justifie vraiment plus l'achat), et qui sont des roues pas très rigides.
as tu testé ces roues :?:
Les 303 ne sont pas exigentes, mais les Tilliums sont encore plus reactives. Les Zipp pas tres rigides :shock: Encore une idée recue. aucun rapport avec des Ksyriums.
Reste la question dejas abordée pneus ou boyaux :?: Là chacun ces convictions.
Certe le rendement avec une jante de 300g est tout autre, mais cela pose quelques problemes.
Perso, je ne me vois pas trimballer deux boyaux sous la selle sur IM,
descendre un col boyau non collé apres crevaison, avec un freinage sur le flanc carbone. :evil:
Avec des roues de plus en plus typées (et cheres) difficile de faire le bon choix, Tous depend de son utilisation et profil personnel.

La premiere question etait Tillium ou Cosmic ? Tillium sans hesiter.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

wheels

Message non lu par david vincent »

donc j'en deduit que la tillium c le bon choix maintenant par rapport au prix à voir j'espere que mon detaillant sera sympa avec moi et me fera une bonne remise :sm28:
Répondre