votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

tyler78 a écrit :Salut hier cours de nat+series 1h30 + ht 1h avec 2*20min sv1
ce matin 112km 4h sur chevreuse avec LES 17 TOURNANTS lol :wink:
quand je vous dis que c'est un "incontournable" les 17 tournants !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pascal91540 »

alban guilou a écrit :Salut Pascal ,

Peux tu me décrire le parcours vélo de Vichy ? est-il toujours plat ? parce que tu parles de bosses assez importantes et je croyais que c'était tout plat...

merci


sinon 2h de vtt 36 kms trankilou
saluuut Alban ,
ce sont des bosses pas tres longues mais néanmoins assez casse pattes dés que tu sors du parc tu pars pour 1/1,5 kill entre 7 et 8% (je dis ça parce que le temps que le compteur se mette à jour....) un petit plat il me semble puis encore 1à2 kill pareil entre 5 et 7 puis ensuite cela fait un peu tobogan avec des portion plus ou moins longue de 2 à 3 pour aller des fois à 4 ou 5% (comme elles ne sont pas longue le compteur.....) tout ça sur une 40enne de kill avec le vent plein phare ça pique un peu puis aprés ça va mieux relativement plat ou faux plat mais facile avec vent de dos........voili voilààà
je vais refaire le parcours au moins une à deux fois encore donc j'aurais un peu plus de détail .....(si le temps le permets.... :evil: )

à bientot
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
lefloch a écrit :92 kms de vélo avec plein de bosse dont Milon la Chapelle, les 17 tournants et pas mal d'autres et un exercice : 5 x 3' à 80 tours minute... :sm2:
hahahahaha c'est pas des bosses ça !!!! c'est des talus et encore !!!! :mrgreen: :mrgreen:
les 17 tournants je les faisais sur le 53 !!! :wink:
Quitte à le taquiner, tu aurais pu lui demander en quoi faire 5 x 3' à une cadence moyenne sans spécification d'allure particulière constitue un exercice. :idea:
Après, on est d'accord, les bosses de Chevreuse sont gentilles par rapport aux chantiers que proposent certaines régions. Mais (par exemple quand tu gardes le 53), tu peux t'y faire aussi mal !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Allez, je réponds 5x3', c'est dans le plan de Trimag de l'an dernier pour préparer un Ironman, j'aime bien ne pas rouler comme un bourrin et avoir un but dans ma sortie. Les talus de la vallée de Chevreuse me suffisent bien et Milon, pas le mur, mais la côte qui est en face est à conseiller malgré un revêtement limite.
Pas de polémique dans mes propos, bien sûr... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par albator13 »

3 heures d'électro (épaules, dorsaux et pectoraux) assis derrière mon bureau :) Difficile de saisir un texte ou de déplacer la souris avec les mains qui ne cessent de trembler... toutes les 20 secondes.
Maintenant que je l'ai débranché, je n'arrive plus à saisir : j'ai les bras en compote. Ce soir 3 ou 4 kms de nat. Miam. Il y a des gourmandes qui vont s'en régaler :)
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pascal91540 »

pascal91540 a écrit :
alban guilou a écrit :Salut Pascal ,

Peux tu me décrire le parcours vélo de Vichy ? est-il toujours plat ? parce que tu parles de bosses assez importantes et je croyais que c'était tout plat...

merci


sinon 2h de vtt 36 kms trankilou
saluuut Alban ,
ce sont des bosses pas tres longues mais néanmoins assez casse pattes dés que tu sors du parc tu pars pour 1/1,5 kill entre 7 et 8% (je dis ça parce que le temps que le compteur se mette à jour....) un petit plat il me semble puis encore 1à2 kill pareil entre 5 et 7 puis ensuite cela fait un peu tobogan avec des portion plus ou moins longue de 2 à 3 pour aller des fois à 4 ou 5% (comme elles ne sont pas longue le compteur.....) tout ça sur une 40enne de kill avec le vent plein phare ça pique un peu puis aprés ça va mieux relativement plat ou faux plat mais facile avec vent de dos........voili voilààà
je vais refaire le parcours au moins une à deux fois encore donc j'aurais un peu plus de détail .....(si le temps le permets.... :evil: )

à bientot
petite correction, on sort du parc et on fait 5 kill de "plat" vent devant sinon c pas marrant pis aprés on entame le tobogan de 35 kill avec de suite 7à8% sur à peine 500m et pour le reste ça doit etre bon... :oops:
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Choupix »

lefloch a écrit :Allez, je réponds 5x3', c'est dans le plan de Trimag de l'an dernier pour préparer un Ironman, j'aime bien ne pas rouler comme un bourrin et avoir un but dans ma sortie. Les talus de la vallée de Chevreuse me suffisent bien et Milon, pas le mur, mais la côte qui est en face est à conseiller malgré un revêtement limite.
Pas de polémique dans mes propos, bien sûr... :D
Avec tout le respect que je te dois, 5 x 3' à 80 rpm, ce n'est pas un "exercice". Tu m'aurais dit "5 x 3' à 60 rpm en bosse en surbraquet", je me serais dit "ah oui, il a fait une séance de force". Tu m'aurais dit "5 x 3' à plus de 110 rpm", je me serais dit "ah oui, il a fait une séance d'hypervélocité". Tu es sûr qu'il ne manque pas un bout de phrase, genre "5 x 3' au seuil à 80 rpm" ?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

C'était, mais tu as plutôt raison, à 90% de la VMA Mais je décris tout sur mon blog et je ne souhaite pas ennuyer sur le forum, mais bien vu... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Boblastar »

Choupix a écrit :Après, on est d'accord, les bosses de Chevreuse sont gentilles par rapport aux chantiers que proposent certaines régions. Mais (par exemple quand tu gardes le 53), tu peux t'y faire aussi mal !
Je confirme, en Savoie par exemple : samedi 57 km pour...1400 m de dénivelé positif :oops:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elfransiz »

Boblastar a écrit :
Choupix a écrit :Après, on est d'accord, les bosses de Chevreuse sont gentilles par rapport aux chantiers que proposent certaines régions. Mais (par exemple quand tu gardes le 53), tu peux t'y faire aussi mal !
Je confirme, en Savoie par exemple : samedi 57 km pour...1400 m de dénivelé positif :oops:
En ce moment dans le coin, il faut mieux faire du denivelé parce qu'avec ce vent de m**** :twisted: :twisted:
Et encore suivant ou tu montes, tu trouves de la neige......
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

elfransiz a écrit :
Boblastar a écrit :
Choupix a écrit :Après, on est d'accord, les bosses de Chevreuse sont gentilles par rapport aux chantiers que proposent certaines régions. Mais (par exemple quand tu gardes le 53), tu peux t'y faire aussi mal !
Je confirme, en Savoie par exemple : samedi 57 km pour...1400 m de dénivelé positif :oops:
En ce moment dans le coin, il faut mieux faire du denivelé parce qu'avec ce vent de m**** :twisted: :twisted:
Et encore suivant ou tu montes, tu trouves de la neige......
Grave....là, c'est la tempête^^ Et d'en bas, je vois de la neige sur le Salève (vers la Croisette), donc à 1100m d'alt :lol:
Je pars skier à la Clusaz samedi, tiens.....normalement, je voulais y monter en vélo/tee-shirt...mais j'irai avec le monoski, en car équipé pneus d'hiver :mrgreen: :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
a4n
Messages : 11
Inscription : 12 avr. 2012 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par a4n »

Pour aujourd'hui :

1h course à pied.
1h15 vélo d'appart
1h muscul.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

Merci Pascal poour les infos... je pense qu'on se croisera le 19 août

sinon 13,5 kms cap avec 8x2'15s fort récup 1'45 footing

natation ce soir
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Greg 59 »

Hier 2 heures de vélo a 75% (dont travail en côtes).
Aujourd'hui Cap 1h00 a 65% ;)
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

2h nat en club + 25KM velo sous la flotte et le vent ce soir !

Et sinon aujourd'hui, partiels d'anglais et de psychosociologie... :sm2:
Répondre