albator13 a écrit :Merci pour vos conseils à tous.
@BBTri : de quel modèle TUFO s'agit-il ? Quelle est exactement la différence sur un plan pratique entre ce type de boyau ou Veloflex par exemple ? Je ne parle pas de confort ou de performance, simplement du côté pratique.
Merci d'avance
Eric
Par ailleurs, une question de fainéant: où trouver le matos réparation boyaux.
J'en ai réparé un ( EVO CX) avec du fil à voile et de la colle Zodiac pour recoller la bande, rustine de base pour boucher le trou...ça tient toujours: sûr que ça ne bronchera pas ! mais il y a peut être moins bourrin....
Pour les Véloflex: EM Alpe et les semaines de prép en montagne qui vont avec: no soucy, quel régal. J'ai un copain qui a crevé le sien: il avait 6000 km....pas plus naze que cela....
Pour la colle: gaffe, Tri Yann ! on sait tous que c'est la pression qui tient le boyau: mais j'ai deux exemple de déjantage, un en montagne, par un gars des plus méticuleux mais qui attaque bien, un sur le plat: deux potes ex coursiers déconnaient : l'un a fait mine de pousser l'autre sur un faux sprint, l'autre, mains en bas du guidon, a fait mine de zigzaguer: la roue avant a déjanté....
(Contre exemple: un collègue coursier a éclaté une chambre ( pneu )en descente, dans les Pyrénées: déjantage immédiat, gamelle, pizzas partout....)
ça ne me dissuade pas bien sûr d'utiliser des boyaux, mais je les colle correctement.
Pour le changement: boyau pré encollé, bien sûr, et non pas collé au moment du remplacement....Donné mon boyau à un collègue avant montée puis descente du Tourmalet: pas de souci particulier pour le collègue.
La colle fait un peu glue, me semble conçue pour être redécollée malgré tout: je pense que si la colle faisait tout, on utiliserait de la colle Zodiac, néoprène, avec durcisseur....