GP des SABLES D'OLONNE ( 28-29 avril) c'est parti

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le sablais

Re: GP des SABLES D'OLONNE ( 28-29 avril) c'est parti

Message non lu par le sablais »

Comme pour les élections présidentielles le compte à rebours du GP des Sables d'Olonne est commencé,les inscriptions affluent mais il reste encore des places sur toutes les épreuves mais pour le CD faites vite.
La start list du CD et des autres épreuves sera affichée sur le site du club prochainement, pour le GP qui devrait voir du beau monde au départ ce sera dans la derniére semaine avant la manifestation.
baby45

Message non lu par baby45 »

Pour phane le post des sables est là..

Pour les organisateurs, l'eau doit être froide? si pas la bonne température vous transformez en duathlon?
phane

Message non lu par phane »

ok je post donc ici
qq a déjà fait cette course ? .... le CD

c'est comment ?
je viens de bretagne

merci
baby45

jamais fait mais je m'y entrainement à chaque vacances, parcours vélo sympa beau goudron, bord de mer peu plat, du vent au vu de la météo cap plateentre chemin blanc et bitume et la nat en 2x750m mer et lac...
Baobab

Message non lu par Baobab »

C'est un très bon CD de bord de mer avec (si tu apprécies) une partie vélo sans drafting et c'est rare sur cette distance !!!

Autre particularité, une nat de 2 X 750m avec 1ère partie en mer et 2nde partie en lac.
Sinon la partie vélo est souvent bien éprouvante puisque sujette au vent et avec pas mal de "toboggan" et faux plat de bord de mer. Pour la CAP, 4 boucles autour d'un lac et c'est tout plat, rien de bien original de ce point de vue là !!!

Bref, à découvrir sans hésitation !!!!

Il n'y a que l'horaire de départ du CD qui n'est pas top cette année pour cause de GP puisque 9h dans l'eau en cette fin avril, ça risque d'en refroidir plus d'un :shock:
Le pipi dans la combi va être obligatoire :wink:

Voici le terrain de jeu avec la plage de départ, le lac pour la 2nde partie nat et la CAP et la route au milieu qui sert de zone de transition et d'arrivée
Image
nico21000

Message non lu par nico21000 »

hello
quid de la température de l'eau ?? actuellement 10°c (sur meteo consult) et vu la météo prévu d'ici le 29 j'ai peur qu'on atteigne pas les 14°c !!
un duathlon sera t'il mis en place et sur quel format 10/40/5 ???

au 29
le sablais

En principe pas de pb pour la natation car si la météo ne devait pas s'améliorer d'ici le 29 ( mais il est annoncé un réchauffement d'ici la ) on aura toujours la possibilité de faire disputer la natation en lac ou la température est beaucoup plus clémente .
baby45

le sablais a écrit :En principe pas de pb pour la natation car si la météo ne devait pas s'améliorer d'ici le 29 ( mais il est annoncé un réchauffement d'ici la ) on aura toujours la possibilité de faire disputer la natation en lac ou la température est beaucoup plus clémente .
En tout cas on aura pas chaud dans l'eau :lol:
le_chat

Message non lu par le_chat »

baby45 a écrit : En tout cas on aura pas chaud dans l'eau :lol:
... Et j'ajouterais même : "pas que dans l'eau, mon pôv monsieur" :sm1: :sm1: :sm1:

Au fait, pour se réchauffer on pourrait faire le CD des Sables à 9h puis foncer à Saintes à 15h, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
le sablais

Pas encore de start list pour ce 1er GP mais on peut déja annoncer pour Saint Jean de Monts la présence d'Alexander Brukhankov (RUS) nouveau n°1 au ranking 2012 ITU et pour Les Sables Vendée on devrait retrouver David Hauss,Ivan Vassiliev , Joao Silva tous les 3 dans le Top 10 mondial mais aussi les 2 jeunes pousses locales Pierre Le Corre et Anthony Pujades tous deux anciens champions de France juniors et espoirs pour Pierre .
A quand l'annonce de la composition des autres teams.
phane

sur le CD, un vélo de chrono est-il adapté à ce parcours ?

merci
je lance l'inscription aujourd'hui!!!
le sablais

phane a écrit :sur le CD, un vélo de chrono est-il adapté à ce parcours ?

merci
je lance l'inscription aujourd'hui!!!
Sur le circuit vélo très roulant avec un revêtement de qualité ( un véritable billard)le vélo de chrono est tout à fait adapté et méme un sérieux avantage....
phane

merci
à bientôt
reste à réserver l'hébergement!

je commande le soleil !!
chicotte

Message non lu par chicotte »

baby45 a écrit :
le sablais a écrit :En principe pas de pb pour la natation car si la météo ne devait pas s'améliorer d'ici le 29 ( mais il est annoncé un réchauffement d'ici la ) on aura toujours la possibilité de faire disputer la natation en lac ou la température est beaucoup plus clémente .
En tout cas on aura pas chaud dans l'eau :lol:

Je me demande si ce n'est pas dans l'eau que nous aurons le plus chaud !!!
le_chat

Message non lu par le_chat »

phane a écrit :sur le CD, un vélo de chrono est-il adapté à ce parcours ?
Hum ... tout bien considéré, un VTT avec une belle monte pneumatiques à tétines 26 x 2.00 me paraît plus sécurisante.
phane a écrit : je commande le soleil !!
Et un cerveau, aussi.

De rien, Mc Fly :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Répondre