TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des Eaux

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PROEVENTFRANCE
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2012 13:27

TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des Eaux

Message non lu par PROEVENTFRANCE »

Toulouse accueillera pour la première fois le " Grand prix Lyonnaise des Eaux " de Triathlon le 16 et 17 juin Prochain.

- Epreuves D1 Homme et femme le samedi 16 Juin
- Aquathlon le 16 juin
- Epreuve entreprise challenge la dépêche du midi le 16 Juin

- Courte Distance le 17 juin au matin
- Sprint le 17 juin apres midi " Avec également une épreuve dédié rien qu'aux femmes"


Vous pouvez de suite allez voir le site net de l'évènement et vous inscrire en ligne : http://www.triathlontoulousemetropole.com


Epreuve de grande qualité avec une organisation qui se veut Olympique.

De belles récompenses
De belles dodations
Même parcours pour les amateurs que les professionnels
Une trifonction Underarmour au couleur du triathlon mis en vente
Vos chrono distribué à l'arrivée sur une carte postale de l'evenement
Diffusé sur Sport +
Présence des sélectionnés olympiques et de selectionnés olympiques Toulousains d'autre discipline


PS : MEME JOUR MEME LIEU

Le Sport Expo "salon du sport en exterieur" = gratuit et ouvert à tous : http://www.wix.com/con8894/sport-expo
Le record du monde de Flash Mob en ZUmba : https://www.facebook.com/Flashmobzumba
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par fils du vent »

Quand j ai vu l 'annonce de votre épreuve , j ai été trés enthousiaste.

j 'avais envisagé de longue date de m 'inscrire à l 'épreuve sprint afin de participer modestement à la fète.

vu le tarif exhorbitant des inscriptions ( 37 euros en individuel, 47 euros dans l 'épreuve entreprise ! ) , je vous garantis sincèrement que je viendrai pas.

et je ne mettrai meme pas un doigt de pied au village ou sur le site de l 'épreuve.

37 euros ! (pour un parcours copie collé sur une autre épreuve , en plus)

J 'attendrai l' épreuve de septembre.(là ,c est une fète ) organisée par un club local et ses bénévoles..

Cordialement

Pierre Lermigeaux
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par papanzer »

entièrement d'accord sur le prix exorbitant pour un CD
et parcours vélo moisi consistant en 6 boucles de 6.8 km :sm10:
espérons que cette épreuve ne remportera AUCUN succès
Dernière modification par papanzer le 18 avr. 2012 05:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par papanzer »

en plus le CD de Caraman, à tarif "normal" et parcours vélo superbe a été annulé à cause de ce grand prix :evil:
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par Benoitri »

papanzer a écrit :en plus le CD de Caraman, à tarif "normal" et parcours vélo superbe a été annulé à cause de ce grand prix :evil:
Et ce n'est pas la seule épreuve annulée du fait de cette épreuve. Toulouse aurait pu être le théâtre d'une trés grande course en 2012... Ce sera peut être pour 2015...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2438
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par abdo_kassou »

olalallalalalalal les rebelles :roll:

les mêmes qui paient 450€ l'ironman alors qu'il y a un altriman juste à côté trop sympa (et vont s'acheter des vélos à 4000€) :evil:

mais je les connais, des petites frappes qui ont peur du baston et seront moisis au bout d'un tour de vélo et montreront alors leur vrai niveau à leurs proches :lol: eh oui, c'est facile d'être un champion quand la course a lieu à Lanzarote crotte!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par chrisBTRI »

Tout à fait d'accord. Vous payez 450€ des courses à l'IRONMAN dont le seul but est de faire des profits pharaonique, et même parfois jusqu'à 1000€ l'inscription et vous êtes content, et là vous pleurez pour 37 petits €€€€...alors qu'il va y avoir de vrai athlètes de haut niveau qui vont faire 1 mois aprés les JO .... vous êtes de vrais comiques....parmi ceux qui pleurent qui a le courage de dire qu'il a déja payé des sommes exhorbitentes pour fair 1 IM??
Triqui
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2005 22:17
Localisation : St O
Contact :

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par Triqui »

De plus, il y a le 23 septembre le même type d'épreuve avec un niveau de prestation équivalent à un prix bien inférieur si l'on se réfère aux deux dernières années => http://www.triathlondetoulouse.com/
On est là pour le plaisir mais si il y a une perf je suis pas contre...
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par nico1978 »

Moi je ne fais pas d'Ironman et je ne paie pas 450 euros pour en faire, alors 37 euros pour le CD et le sprint (jusqu'à 200) et 47 euros (après 200) c'est tout simplement se moquer des triathlètes. Pour info chrisBTRI quand tu seras au départ de ton sprint ou ton CD les athlètes de D1 seront déjà rentrés chez eux, donc je ne comprend pas le rapport entre athlètes de haut niveau et le prix!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par pascalator »

allez je profite honteusement de l'occasion pour vous inviter à un triathlon champêtre, sympa, bucolique, convivial... et abordable :
triathlon de Tarbes, 20 mai.
http://www.triathlon-uatarbes.fr


concernant les tarifs pratiqués par cette boîte pour le tri de Toulouse, c'est tout simplement délirant; quand je pense qu'ils se sont présentés lors de l'ag de la ligue quasiment comme des mécènes profondément acquis au développement du tri...

jetez un oeil au tarif du tri relais : 95€ :shock: (hors pass journée !!! :sm2: )
vous voulez vous essayer au sprint relais avec deux copains non licenciés, ça donne: 36 € pour le nageur (10 minutes de course), 36€ pour le cycliste (30 minutes) , 36€ pour le coureur (20 minutes):roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
le pire, c'est que je crains qu'ils ne fassent le plein malgré tout... confinant l'image élitiste du tri... par les tarifs !


ben nous à Tarbes, c'est pas pour dire ( enfin, si, un peu... :lol: ), on a tiré la leçon de l'an dernier où on avait des tarifs relais sur le sprint trop élevés (dixunt les athlètes): cette année, le relais est à 30€ par équipe, pass journée inclus !!



chez nous, pour les 36€ de proevent, vous avez sur le relais :
- votre course (avec votre cadeau si vous vous inscrivez assez tôt)= 10€
- un sandwich ventrèche (moutarde offerte :D ) = 2.5€
- une bière pression = 2€
- un pack de crèpes au sucre = 2.5€

et il vous reste 19€ pour payer une partie des frais d'essence pour venir, sous réserve que vous ne veniez pas de l'autre bout de je ne sais où.

et on a aussi, un CD et deux courses avenir !
make your choice...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2438
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par abdo_kassou »

Il y a un raisonnement de base que tous n'ont pas compris:
j'habite Toulouse donc
- participation au triathlon 37€, point barre
- participation à celui de Tarbes inscription + autoroute + essence + frais divers pour nourrir les enfants
ensuite, je ne cautionne pas du tout le fait de pratiquer des prix prohibitifs, mais ça va du sprint à l'Ironman, alors quand les vaches de Toulouse meuglent pour ce tri, elles devraient aussi le faire pour les Ironman!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par pascalator »

je crois avoir tout à fait compris ton raisonnement;
et évidemment que le triathlon Toulouse Métropole s'appuie sur le fait que c'est justement une métropole, donc gros bassin potentiel, donc on peut se permettre d'afficher des tarifs exorbitants=> donc on est là pour faire du pognon, point barre.

loin de moi l'idée de fustiger les participants à ce triathlon; après tout chacun fait ses choix, et c'est très bien comme ça. en revanche je suis pour la transparence; un quidam qui n'a jamais fait de tri et qui ferait son 1er ce jour-là va trouver que c'est quand même drôlement cher comme sport. c'est juste, que ça dépend qui organise...

et puis si j'avais voulu, hein, j'aurais pu faire ma pub pour le tri de Tarbes sur un stand du village du triathlon proposé à...400€... mais pas de bol, Toulouse a lieu après. zut alors. :D
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par RIGALOU »

Les tarifs ont été revus à la baisse ...

"Parfois", le boycot prend tout son sens ... :D
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par gaelle37 »

abdo_kassou a écrit :Il y a un raisonnement de base que tous n'ont pas compris:
j'habite Toulouse donc
- participation au triathlon 37€, point barre
- participation à celui de Tarbes inscription + autoroute + essence + frais divers pour nourrir les enfants
ensuite, je ne cautionne pas du tout le fait de pratiquer des prix prohibitifs, mais ça va du sprint à l'Ironman, alors quand les vaches de Toulouse meuglent pour ce tri, elles devraient aussi le faire pour les Ironman!
Tu connais toute l'histoire? Tu sais le manque à gagner pour notre club? Demande à Benoît tu comprendras...
Si vous voulez faire un tri à Toulouse, faites le le 23 septembre plutôt (ce n'est pas mon club pourtant, mais une organisationbqui respecte un peu plus la ligue, les triathlètes, les clubs...)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE "Grand Prix Lyonnaise des E

Message non lu par FAYARD »

RIGALOU a écrit :Les tarifs ont été revus à la baisse ...

"Parfois", le boycot prend tout son sens ... :D
Excellent !!!! Là c'est sûr, on est un peu plus dans la norme...comme quoi... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre