nage en méditerranée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

nage en méditerranée

Message non lu par jmemetsotri »

Bonjour à tous,

Je prévois de descendre une semaine vers bandol la semaine prochaine.
Je me tate à prendre ma combi pour aller nager en mer.

La température de l'eau le permet elle en ce moment?

Merci d'avance pour vos retours
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: nage en méditerranée

Message non lu par JM01 »

J'ai essayé la semaine dernière à port-vendres avec ma combi et j'ai tenu 10 minutes seulement!
L'eau était super froide (sûrement a cause du vent fort)
De plus avec les vagues j'ai chopé un mal de mer limite à gerber!
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: nage en méditerranée

Message non lu par tom06 »

jmemetsotri a écrit :Bonjour à tous,

Je prévois de descendre une semaine vers bandol la semaine prochaine.
Je me tate à prendre ma combi pour aller nager en mer.

La température de l'eau le permet elle en ce moment?

Merci d'avance pour vos retours
Il fait encore froid, ça sera surement à 15 ou 16° mais c'est faisable (en combi of course)
L'an dernier à la même époque (fin avril) j'avais nager à Bandol à la plage Rènecros, normalement la plage est surveillée (signale toi au poste de surveillance), tu peux faire des aller-retour dans la baie, c'est très bien protégée du vent par la digue
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: nage en méditerranée

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Je suis descendu à Mandelieu pour Noë/nouvel-an, et j'ai nagé tous les jours. C'est donc nageable toute l'année.
À+!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: nage en méditerranée

Message non lu par papanzer »

tom06 a écrit :
Il fait encore froid, ça sera surement à 15 ou 16° mais c'est faisable (en combi of course)
L'an dernier à la même époque (fin avril) j'avais nager à Bandol à la plage Rènecros, normalement la plage est surveillée (signale toi au poste de surveillance), tu peux faire des aller-retour dans la baie, c'est très bien protégée du vent par la digue
Toutou Pujadas vient de dire au JT que le niveau en orthographe a énormément baissé en une génération et il a raison !
Il faut écrire : "j"avais nagé"
blaireau !
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: nage en méditerranée

Message non lu par tom06 »

papanzer a écrit : Toutou Pujadas vient de dire au JT que le niveau en orthographe a énormément baissé en une génération et il a raison !
Il faut écrire : "j"avais nagé"
blaireau !
toujours dans la finesse papanzer!
je sais bien, je suis pas complètement débile :mrgreen: (quand je daigne me relire)
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: nage en méditerranée

Message non lu par Bidoux »

salut,

ouais tu peux y aller !!! :wink: dis toi qu'a déja eu lieu le tri de St Trop !!!
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: nage en méditerranée

Message non lu par albator13 »

Salut,

j'ai testé il y a 3 semaines du côté de la côte Bleu (Marseille). Depuis la plage, on se serait crû au printemps. Dans l'eau, ce n'était pas tout à fait la même histoire. Avec une eau à 14 °C, il ne faut pas oublier ses mouffles et son cache-nez :D Plus sérieusement, combinaison et bonnet néoprène de rigueur.
C'est assez difficile d'y rentrer et beaucoup plus facile d'en sortir. Je te conseille plutôt une piscine...
Probablement pour ceux qui viennent du Nord, je veux dire au-delà d'Avignon, c'est jouable. Pour les autres, c'est plus difficile.

Bon courage.
marctri
Messages : 24
Inscription : 25 janv. 2012 10:25
Contact :

Re: nage en méditerranée

Message non lu par marctri »

Salut à tous,

Je suis aller nager en Bretagne (Quiberon) il y a deux semaines.
Certes un peu fraîche mais une fois dedans, que du bonheur !

Donc la Méditerranée, une formalité :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: nage en méditerranée

Message non lu par Mathdok »

Bon ok les mecs vous m'avez convaincu. J'avais prévu de me faire une calanque demain à Marseille, après la vaccination du Bacchus ce w-e je me suis dit "peur de rien", mais là j'avoue que je vais la regarder depuis la plage ^^
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: nage en méditerranée

Message non lu par terminator 06 »

salut tu peux nage sans soucis mardi j ai fait 3000m dans la baie de la salis il y a juste la mise a l eau qui est delicate mais des que tu te mets en
mouvement plus de soucis a part un peu les pieds mais ca passe sans soucis pour info j avais un bonnet et une petite cagoule
bon entrainement :D
DAY BY DAY
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: nage en méditerranée

Message non lu par Frank »

Frank a écrit :Bonjour!
Je suis descendu à Mandelieu pour Noë/nouvel-an, et j'ai nagé tous les jours. C'est donc nageable toute l'année.
À+!
Bonjour! Je précise que je nageais avec deux bonnets et qu'un thermos de thé m'attendait à la sortie de l'eau. Mes séances duraient 3/4 d'heure maximum, et la température de l'eau était de 12•.
Actuellement, l'eau est moins froide, donc c'est jouable sans bonnet ni thermos pour les plus couillus, ou avec pour ceux qui veulent être prudents.
Pour les autres, et bien il reste l'eau chlorée, payante, trop chaude et surpeuplée.
À+!
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: nage en méditerranée

Message non lu par jmemetsotri »

Hello à tous,
Je reviens de mon séjour.
Pour ceux qui hésitent encore, ça passe largement avec la combi+ un petit bonnet.
Pas de pb pour les pieds ou les mains. Après un pipi dans la combar et 50m on ne ressent plus le froid.

Par contre le vent est un peu galère.

bye
Répondre