Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011, 14:34

Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Nono le motard »

Bonjour,

Je m'apprête à participer à mon premier tri de l'année ce w-e. Ca sera mon 2ème CD (Biscarosse 2011 le 1er). Certains d'entre vous y seront peut-être.

S'il y a des membres ici qui l'ont déjà fait l'an passé, je suis preneur d'infos sur le parcours (dénivelé, vent, CàP) et toute spécificité.

Apparemment l'an passé il faisait beau, cette année on aura de la chance si ça reste sec, la météo annonce des averses et un temps très couvert.

http://www.triathlonchateauxmedoc.com/
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009, 23:00

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par iruncb »

Pour moi aussi ce sera une première en CD à Arsac.
En effet ils annoncent un temps bien pourri.
D'après les divers avis, le parcours vélo est archi plat et en principe pas de vent.
Pour la CAP on aura tout type de sols, gravier, route, chemin...
D'autres avis, conseils?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011, 14:34

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Nono le motard »

Bon bah, apparemment on ne sera que 2 ! :mrgreen:

On verra bien. J'ai discuté avec un gars de mon club qui l'a fait l'an dernier, apparemment c'était roulant mais le parcours est différent cette année (A/R x 2 cette année contre 2 boucles l'an dernier). La natation dans la gravière s'était bien passée et rien de notable de son coté pour la CàP.

Coté météo ça a l'air de s'améliorer un peu mais le risque d'averse est toujours là.

@Iruncb : t'es du pays basque ? (on y était en stage le w-e dernier avec mon club, je connaissais peu, jolie région !!)
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011, 20:37

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Gsxr29 »

On sera 3 :roll:

Pas d infos ni de conseils a donner vu que ce sera mon tout premier tri ...

Ah peur ouai :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011, 14:34

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Nono le motard »

C'est un sujet de motards ici ?? :o Nono le Motard, GSXR29 et Iruncb (CB pour Honda CB ?? lol).

Je me demande bien pourquoi on se fait ch..r à faire du Triathlon alors que la route D2 qui traverse le Médoc est si agréable à faire en moto .... :mrgreen:

@gsxr29 : t'inquiète pas, ça va bien se passer, tu vas juste te faire très mal à la tronche, c'est tout ! Mais tout le monde fait ça ici ...alors faut trouver ça normal !! :D
Si j'ai un conseil à te donner c'est ne pas négliger l'alimentation : pour mon premier CD j'avais pris un p'tit coup de bambou après la première heure. Les 1500 m ça consomme pas mal d'énergie et faut pas oublier de s'alimenter rapidement au début du vélo pour éviter de voir des étoiles et garder du rythme. :sm2:

A demain. Ca pourrait être sympa de se dire bonjour en vrai. Moi c'est simple : 1,88 m, 100 kg, une trifonction sans pub noire et blanche et des poils qui dépassent de partout, simple non ??!!! :mrgreen: Et un vieux Gitane du siècle dernier (et alors là, à lire ça, toutes les triathlètes du forum me rêvent déjà !! :sm3: :mrgreen: :sm11: :roll: :sm10: )
Frank
Messages : 3120
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Frank »

Bonjour, un de plus!
Je suis déjà sur zone, je préfère arriver la veille des courses lorsque j'ai plusieurs heures de route. Nous sommes depuis la fin de l'après-midi trois camping-cars sur la zone de stationnement (le plus petit, c'est mon amie et moi!), juste à côté du plan d'eau.
Aujourd'hui, temps sec, venteux, parfois menaçant avec des nuages noirs mais aussi de belles éclaircies. Risques de précipitations demain.
Natation: petit étang en bord de route, d'après les bouées, le 1500 devrait se faire en deux boucles.
Parc: dans les vignes (!) à 200 m de la route, que l'on rejoint par un chemin sablonneux.
Vélo: un aller retour de 20 km orienté est-ouest à effectuer deux fois, très plat et roulant avec une localité à traverser au km 3 et 23. Aujourd'hui il y avait un bon vent d'ouest, donc défavorable sur les deux trajets "aller". La route est assez large et en très bon état sur les 3/4 du parcours.
Course à pied: parcours non reconnu, mais les quelques flèches entrevues permettent de prévoir du chemin de terre de 3 m de large en bon état.
Bonne soirée à tous et à demain.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par lefloch »

Bonne course, les gars... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Frank
Messages : 3120
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Frank »

Bonjour!
C'était ma 1ère participation à ce tri. Joli site, très champêtre, un parcours très roulant à vélo et très varié à pied. Un peu léger en prestations pour 30 euros, si on chipote.
À essayer si vous voulez péter une moyenne record en vélo!
À+!
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011, 14:34

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Nono le motard »

Arf, je vois le message trop tard Franck, tant pis sinon je serai volontiers passé prendre le café ... surtout que j'ai eu le temps !! :roll:

Pour résumer, une natation dans une eau à 12-13°, suffisamment fraiche pour ne plus sentir ses pieds ....
La parcours vélo était très roulant, le petit vent de face à l'aller a fait mal à certains, les dos d'âne au retour à Arsac m'ont fait mal à moi ... Pneu avant ouvert et crevaison .... J'avais une chambre mais pas de pompe, de toute façon vu l'état du pneu, j'aurai recrevé je pense. Abandon au km 18 environ.
Pas de regrets car en rentrant à pied, j'ai commencé à ressentir mes pieds (restés gelés depuis le début) et des douleurs sous le pied. en fait je me suis ouvert le pied en 2 endroits, dont une belle escalope juste au niveau de l'appui à l'avant du pied, le tout avec terre et petits cailloux, jolie salade .... Je pense que la CàP aurait été difficile dans ces conditions.

Bref, bien dégouté, très frustré surtout, sorti en 27' de l'eau, 70è, je remontai doucement comme d'hab en vélo, je devais être 62è lors de ma crevaison.

Comme tu dis Franck, on peut chipotter un peu. Personnellement je n'aurai pas craché sur 20 m de tapis ou de moquette à la sortie de l'eau, sinon site et ambiance sympa même si un peu isolé et donc peu fréquenté.

J'y retournerai surement l'an prochain, ça dépendra des objectifs.
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011, 20:37

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Gsxr29 »

Merci a tous pour les conseils

Alors mon tout premier Tri de chez tout premier ... :sm3:

Bon jeudi j avais tjrs pas ma combi , je file chez decath acheté la magnifique combi avec les manches fluo a 80 e me disant :" arf ça devrait le faire niveau température " :roll:

Quelle erreur de débutant ... ça tombe bien j en suis un ...

J ai réussi a pas me noyer et a sortir de l eau apres 35 min de survie , un truc de ouf comme dise les jeunes ... :sm10:
J ai jamais ressentit ça , jamais ...
Allez une grosse dose de mentalex et faut y aller sur le vélo
J arrive a la route , ma femme et ma fille ( :sm3: )sont a 2 m de moi et m encouragent , je les vois pas ni meme ne les entends ...
10kms dans le gaz complet , je sors meme faire un tour dans les vignes , avec du recul j aurais jamais du partir ...
Je me gave ( erreur ) de bananes pates de fruits et barres céréales , j arrive a retrouver un poil de lucidité , un poil j ai dit ...
Vélo finit , en 1h25 , je ne sens plus mes pieds , sont gelés
Allez mettre les chaussures , plus que 10 kms
Aie enorme crampe au mollet gauche ,j arrive a la faire passer mais je la sens , elle peut surgir a tout moment , c est parti 10 bornes :shock:
Qui c est qui c est gavé comme un porc sur le vélo ? :sm10:
Non j ai pas vomi mais quel mal de bide , j ai "couru" plié en deux ...
Bref la ligne d arrivée 3H00, j en ai les larmes aux yeux ... un petit bisou a mes chéries
J ai vécu des emotions enormes , j ai meme trouvé le temps de chialer sur mon vélo ...
Dois je consulter un psy ? :D

Bon tres loin de mon objectif en terme de temps mais tellement content de l avoir fini...
Allez le prochain j aurai une vrai combi , rdv a Arcachon en mai ...

Ps : ce soir vais chez decath voir si ils disent vrai pour les 30 jours pour changer d avis ... d ailleurs j ai le cou brulé ...
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011, 14:34

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Nono le motard »

Bravo à toi, pour un début, fallait oser, surtout avec cette température de l'eau !!!

Et au moins tu as été au bout, chapeau !!

Rendez vous à Arcachon alors !! :D
Frank
Messages : 3120
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Frank »

Bravo à toi, gsxr29, on apprend à tout âge, et au fur et à mesure tu commettras de moins en moins d'erreurs, et la part de plaisir deviendra encore plus importante que sur ce 1er objectif... Tu t'éclates déjà et c'est ça qui compte!
Pas de chance, Nono le motard, un abandon sur incident mécanique, c'est toujours rageant, car souvent dû à la malchance...

Ma course à moi n'a pas été trop mauvaise pour un vieux de 46 balais: 24 et quelques pour la nat (je pense que c'est transition comprise), 1h05 en vélo et 45 à pied. Ça me fait 36e à l'arrivée, mais quelle densité chez les vétérans...
Douleurs aux pieds pendant toute la cap, pas dues à l'inconfort des pieds qui se réchauffent après 1h00 gelés, mais moi aussi j'étais coupé sous les pieds! L'australienne, c'est bien, mais sable ou tapis, pas dans les cailloux, pitié!
Aller, à+!
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011, 20:37

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Gsxr29 »

Merci vous etes sympa

Nono dégouté pour toi , , le truc qui enerve ... :sm2:
A arcachon je viendrai te claquer la bise ce coup ci(j aime les ours :oops: ) , samedi j étais en mode super stress et dans ces cas là , je prefere m isoler...

Franck :shock: Bravo
Je suis admiratif

Effectivement un tapis a la sortie de l eau ça l aurais fait ;)

Tchusss et gazzzzzzzzz pour les motards :sm2:
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011, 20:37

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Gsxr29 »

Et decath m a remboursé la combi
Sont top :)
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011, 14:34

Re: Triathlon des Châteaux à Arsac (33) le 14 Avril

Message non lu par Nono le motard »

J'ai acheté la mienne chez eux, une Speedo special Tri à 159 €.

Le rapport qualité prix est bon je trouve, mais c'est ma première combi donc pas de comparaison possible. Ceci dit, même si elle est assez fine, elle était suffisante (en tout cas pour moi) pour nager samedi !
Par contre elle est assez dure à enlever, je crois que je vais user de stratagèmes poisseux comme j'ai vu certains faire le w-e dernier .... :)
Répondre