quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par tropical victim »

bonjour,

suis en france métropolitaine entre le 29 juin et le 15 août

quelles sont les épreuves sympas ?
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par Gat »

01/07 : cd manosque
récup
15/08 : embrun

au milieu je sais pas dsl
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par Baobab »

La métropole reste grande...tu peux te déplacer n'importe où ou tu auras des contraintes géographiques ?
Et dis nous ce que tu recherches comme type d'épreuve CD, Half, IM ? T'es plutot organisation nature et champêtre ou organisation de masse et urbaine ?

Ca permettra de cibler un peu plus les réponses sinon comme ça je te dirais l'Altriman, il y a tous les formats de course possible sur le WE du 6 au 8 juillet : http://www.altriman.com/fr/index.php
Yannick PETIT
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2010 09:52

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par Yannick PETIT »

Bonjour

Il y a le triathlon de Paris le 8 juillet.
http://www.triathlondeparis.fr/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par abdo_kassou »

C'est vrai aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'organsiation pendant les mois de juillet et d'août (une absurdité de plus dans ce monde de triathlon car l'été est la plus belle saison pour pratiquer le triathlon, sport nature et d'extérieur).
Dans notre coin, dans le sud, y a pas tripette, mais ça n'y est pas simple pour les autorisations: 2 tri sprint et CD, St Gaudens l'an passé me semble t'il, trés beau site, puis faut aller sur la côte fin août à Fleury d'Aude, belel ambiance et paëlla au menu.
Le Limousin, propose des lacs et des routes e tchemins de toutes beauté, mais à pratiquer pour le fun en auto suffisance car c'est le desert depuis que Neuvic, Bujaleuf, Mauriac, La Souterraine, Bessines ont arrétés.
Reste l'Auvergne, véritable paradis pour triathléte grimpeur à vélo, mais là, je sais plus s il les épreuves de Laptes et de Langogne repartent aprés 1 an d'arrêt (mais pour les avoir faite, c'est un grand plaisir, sprint ou CD, mais eau pure, route bucolique et parcours à pied tout aussi magnifiques, avec en plus cette ambiance décontractée style fête du village et organisateurs dévoués et simples, bref, un vrai parfum de nostalgie à l'heure des organisations friquées et professionnelles>style tri de Paris par exemple où tu nages dans de la m..., tu pédales en rond dans la pollution et tu cours sur du bitume et ou de l'herbe qui a pas vu les vaches depuis jamais).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par abdo_kassou »

j'ai regardé sur le site de la FFTri et je sais où tu comptes te loger, mais fianlement le mois de juillet est pas si pourri si tu te bases dans le Puy de Dôme ou la Haute Loire (2 départements parmi les plus beaux de France, que le tourisme n'a pas dénaturé et dont les moyennes montagnes permettent de varier les plaisirs à l'infini, pays de lacs et riviére):
le 1er juillet Laptes, Cd ou sprint
le 8 Bouchet St Nicolas, un incontournable, tu nages dans un réservoir d'eau douce, tu court dans les sapins et tu domines la région et t'en prend plein la vue
ce jour là il y en a un aussi d'ailleurs au lac de Vassiviére, coin trés sympa aussi
le 15 il a La Tour d'Auvergne (connait pas)
et le 22 Langogne: ma foi, il y a vraiment de quoi prendre son pied, et tous ces tri sont dans un périmétre de 1h de voiture.
Franchement, tu as de la chance
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par Seb75 »

C'est vrai que pendant les 2 mois d'été y'a pas grand chose en organisations (et pas que en tri)
C'est sans doute du aussi au fait que les clubs sont parfois "en sommeil" pendant cette période (plus d'entrainements réguliers, coachs et athlètes en vacances, ...) bref je pense qu'organiser un truc, trouver des volontaires et tout et tout, ça ne doit pas être simple
C'est bien dommage pour notre sport car c'est effectivement la meilleur saison
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par Milou Félin »

tout dépend quelle distance tu veux faire; le week end du 30 juin et 1er juillet, en plus des épreuves déjà nommées dans les réponses précédentes, tu as soit un sprint à Dijon (le samedi 30 juin), soit un longue distance (3-85-20) toujours à Dijon le dimanche 1er juillet. Ambiance sympa assurée.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par dff »

tu as aussi dans le mème secteur de dijon , le triathlon de Gray half et CD , les 28 et 29 juillet ,
et aussi le 05 août le triathlon du lac de Chour (21) , un sprint en clm individuel .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par colvert »

il y a le half du Lauragais à côté de Toulouse le 7 juillet
http://half.toac-triathlon.com/?page_id=25
dav65
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2009 13:39

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par dav65 »

le duathlon du tourmalet évidemment!!!
le samedi 30 juin 2012
tout sur le site
www.duathlondutourmalet.com
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par tropical victim »

merci de vos conseils avisés

je vais tenter dijon, et puis les escapes champêtres proposées par ...abdo
je serai baser dans l'est de la france, je pousserai sûrement vers embrun pour le cd, que j'ai fait il y a genre 10 ans, sympa ce cd, même si c'est un peu l'usine et qu'on est loin des organisations humaines et conviviales, avec plein de petits cadeaux genre dégustation de la gastronomie locale

en cherchant, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses, je me renseigne sur les tri proposés dans vos posts (langorgne, chour, etc)

thanx, merci les gars, et venez tenter les tri de la réunion, une fois le prix du billet d'avion digéré, c'est tout bon la réunion
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par Benoitri »

J'y vais moi aussi de ma petit pub :mrgreen:

Pour les vacances tri, en montagne, dans un village-station sympa, tu as l'Altriman (6 au 8 Juillet). Il y a tout les formats de course, du IM aux enfants...
=> www.altriman.com
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: quelles épreuves sympas entre le 29 juin et le 15 août ?

Message non lu par Benoitri »

tropical victim a écrit :avec plein de petits cadeaux genre dégustation de la gastronomie local
Une boite de Roussquilles à tous les inscrits...
tropical victim a écrit :
venez tenter les tri de la réunion, une fois le prix du billet d'avion digéré, c'est tout bon la réunion
J'y serais en octobre, mais pour une petite ballade en diagonale...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Répondre