Oragniser séance HT Force/Vélocité
Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité
bin....heu....si,en fait la "recup" relative se fait pendant les 4 minutes a l'intensité 3 (zone 3 ou 60 a 70% pma,ce qui n'est pas l'allure CLM ,selon Grappe ,qui se situe pour lui plutot a 75/80% pma,ou zone 4).Maintenant faut peut etre pas y aller comme des gros bourrins,non plus,c'est a dire peut etre se contenter de 4 ou 5 repetitions puis monter graduellement a 9...ça fait longtemps que j'en ai pas fait,mais je me souviens que comme la plupart j'ai commencé trop fort et ça m'a vite ecoeuré.Lorsque j'ai a peu pres maitrisé mes intensités,ça passait pas trop mal,ça m'avais permis de gagner une vingtaine de watts,apparement,mais de façon temporaire.Des que j'ai arreté,ma pma a baissé a son niveau initial assez rapidement.Un site sympa qui propose une alternative au Gimenez et qui semble fonctionner: http://srmtraining.blogspot.fr/
merci je vais pi être tester cela...ça va piquer les cuissesFAYARD a écrit :Le truc c'est qu'il n'y a pas de recup durant tout l'exercice !!!! C'est pour cela qu'il est très traumatisant mentalement aussi !!!!

penses-tu que je fasse fausse route en disant qu'à l'allure CLM, je serai à environ 90%fcm et à PMA, autour de 95%fcm ?
je n'ai pas d'autre moyen de "mesurer" mes allures à moins que tu connaisses d'autres possibilités...
Pour le plaisir, forever
zone 3: 85%fcmax<FC<92%fcmax
pma :96%fcmax<FC<100%fcmax
source:cyclisme et optimisation de la performance,F.Grappe.
merci beaucouphentic a écrit :zone 3: 85%fcmax<FC<92%fcmax
pma => fc > 96%fcm 1 minute, 'tain 9 fois ???
déjà qu'en course à pied, c'est pas évident d' être à 96%fcm longtemps alors en vélo, c'est démesuré !
AMHA
Pour le plaisir, forever
oui,c'est pour ça que c'est plus facile de bosser avec la puissance,c'est immediat et precis,alors que la frequence cardiaque,ça met du temps a monter,c'est variable d'un jour a l'autre....si je me souviens bien,certains avaient résolu le probleme en se fiant a un braquet precis a un nombre de tours minutes precis pour chaque partie(pma et intensité3),qu'ils avaient determiné avant.mais c'etait sur home trainer.

-
C'est bien pour cela qu'existe les capteursmillke a écrit :merci beaucouphentic a écrit :zone 3: 85%fcmax<FC<92%fcmax
pma => fc > 96%fcm 1 minute, 'tain 9 fois ???
déjà qu'en course à pied, c'est pas évident d' être à 96%fcm longtemps alors en vélo, c'est démesuré !
AMHA

Nick
-
hentic a écrit :oui,c'est pour ça que c'est plus facile de bosser avec la puissance,c'est immediat et precis,alors que la frequence cardiaque,ça met du temps a monter,c'est variable d'un jour a l'autre....si je me souviens bien,certains avaient résolu le probleme en se fiant a un braquet precis a un nombre de tours minutes precis pour chaque partie(pma et intensité3),qu'ils avaient determiné avant.mais c'etait sur home trainer.
Je n'avais pas vu ta réponse : désolé pour le doublon ou le +1 donc

Nick
-
Question con, je suis tenté pour faire des séances ou on fait travailler les jambes 1 par 1 de temps en temps. Mais je n'ai jamais vu faire alors on relache simplement la jambe qui ne bosse pas ou on la déclipse en la maintenant a coté comme on peu ?
-
Bonjour,
Pour information, je vous livre mes réglages sur un home trainer Tacx Flow pour réaliser une séance dite Gimenez vue par Frédéric Grappe, en espérant que ça serve à quelqu'un.
15' échauffement
I5 pendant 1': slope +2, rpm=95, 53*15 => P=395W environ, FC varie de 156bpm pour la première répétition à 167bpm. Sachez que j'ai une FCmax en vélo de 176bpm environ.
I3-4 pendant 4': slope 0, rpm=90, 53*17 => P=280W environ
Répéter 9 fois
Retour au calme 5'
Pour information, je vous livre mes réglages sur un home trainer Tacx Flow pour réaliser une séance dite Gimenez vue par Frédéric Grappe, en espérant que ça serve à quelqu'un.
15' échauffement
I5 pendant 1': slope +2, rpm=95, 53*15 => P=395W environ, FC varie de 156bpm pour la première répétition à 167bpm. Sachez que j'ai une FCmax en vélo de 176bpm environ.
Répéter 9 fois
Retour au calme 5'
no problemo ! je dirais meme qu'il en dit plus que ma réponse un peu approximative....NickTheQuick a écrit :hentic a écrit :oui,c'est pour ça que c'est plus facile de bosser avec la puissance,c'est immediat et precis,alors que la frequence cardiaque,ça met du temps a monter,c'est variable d'un jour a l'autre....si je me souviens bien,certains avaient résolu le probleme en se fiant a un braquet precis a un nombre de tours minutes precis pour chaque partie(pma et intensité3),qu'ils avaient determiné avant.mais c'etait sur home trainer.
Je n'avais pas vu ta réponse : désolé pour le doublon ou le +1 donc
Nick
pas certain que tu touches la majorité des forumers avec une pma pareillemontellese73 a écrit :Bonjour,
15' échauffement
Répéter 9 fois
Retour au calme 5'

-
75 kg.hentic a écrit :
pas certain que tu touches la majorité des forumers avec une pma pareilleet pour quel poids,sans etre indiscret?
Les réglages que j'ai donnés peuvent être revus à la hausse ou à la baisse en jouant sur la résistance (slope) et/ou le développement pour mieux correspondre à son cas personnel.